Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande de conseils en nutrition pour sport de rame.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Demande de conseils en nutrition pour sport de rame.

Messagepar surfmen » 25 Juin 2013 10:01

Bonjour,

J'ai besoin de renseignement concernant les divers complément et protéines susceptible de pouvoir améliorer ma force et ma prise de muscle ( sec ) pour les prochains mois.

je pratique les sports de rame suivant:
stand up paddle et pirogue polynésienne, je pratique aussi le surf.

je ne pratique pas de musculation sur machines mais utilise des poids et haltères l'hiver quand je ne peux m'entrainer en extérieur.

je mesure 1m78 pour 74.6kg imc 20.6 (balance impédencemètre)
plutot longiline j'ai du mal a prendre du muscle mais j'ai une très bonne endurance.

je reprend l'entrainement sérieusement ces derniers temps et je cherche donc à éliminer l'éxcès de graisse accumulé cette hiver notamment sous le nombril (la petite bouée...) et je cherche aussi à prendre du muscle sec.

j'ai donc au niveau de mon alimentation baisser mes glucides, augmenter mes proteines et réduire au max les graisses (sauf oméga 3 bien-sur).

en supplémentation je prend:

-créatine (creapur) ( comme indiqué sur la boite 7 gélules jour) jour entrainement et jours off

-tribulus terrestris (4 gélule jour) entrainement et jours off

-protimuscle 5 ( 4 shaker ( 30g) / jours ptit déj 10h 16h et coucher. jours entrainement et jours off

-bcaa après entrainement (comme indiqué sur la boite)

mes question sont les suivantes:

-Devrait je remplacer la protimuscle du coucher par une protéine totale de lait.?

-Les jours off est ce que la protimuscle 5 est bonne ou doit je passer sur protéine plus lente?

-Vu que j'ai du mal prendre du muscle doit je augmenter la ration proteinique le matin a plus de 30g sur mon shaker (je pense que oui...).

-En ce qui concerne les glucides que conseillez vous le matin?

-J'ai les intestins assez fragiles et pourtant je digère très bien vos proteines je chauffe ( très peu) mes shaker pour une meilleur digestion,pas de soucis au niveau protéine si on les mélanges à un liquide très peu chaud?.
leur qualité est excellente tant au niveau goût que mélange.

d'avance merci pour votre réponse ,et bravo pour vos produit d'un excellent rapport qualité-prix.

:wink:
surfmen

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Juin 2013 12:04

si tu as du protimuscle, reste avec le soir et les jours off
Ca ne sert à rien de monter à plus de 30 g par prise
tu peux chauffer mais ne dépasse pas les 60°
pour les glucides, tu peux rajouter des flocons d'avoine
contre le gras, tu as du NATURAL BIO BOOSTER qui te donnera aussi plus d'endurance à l'entraînement
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Gilles » 25 Juin 2013 12:45

Bonjour,

surfmen a écrit:j'ai donc au niveau de mon alimentation baisser mes glucides, augmenter mes proteines et réduire au max les graisses (sauf oméga 3 bien-sur).

Tout dépend de ce que ça veut dire quantitativement parlant, mais ce peut être une mauvaise stratégie nutritionnelle.
Gilles

Messagepar surfmen » 25 Juin 2013 14:52

à nutrimuscle modérateur, merci pour la réponse, je prend bonne notede vos conseils.

à gilles, en fait je réduis au max les graisses "artificiel" et j'essaye de ne prendre que des graisses types huiles de noix ou autres bio et pression à froid.
Si tu peux m'en dire + ça m'intérresse, merci. :wink: :wink:
surfmen

Messagepar Gilles » 25 Juin 2013 20:00

Je voulais simplement souligner qu'il ne faut pas négliger les lipides, même si on veut perdre du gras. Je signale au passage une excellente source d'informations : le livre "Nutrition de la force" de J. Venesson. Et pour demander un régime sur mesures, il y a sur ce site Nutrimuscle Diététique. :wink:
Gilles

Messagepar le-borgne » 25 Juin 2013 20:26

t'est une machine gilles
le-borgne

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 25 Juin 2013 22:41

Bonjour sufmen,

surfmen a écrit:je pratique les sports de rame suivant:
stand up paddle et pirogue polynésienne, je pratique aussi le surf.

je ne pratique pas de musculation sur machines mais utilise des poids et haltères l'hiver quand je ne peux m'entrainer en extérieur.

je mesure 1m78 pour 74.6kg imc 20.6 (balance impédencemètre)

Voulez vous une aide diététique? Si oui, quel votre âge? Votre objectif de poids? Votre degré d'activité physique? Le type de votre profession?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar surfmen » 27 Juin 2013 11:32

merci pour vos réponse,

A NUTRIMUSCLE-DIETETIQUE

OUI je serai grandement intéresser par une aide diététique.

j'ai 36 ans.
objectif de poids: environ 77kg sec.
activité physique: de 2 à 4 séance de rame/semaine les sénace peuvent aller de 1h30 à 3h00
intensité de modéré à forte.
donc cela varie d'environ 3h/semaine au minimum jusqu'à 6h00/semaine
profession sans activité physique.

d'avance Merci.
surfmen

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 27 Juin 2013 12:02

Bonjour surfmen,

Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose cette réadaptation de votre plan alimentaire. Celui-ci est adapté à vos demandes et à votre degré d’activité physique. Il n’est en aucun cas définitif, il pourra donc faire l’objet de modifications en fonctions de vos remarques éventuelles. Ce plan alimentaire est dans un premier temps pour une perte de poids, afin de perdre votre masse grasse abdominale. Ensuite, il sera modifié afin d’atteindre votre poids de 77 kg sec.

Au réveil. .
-40g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 144.8 kcals, 32.8g de protéines (91%), 0.8g de lipides (5%), 1.6g de glucides (4%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 100g de yaourt 0% ou 100g de fromage blanc 0% ou 200 ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 339.1 kcals, 15.6 g de protéines (18%), 9g de lipides (24%), 48.8g de glucides (58%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine
-50g de crudités avec 10 ml d’huile de colza..
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 553.4 kcals, 26.6g de protéines (19%), 27.3g de lipides (44%), 50.3g de glucides (36%).

Goûter.
50g de flocons d’avoine avec 100g de yaourt 0% ou 100g de fromage blanc 0% ou 200 ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le petit déjeuner apportera 339.1 kcals, 15.6 g de protéines (18%), 9g de lipides (24%), 48.8g de glucides (58%)

Après le sport.
-40g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 144.8 kcals, 32.8g de protéines (91%), 0.8g de lipides (5%), 1.6g de glucides (4%).

Dîner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-150g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine
-200g de légumes verts.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…) en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…).
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 606.6 kcals, 37.4g de protéines (25%), 25.3g de lipides (38%), 57.3g de glucides (38%).

Pour un total calorique de : 2127.7 kcals, 160.8g de protéines (30%), 72.7g de lipides (30%), 208g de glucides (39%).

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques