Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Isolat

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Isolat

Messagepar totti78 » 27 Juin 2013 12:47

J'attaque mon premier pot d'isloat bio actif 2 aromatisé super produit mais du mal avec mon shaker aussi, des grumeaux quand je shake pas assez et de la mousse quand je shake trop...
Un petit shaker éléctrique peut etre que ca le ferait mieux mais ca ne va pas denaturer la prot ?
totti78

Messagepar jc-tergal » 27 Juin 2013 13:29

puree il a de la patience le Nutrimuscle administrateur s'il repond gentiment :shock:

ce sujet a du etre traite 1 million de fois ici, donc un tit coup de recherche et tu auras la réponse...
jc-tergal

Messagepar Gilles » 27 Juin 2013 14:11

totti78 a écrit:J'attaque mon premier pot d'isloat bio actif 2 aromatisé super produit mais du mal avec mon shaker aussi, des grumeaux quand je shake pas assez et de la mousse quand je shake trop...

Administrateur a écrit:Oui, c'est le comportement naturel d'un isolat naturel issu du lait : pas de lipides, peu de glucides. Bref, un fort taux de protéines dont rien ne retient l'effet moussant naturel.

C'est pourquoi les vendeurs d'isolat mais aussi de whey en général ajoutent des agents texturants comme de la lécithine de soja (malheureusement issue de soja transgénique) pour rendre magique la dilution, de la carboxyméthylcellulose et/ou des gommes épaississantes (à l'origine indéterminée) pour charger l'isolat et l’empêcher de mousser.

Résultat, pour les utilisateurs : une whey qui se dilue bien et qui ne mousse pas = une whey de qualité. :roll: Mais la réalité dans l'organisme est toute autre.

C’est donc pour votre santé qu'il n'y a pas d'agent texturant (totalement inutile pour vos muscles) dans les protéines en poudre de Nutrimuscle. Contrôlez dans la liste des ingrédients. :wink:

Vous trouverez les explications et des solutions dans la page du produit en cliquant sur les boutons Dilution, Mousse, Grumeaux et Démonstration.

Vous noterez que si vous y mettez un peu de Flocons d'Avoine en poudre, ce pouvoir moussant disparaît. 8)

Bonne consommation.

totti78 a écrit:Un petit shaker éléctrique peut etre que ca le ferait mieux mais ca ne va pas denaturer la prot ?

Nutrimuscle-Conseils a écrit:si tu as un mixeur haut de gamme qui tourne lentement, non
si tu as un 1er prix qui tourne à fond pour ne rien mélanger, je n'y mettrais pas mon isolat

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 602#116602
Gilles

Isolat

Messagepar totti78 » 28 Juin 2013 16:55

Merci.
totti78

Messagepar Zemeta » 29 Juin 2013 11:38

bonjour,

Moi je rajoute toujours minimum 1 dosette de flocons de sarrasin en poudre (23gr) avec mes 40gr d'isolat et ca ne mousse pas ou peu même en secouant fort.

:wink:
Zemeta

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques