Si je peux me permettre, je viens partager mon expérience.
J'ai commencé la muscu à 22 ans et j'en ai aujourd'hui presque 28. Je mesure aussi 1,70m et je suis aussi un ancien obèse. J'ai fait beaucoup d'erreurs alimentaires au début mais aujourd'hui j'ai réussir à me construire une diète qui fonctionne bien (voir photo avant/après à la fin du message ^^).
Je pèse environ le même poids que toi donc je pense que tu peux t'inspirer de cette diète (qui ressemble beaucoup à celle proposée par Nutrimuscle
). Note que je veille à rester entre 1,5 et 2g de protéines par poids de corps et par jour. J'ajuste les quantités en fonction des périodes de sèche ou de masse.
-
Petit dèj: 15g de whey Bio active Nutrimuscle + 100g de flacons d’avoine + fruits à coques (amandes / noix / noisettes : lipides) et autres fruits secs (figues /abricots / raisins / grillotes /dattes…) + kiwi (ou orange) + 2 galettes 4 céréales bio+ 1g d'Omega 3 Nutrimuscle + multi-vitamines + 1 carré de chocolat noir.
-
Midi : 20g de protéines solides (poulet/dinde/œuf/poisson…), source de glucides IG bas (légumes, pâtes, riz, pain complet) + 1 fruit (pomme/ poire…) + lipides (fruits à coque / huile de lin ou de noix ou d’olive).
-
Collation pré-training : 5g de BCAA résistance Nutrimucle + fruits secs (à coques + fruits rouges) et fruit frais (kiwi ou orange) + banane écrasée dans un bol de flocons d’avoine + 1 carré de chocolat noir. Si besoin, une petite portion de légumineuses.
-
Training : eau + BCAA résistance Nutrimuscle.
-
Collation post training : 40g de whey Bio active Nutrimuscle + 5g de BCAA constructeurs Nutrimuscle.
-
Repas du soir (1h après) : 20g de protéines solides + combinaison de glucides IG bas en quantité... (légumes verts / patates douces / légumes crucifères / légumineuses/ pain complet…) + huile de lin ou d’olive ou de noix ou de chanvre + 1g d'Omega 3 Nutrimuscle.
-
Avant le coucher : 15g de protéines (solide ou caséine (Protéines totales Nutrimuscle)) + fruits à coques + ZMB Nutrimuscle.
-----> Mon évolution: