Bonjour,
Je suis au régime sans gluten depuis une dizaine de jours (ça semble donner de très bons résultats). J'ai mis le temps, mais j'ai fini par m'y mettre, bien que j'étais au départ très sceptique. Après une lecture du livre de Julien Venesson, je dois avouer qu'il y a pas mal d'arguments dans la balance, et que ça commence à faire beaucoup.
Là, c'est mon côté sceptique qui a joué contre moi.
Bref ! Je m'adresse aux personnes qui ont enterré le gluten ici (comme, par exemple Blazebjj) : si on a un vrai bénéfice, est-ce qu'il faut éviter définitivement et à tout jamais toute source de gluten de peur de relancer la machine ou est-ce que dans des occasions très exceptionnelles, on peut quand même faire des exceptions ? (je parle bien d'occasion très exceptionnelles). De mémoire il y a des gens qui se permettaient une pizza par mois, mais peut-être n'avait-ils pas des colites en permanence comme j'avais tendance à avoir.
Pour être clair, lors d'un anniversaire, on peut avoir envie de fêter quand même l'occasion avec les autres en prenant une part de gâteau.