Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nouvelle demande de programme alimentaire et compléments

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nikoko95 » 3 Juil 2013 12:19

Oui, pourquoi pas, ça pourrait le faire... dans l'attente d'une confirmation de la part de Nutrimuscle-Diététique.

Je calculerai la portion nécessaire pour remplacer une partie de ma ration de pâtes un peu plus tard.

Mici.

Nikoko95.
Nikoko95

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Juil 2013 11:28

Bonjour Nikoko95,

Nikoko95 a écrit:Oui, pourquoi pas, ça pourrait le faire... dans l'attente d'une confirmation de la part de Nutrimuscle-Diététique.

Je calculerai la portion nécessaire pour remplacer une partie de ma ration de pâtes un peu plus tard..

Si vous augmentez votre ration en flocons d'avoine, vous augmentez du coup fortement la quantité de protéines, et donc vous allez dépasser les 30% d'apport en protéines requis en cas de perte de poids.
Essayez en augmentant la quantité de fruits.

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Gilles » 4 Juil 2013 11:38

Il s'agit bien de remplacer des pâtes par des flocons d'avoine en poudre :
- 100 g flocons d'avoine en poudre : 13,5 g de protides pour 352 kcal
- 100 g de pâtes crues : 12 g pour 351 kcal (source http://www.les-calories.com)

1.5 g de différence, je ne vois pas en quoi ça augmente "fortement la quantité de protéines"...
Gilles

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Juil 2013 11:43

Bonjour Gilles,

Gilles a écrit:Il s'agit bien de remplacer des pâtes par des flocons d'avoine en poudre :
- 100 g flocons d'avoine en poudre : 13,5 g de protides pour 352 kcal
- 100 g de pâtes crues : 12 g pour 351 kcal (source http://www.les-calories.com)

1.5 g de différence, je ne vois pas en quoi ça augmente "fortement la quantité de protéines"...

Il faut se baser sur la valeur des pâtes cuites car c'est ce qui est réellement consommé.

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Gilles » 4 Juil 2013 13:16

:?:

Vous voulez dire que 1 kcal de pâtes crues donne une autre quantité de protides que 1 kcal de pâtes cuites ?...

Car je rappelle que ma proposition était :

Gilles a écrit:Une possibilité est de remplacer le surplus de pâtes par une quantité équivalente en calories de flocons d'avoine en poudre, plus faciles à avaler.

Or on s'aperçoit que pour une quantité équivalente en calories, la différence en protides est minime.
Gilles

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Juil 2013 14:19

Gilles,

La valeur pour 100g de pâtes cuites descend à +/- 90 kcal au lieu de 351 kcals à crue! Les valeurs nutritionnelles de quantité cuite par rapport à la valeur nutritionnelle de la quantité crue, a donc bien évolué, par une diminution du nombre de calories. Votre proposition est donc, pour moi, surévaluée.

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nikoko95 » 4 Juil 2013 17:28

Je vais plutôt rester sur les 300g de pâtes. Plus simple.

Merci à vous deux.

Nikoko95.
Nikoko95

Messagepar Gilles » 4 Juil 2013 17:51

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Gilles,

La valeur pour 100g de pâtes cuites descend à +/- 90 kcal au lieu de 351 kcals à crue! Les valeurs nutritionnelles de quantité cuite par rapport à la valeur nutritionnelle de la quantité crue, a donc bien évolué, par une diminution du nombre de calories. Votre proposition est donc, pour moi, surévaluée.

Bien à vous,

Bon soit vous ne comprenez vraiment pas ce que j'écris, soit vous ne voulez pas comprendre.

Je ne propose pas 100 g d'avoine, je dis simplement que la quantité de flocons d'avoine en poudre équivalente en calories à une certaine quantité de pâtes n'a pas beaucoup plus de protides. Je m'appuyais sur un exemple de 350 kcal environ qui n'était pas, j'insiste, une proposition !

- 352 kcal de flocons d'avoine en poudre : 13,5 g de protides
- 351 kcal de pâtes : 12 g de protides

Donc aucune raison, si on remplace des pâtes par des flocons d'avoine en poudre pour une quantité de calories équivalente, d'avoir une augmentation importante de protides.
Gilles

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques