Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Coup de main alimentaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Coup de main alimentaire

Messagepar Nydogg » 14 Juil 2013 12:02

Bonjours je suis a la recherche de conseils diet. Sur du plus ou moins long terme. Je voulais déja savoir s'il fallais faire ca sur le fofo ou par mp.

En très gros,31ans, 1.9m ecto, 86kg, 10kg de gras a éliminer, 20kg de muscles a reprendre (long terme hein, ca se fera pas en 12 mois ;)

Activité sportive, en gros 3-5x 30-45 min cardio et 3-4 x muscu 1h-1h30 le tout par semaine.

Conseil alimentation sèche et reprise de masse, et idem pour prot et compléments.

Si vous avez une minute (ou 20) ou vous vous ennuyez passez par ici ;)

Dispo pour tous renseignements sup. Bonne journée à vous et merci d'avance.
Nydogg
 
Messages: 13
Inscription: 6 Juin 2011 17:31

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 14 Juil 2013 13:08

Bonjour Nydogg,

Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Celui-ci est adapté à vos demandes et à votre degré d’activité physique. Il n’est en aucun cas définitif, il pourra donc faire l’objet de modifications en fonctions de vos remarques éventuelles. C’est la première phase de votre objectif (perte de 10 kg de masse grasse).

Au réveil. .
-20g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 72.4 kcals, 16.4g de protéines (91%), 0.4g de lipides (5%), 0.8g de glucides (4%).


Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 250g de yaourt 0% ou 250g de fromage blanc 0% ou 500 ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 426.1 kcals, 25.5 g de protéines (24%), 9g de lipides (20%), 60.2g de glucides (56%)

Déjeuner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine
-50g de crudités avec 10 ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 534.3 kcals, 32.7g de protéines (24%), 29.8g de lipides (50%), 33.8g de glucides (25%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine avec 250g de yaourt 0% ou 250g de fromage blanc 0% ou 500 ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le goûter apportera 426.1 kcals, 25.5 g de protéines (24%), 9g de lipides (20%), 60.2g de glucides (56%)

Après le sport.
-30g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 108.6 kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).


Dîner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 441.6 kcals, 34.7g de protéines (32%), 20g de lipides (41%), 30.8g de glucides (28%).

Pour un total calorique de : 2009 kcals, 159.4g de protéines (32%), 69.3g de lipides (31%), 187g de glucides (37%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Nydogg » 14 Juil 2013 16:46

Merci beaucoup je lance tout ca (une petite commande aussi au passage en fin de semaine prochaine, visa bloquée la ... xD )
Nydogg
 
Messages: 13
Inscription: 6 Juin 2011 17:31

Messagepar Nydogg » 14 Juil 2013 22:05

Au passage, combien d'eau mini avec tout ca ? (je suis pas un gros buveur, en moyenne 1 - 1,5 litre par jours) juste pour savoir si il faut que je me force un peu a boire.

Et sinon un bruleur par dessus ferai trop ? (bien que a mon avis mes 10 kg vont pas faire long même si j'ai plus 16 ans ;) )
Nydogg
 
Messages: 13
Inscription: 6 Juin 2011 17:31

Messagepar Gilles » 15 Juil 2013 05:13

Nydogg a écrit:Au passage, combien d'eau mini avec tout ca ? (je suis pas un gros buveur, en moyenne 1 - 1,5 litre par jours) juste pour savoir si il faut que je me force un peu a boire.

La réponse en vidéo de J. Venesson :


Quelle quantité d'eau exacte boire au quotidien ?

Nydogg a écrit:Et sinon un bruleur par dessus ferai trop ?

Ce qui peut "faire trop" c'est de vouloir perdre du poids trop vite et par exemple sacrifier de la masse musculaire dans le processus. Je ne pense pas que les brûleurs Nutrimuscle présentent ce genre de risque et au contraire ils peuvent sûrement aider à bien cibler la masse grasse si le régime est correct.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nydogg » 15 Juil 2013 09:10

Merci pour la vidéo, instructif ;)

Sinon pour ce qui est de sacrifier de la masse musculaire ... y'a pas grand chose a sacrifier de se côté la c'est l'avantage xD
Nydogg
 
Messages: 13
Inscription: 6 Juin 2011 17:31

Messagepar Nydogg » 15 Juil 2013 09:11

J'ferai un premier bilan ici dans un mois
Nydogg
 
Messages: 13
Inscription: 6 Juin 2011 17:31

Messagepar mertamor » 16 Juil 2013 08:05

Woha sympa de faire un plan alimentaire comme celui ci nutrimuscle-dietetique !!!

Juste une question le concernant: combien de temps laisses tu passer entre la collation "reveil" et le petit déjeuner ? En effet je me lève, passe vider ma vessie, pesée, et direct j'attaque mon petit dej. Mon bircher du matin est composé comme ceci :

70g Avoine
120g lait
130g FB 0%
120g fruits (banane mangue pomme poire, ce qu'il y a de dispo en gros...)
15g raisins secs (texture et gout sympa !)
15g Amande moulues

Ce petit dej m'apporte : 29g protides (18.5%) / 87g glucides (55.8%) / 16,5g Lipides (23.8%) pour un total de 626kcal

Dans ce cas la est ce nécessaire de faire un prise de protéines en poudre plus ou moins en même temps ? puis-je mettre la poudre directement dans mon melange lorsque je le prépare le soir ? Ou est ce simplement pour arriver a une certaine quantité de protides en fin de journée ? je prend mes prot en collation, peri training et pré dodo, j'arrive a garder mes 2g de protide par kg de pdc est ce suffisant ? Je sais qu'il est intéressant de prendre des protéines le matin, mais je pensais que les 29g que je mangeais en bircher étaient suffisant.

Je me suis permis de poster sur ce sujet étant donné que mon plan alimentaire ressemble un peu a ce dernier, que je suis également en sèche, et que j'ai déjà perdu 10kg, mais j'aimerai en perdre encore au moins 5.

Voila merci d'avance.

sportivement,

Mertamor
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar Gilles » 16 Juil 2013 08:15

mertamor a écrit:Juste une question le concernant: combien de temps laisses tu passer entre la collation "reveil" et le petit déjeuner ?

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour Vinzz,

Vinzz a écrit:bonjour, combient de temps il y à entre la prise de proteine du réveil et le petit déjeuné ?
merci

Le temps qui sépare le réveil et le petit déjeuner est celui qui permet de prendre sa douche, se raser, se coiffer,....

Bien à vous,

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 046#116046
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar mertamor » 16 Juil 2013 08:35

Donc si on ne se rase/douche tout ca pas le matin, ce n'est pas nécessaire ? ou carrément déconseillé ?

Merci gilles et vinz :D
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar Administrateur » 16 Juil 2013 08:47

Bonjour mertamor et bienvenue sur le forum.

Oui, c'est une erreur importante que font malheureusement trop de culturistes en quête d'anabolisme : Le simple fait de manger des protéines le matin multiplie presque par 3 l'ampleur de l'anabolisme et Le matin, après le jeûne de la nuit, il faut se réveiller avec une méga-dose de protéines. :wink:

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar mertamor » 16 Juil 2013 10:32

Merci pour cet accueil, pour ces liens, et les conseils qui sont dispensé en grand nombre ici tous les jours !
Cela fais 2 jours que j'arbore un peu tous les articles du site, ces deux derniers ont deja ete vus ;)

Cependant je ne sais pas si il es bon pour moi de m'envoyer un shake de protéines casi pendant que je déjeune mon bircher, j'ai déjà un peu de mal a trouver le sommeil, je ne vais pas me lever plus tôt pour m'envoyer un shake 15 minutes avant de déjeuner. puis-je dans ce cas jeter un peu de poudre de prot dans mon bircher ? ça fais la "mega dose" mais.... mélangées aux glucides et le tout consommé en une fois lors du petit déjeuner, dramatique ?`

sporitvement, merta
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar Gilles » 16 Juil 2013 10:54

mertamor a écrit:j'ai déjà un peu de mal a trouver le sommeil

Il faut peut-être jeter un oeil du côté du ZMB et du Yerba Maté Nutrimuscle. Le premier a changé la qualité du sommeil de beaucoup d'utilisateurs (dont je suis).

mertamor a écrit:puis-je dans ce cas jeter un peu de poudre de prot dans mon bircher ? ça fais la "mega dose" mais.... mélangées aux glucides et le tout consommé en une fois lors du petit déjeuner, dramatique ?

Dramatique ? sûrement pas. La bonne question c'est : optimal ?... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juil 2013 10:57

tu peux prendre ta protéine avec tes céréales
il est important de faire simple, surtout au début
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mertamor » 16 Juil 2013 13:42

Ok,

Alors c'est mieux de lancer la poudre dans le bircher le soir a la préparation ? le matin avant de le manger, ou dans un verre d'eau ou lait que je bois en même temps que je mange mon bircher ?

Effectivement, il me parait pour faire simple, que mettre mes 2 soucoupes de protéines dans le bircher lors de sa préparation.

Concernant les souci de sommeil, je pense les gérer sans supplément. Non pas que ceux ci coûte cher ou quoi(bien que si quand meme a la longue !!), mais a ce rythme la on ne s’arrête jamais, et j'ai pas envie d'avoir 50 pots différents entre les prot les bcaa les trucs pour dormir les truc pour ci pour ça pour la... juste un peu de protéine pour bien nourrir mes muscles, éviter un peu le catabolisme, et un peu de peps grâce au bcaa... a mon avis ça devrais me suffire :)


Merci pour vos lumières, et désolé pour le squattage de post ! :p
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
cron