Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide et conseil diététique!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide et conseil diététique!

Messagepar lapinou59 » 22 Juil 2013 12:34

bonjour je suis nouvelle sur le forum,et j aurais aimé avoir quelques conseils niveau diététique,j ai 30ans,je pèse 79kg pour 1m65,je fais de la muscu depuis environ avril de cette année,et du cardio. 1hmuscu,1hcardio quasiment ts les jours ou au moins 4fois par semaine.pour m aider a perdre je prend du burner les jours ou je fais du sport et du CLA tous les jours!pensez vous que ce soit adapté? faut t il que je prenne également de la protéine après le sport? merci d avance...
lapinou59
 
Messages: 3
Inscription: 21 Juil 2013 21:16

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 22 Juil 2013 21:14

Bonjour lapinou59,

Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Celui-ci est adapté à vos demandes et à votre degré d’activité physique. Il n’est en aucun cas définitif, il pourra donc faire l’objet de modifications en fonctions de vos remarques éventuelles.

Au réveil. .
-30g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 108.6 kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).


Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 200g de yaourt 0% ou 200g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-30g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 466.7 kcals, 19.5 g de protéines (17%), 20g de lipides (38%), 52.6g de glucides (45%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine
-50g de crudités avec 10 ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 436 kcals, 24.9g de protéines (23%), 22.3g de lipides (46%), 34.1g de glucides (31%).

Goûter.
-30g de flocons d’avoine avec 200g de yaourt 0% ou 200g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le goûter apportera 203.6 kcals, 10.3g de protéines (20%), 0.7g de lipides (3%), 39g de glucides (76%)

Après le sport.
-30g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 108.6 kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).


Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-150g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-10g de pommes de terre (1 fois par semaine
-200g de légumes verts.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 426.7 kcals, 28.6g de protéines (27%), 12.6g de lipides (26%), 48.2g de glucides (45%).

Pour un total calorique de : 1745 kcals, 132.5g de protéines (30%), 57g de lipides (29%), 176.1g de glucides (40%).
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Aide et conseil diétetique!

Messagepar lapinou59 » 28 Juil 2013 15:46

bonjour,merci pour votre réponse,je suis désolée mais je n ai pu vous répondre plus tôt!
en faite le matin je ne déjeune jamais,même si c est primordiale,c est impossible pour moi j ai déjà essayé pleins de fois,mais je ne peux rien avaler avant au moins 9h du matin,et encore c est selon mes tournées du matin,car je bosse a domicile le matin!!et en ce moment ce que je mange le matin c est des biscuit ptit dej allégé en sucre,car je les grignote sur la matinée dans ma voiture,et hiver c est du pain complet avec jambon et un peu de beurre!donc une chose est sure je ne pourrais pas prendre de protéine au réveil,je ne bois même pas un verre d eau!!
ensuite pour le sport ça dépend aussi de mes planning en général j y vais en fin de matinée,et je rentre chez moi vers 13h ou plus tard,pour prendre mon repas du midi!!!sinon je dois allé au sport juste apres mon repas du midi! et comme j ai un 2eme boulot le soir, impossible d y aller en fin d aprem ou au soir!
pour la cuisson j utilise plus de l huile de colza que de l huile d olive,ça dépend de ma recette!!ça va quand même?
le midi vous marqué des crudités mais on peux manger tous les légumes qu on veut?même cuisiner,genre jardinière de légumes,ratatouille etc..?
et dans notre alimentation actuelle on ne mange pas de féculents le soir,peut t on continuer comme ça?
merci d avance pour votre aide,et désolée d être si difficile lol!!!!
lapinou59
 
Messages: 3
Inscription: 21 Juil 2013 21:16

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 29 Juil 2013 17:56

Bonjour lapinou59,

lapinou59 a écrit:en faite le matin je ne déjeune jamais,même si c est primordiale,c est impossible pour moi j ai déjà essayé pleins de fois,mais je ne peux rien avaler avant au moins 9h du matin,et encore c est selon mes tournées du matin,car je bosse a domicile le matin!!et en ce moment ce que je mange le matin c est des biscuit ptit dej allégé en sucre,car je les grignote sur la matinée dans ma voiture,et hiver c est du pain complet avec jambon et un peu de beurre!donc une chose est sure je ne pourrais pas prendre de protéine au réveil,je ne bois même pas un verre d eau!!!!!!

Le plan alimentaire nécessite un changement de vos habitudes, afin d'atteindre vos objectifs. Essayez pendant quelques temps et ensuite, ce qui pose problème dans le plan alimentaire.

lapinou59 a écrit:ensuite pour le sport ça dépend aussi de mes planning en général j y vais en fin de matinée,et je rentre chez moi vers 13h ou plus tard,pour prendre mon repas du midi!!!sinon je dois allé au sport juste apres mon repas du midi! et comme j ai un 2eme boulot le soir, impossible d y aller en fin d aprem ou au soir

Vos horaires ne posent pas de problème au niveau de votre plan alimentaire. Postposez simplement la collation "après le sport" soit le matin ou l'après midi en fonction du moment où vous faites votre exercice physique.
lapinou59 a écrit:pour la cuisson j utilise plus de l huile de colza que de l huile d olive,ça dépend de ma recette!!ça va quand même?

Cela ne pose pas de problème.

lapinou59 a écrit:le midi vous marqué des crudités mais on peux manger tous les légumes qu on veut?même cuisiner,genre jardinière de légumes,ratatouille etc..?

Tous les légumes que vous voulez, simplement veillez à ne pas rajoutez trop (ou pas du tout ) de sauces grasses.

lapinou59 a écrit:et dans notre alimentation actuelle on ne mange pas de féculents le soir,peut t on continuer comme ça?

Il est conseillé de faire un repas complet, composé de lipides ("bons lipides"), de protéines et de féculents.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar lapinou59 » 4 Aoû 2013 19:51

Ok merci. Pourriez vous également me proposer un programme d entrainement pour m affiner.
lapinou59
 
Messages: 3
Inscription: 21 Juil 2013 21:16


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités