Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Rapport du Sénat sur la lutte contre le dopage

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Rapport du Sénat sur la lutte contre le dopage

Messagepar Gilles » 25 Juil 2013 05:42

Le Rapport sur la lutte contre le dopage est disponible sur le site du sénat. Il y a une version PDF et une version en une seule page HTML, qui permettent la recherche par mot-clé bien pratique pour un document qui fait quand même 238 pages... Si le sujet vous intéresse, bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Alban » 25 Juil 2013 14:11

A ce sujet, j'ai déjà entendu des grosses coquecigrues (*) dans les médias ! Ca n'a pas traîné !
Parmi mes préférées : la confusion entre stéroïdes et créatine.

(*) bien sur, j'ai écrit un mot qui comme par la lettre 'c' ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar kojak34 » 27 Juil 2013 18:00

Et bien sur qui sont les vilains qui se dopent à tour de bras et vendent des produits illicites, les neu-neu qui font de la "gonflette" :roll: sur que les pro du foot ils sont super clin ...... :roll: . Attention chers administrateurs et autres qui travaillez chez nutrimuscle bientôt vous aussi vous allez être considéré comme des revendeurs de produits suspects :wink: Vraiment du n'importe quoi :?
Avatar de l’utilisateur
kojak34
 
Messages: 404
Inscription: 29 Jan 2013 01:25
Localisation: Europe

Messagepar Gigantic » 27 Juil 2013 19:47

dfacon elle est ou la difference entre utilisation de produit "naturel" et l'autre interdit?
Si les steroides seraient légaux,plein en prendraient comme ils prennent de la proteine ou de la créatine.
La différence est mince,parfois on commence par la prot,la créatine,et on va plus loin après.
Le gars totalement naturel dans mon opinion ne PREND RIEN DU TOUT et se contente de son alimentation saine de base.
C'est une vision totalement subjective de la chose mais quand j'en vois avec leurs 400 euros de produit naturel par mois suer à corp et a travers les produits plus dangereux et "nocif" ça me fait rigoler....
Gigantic
 
Messages: 537
Inscription: 19 Avr 2011 23:14

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Juil 2013 20:46

kojak34 a écrit:Attention chers administrateurs et autres qui travaillez chez nutrimuscle bientôt vous aussi vous allez être considéré comme des revendeurs de produits suspects :wink: Vraiment du n'importe quoi :?


Ca déjà été fait pour une autre marque il y a bien longtemps mais le gars ne s'est pas laissé faire et à fait plier l'Etat. C'est depuis lors que l'on peut vendre librement de la créatine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54261
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar chapochapi » 27 Juil 2013 20:50

D'un côté, c'est justement que parce que les AAS produisent tout un tas d'effets secondaires plus ou moins sérieux qu'ils sont illégaux.
Mais tu as raison sur ce point. Il suffit de voir ce qui s'est passé avec les pro-hormones aux usa. Sous-prétexte que c'était légal, certains ont abusés fortement de ces produits qui à des doses efficaces étaient surement plus dangereux que certains vrais AAS.
Je ne te suis pas vraiment sur les protéines en poudre. Quelle est la différence entre prendre 10 blancs d'oeuf et 30g de protéine d'oeuf en poudre, si ce n'est le côté pratique?
De plus il y a des gens qui n'aiment pas particulièrement la viande ou le poisson.

La créatine, cela me fait un peu tiquer aussi, même si j'ai commencé à en prendre pour voir. Pas au niveau des effets secondaires mais niveau éthique. Jusqu'à présent je savais à quoi étaient dus mes gains: entrainement, diététique, génétique... Avec la créatine, si gain important il y avait, je les devrais à un facteur extérieur. Cela, selon moi, enlèverait un peu de la satisfaction que je pourrais concevoir d'avoir atteint tel ou tel niveau.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Juil 2013 21:20

la créatine, tu en a déjà manger des kilos
si tu n'en avais pas tu serai un légume débile
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54261
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 28 Juil 2013 02:03

Bonjour Nutrimuscle-Conseils.

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Ca déjà été fait pour une autre marque il y a bien longtemps mais le gars ne s'est pas laissé faire et à fait plier l'Etat.

Oui, la France a d'ailleurs été condamnée pour cela par la Cour de Justice Européenne en 2004. :wink:

Mais ce sont des vieilles histoires qui ont été oubliées, ou qui ne sont pas connues des plus jeunes, et qui n'intéressent plus personne.

D'ailleurs, peu savent que la chasse aux présumés fraudeurs par l'Administration a débuté en 1996. Et que l'Administration a fait condamner illégitimement nombre de dirigeants d'entreprises (cela nous a valu 3 mois d'emprisonnement avec sursis en 1ère instance, suivis heureusement d'un non-lieu en appel), avec comme résultats la faillite de nombreux laboratoires et de sociétés de compléments alimentaires, et donc la mise au chômage de milliers de travailleurs (7 pour nous).

Et tout cela pour quel produit tellement dangereux pour les consommateurs français : la L-Carnitine. :!:

Sans commentaire...

Nutrimuscle-Conseils a écrit:C'est depuis lors que l'on peut vendre librement de la créatine.

Merci Monsieur Mazzei.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Le Docteur » 28 Juil 2013 07:11

Apparemment il y a eu des condamnations à l'époque. Et certaines ont été effectives. Ceux qui n'ont par fait appel ont bien été condamnés. Ça laisse rêveur.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités