Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils en nutrition

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils en nutrition

Messagepar Ollivier » 29 Juil 2013 12:42

Bonjour ,

je sollicite votre aide pour mes problèmes d'alimentation .

Quelques mots sur moi pour commencer : Ollivier , 35 ans , 1.69 m , 53 kg . Voilà qui est assez parlant , ceci dit c'est mon poids normal depuis mon adolescence . Un squelette très extrêmement et je suis incapable de stocker les calories :)

j'ai eu quelques périodes dans ma vie ou j'ai voulu remédier à ce problème de poids qui me complexe faut avouer . Musculation + régime sportif (version glouton : 3000/4000 cal. journalier ) . Sans avoir un plan alimentaire très stricte , beaucoup de produit laitiers et céréales en suppléments des repas à peu près équilibrés ainsi que protéines et créatine . Méthode efficace puisque j'ai pris 6 kg l'hiver dernier . Je tiens à vous féliciter Messieurs Nutrimuscle au passage , car j'ai été très satisfait de vos produits :) )
Mais ses états de "grâce" ne durent pas ... c'est très dur à tenir sur le long terme et à la moindre contrariété l'appétit disparait ... résultat , obligé de sévèrement ralentir mes activités physiques ( surtout le vtt qui est un vrai loisirs ) car je fond à vue d’œil .

Une fois de plus , j'ai perdu en quelques mois ces quelques kilos durement acquis ...

Outre une alimentation qui est très certainement à revoir , je voudrai savoir s'il y a des méthodes ou produits pour stimuler l'appétit et sortir de ce "non progrès en dents de scie" qui est vraiment frustrant .

Merci , cordialement .
Ollivier
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2013 10:15

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 29 Juil 2013 17:19

Bonjour Ollivier,

Quel est le type de votre profession? Le degré de votre activité physique?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Ollivier » 29 Juil 2013 22:28

je suis ouvrier , travail assez peu physique mais je trotte pas mal .

Quand à mes activités sportives , au mieux de ma forme 3x 1h30 en Fullbody +2/3h de vtt le dimanche.

merci .
Ollivier
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2013 10:15

Messagepar Ollivier » 31 Juil 2013 14:52

:roll: (remonte son message discrètement en haut du forum ... :lol: )

Je fais vraiment trop la tête devant mon assiette depuis trop longtemps ... Je veux bien prendre les réponses les plus farfelues , sait on jamais ... :)

Merci .
Ollivier
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2013 10:15

Messagepar Gilles » 1 Aoû 2013 06:36

Ollivier a écrit:Je veux bien prendre les réponses les plus farfelues

Farfelue j'espère que la mienne ne l'est pas, mais cependant sûrement pas très originale j'en ai peur.

Manifestement il faut trouver un moyen d'ajouter quotidiennement beaucoup de calories sans que ce soit trop difficile à prendre sans appétit. Confectionner des shakers d'une protéine avec flocons d'avoine (ou autre) en poudre est une possibilité, une autre étant d'opter pour le gainer Musclemasse. Il faut évidemment s'assurer aussi d'une bonne proportion de bons lipides dans l'alimentation, ça ajoute facilement des calories sans compter les autres bénéfices. Mais peut-être que Nutrimuscle-Diététique va-t-il pouvoir établir un plan alimentaire adéquat...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Ollivier » 1 Aoû 2013 08:10

Merci Gilles , j'ai justement reçu mes flocons en poudre et mon gainer hier matin . A défaut de faire dans l'originalité , on fait dans le bon sens :)

D'ailleurs , le Muscle Masse passe super bien . Moi qui ne pensais pas remettre le nez dans un gainer , c'est de la gastronomie comparé aux quelques cochonneries que j'ai pu essayer ...

Je profite de réparer une coquille sur mon premier post puisque je n'arrive pas à le modifier :

Un squelette extrêmement fin et je suis incapable de stocker les calories Smile
Ollivier
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2013 10:15

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 1 Aoû 2013 14:12

Bonjour Ollivier,

Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Celui-ci est adapté à vos demandes et à votre degré d’activité physique. Il n’est en aucun cas définitif, il pourra donc faire l’objet de modifications en fonctions de vos remarques éventuelles.

Au réveil. .
-40g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 147 kcals, 30.8g de protéines (84%), 1g de lipides (6%), 3.7g de glucides (10%).


Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 200g de yaourt 0% ou 200g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-30g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 466.7 kcals, 19.5 g de protéines (17%), 20g de lipides (38%), 52.6g de glucides (45%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine
-50g de crudités avec 5 ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 389 kcals, 24.9g de protéines (26%), 17g de lipides (39%), 34.1g de glucides (35%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine avec 200g de yaourt 0% ou 200g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le goûter apportera 277 kcals, 13.9g de protéines (20%), 3.8g de lipides (12%), 47g de glucides (68%)

Pendant le sport.
-50g de maltodextrine pour 1L d’eau.
Cette collation vous apportera 178kcals, 0g de protéines (0%), 0g de lipides (0%), 44.5g de glucides (100%).

Après le sport.
-40g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 147 kcals, 30.8g de protéines (84%), 1g de lipides (6%), 3.7g de glucides (10%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-150g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-10g de pommes de terre (1 fois par semaine
-200g de légumes verts.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 426.7 kcals, 28.6g de protéines (27%), 12.6g de lipides (26%), 48.2g de glucides (45%).

Collation.
-50g de flocons d’avoine avec 200g de yaourt 0% ou 200g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-30g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
La collation du soir apportera 466.7 kcals, 19.5 g de protéines (17%), 20g de lipides (38%), 52.6g de glucides (45%)

Pour un total calorique de : 2551 kcals, 166.7g de protéines (26%), 82.2g de lipides (29%), 286.1g de glucides (45%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Ollivier » 1 Aoû 2013 15:10

bonjour ,

merci pour le plan alimentaire que vous me proposez .

Je tourne à la whey + prot totales car cette dernière ne passe pas très bien ... j'imagine que la différence avec le protimuscle ne doit pas flagrante .
D'autre part je voudrai diminuer ma consommation de viande pour des raisons personnelles . Je compte compenser en prot + créatine + ZMB + multivitamines . Auriez vous quelques chose de plus judicieux à me proposer ?
Ollivier
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2013 10:15


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
cron