Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Proteines en poudre et gaz

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Proteines en poudre et gaz

Messagepar stansmith » 14 Aoû 2013 17:07

bonjour à tous,

petite question concernant la prise de proteines en poudre et les gaz que cela engendre... pour ma part à chaque fois que je me supplémente en protéines j'ai de nombreuses flatulences malodorantes

est-ce normal ? y à-t'il moyen d'y remédier ?

ce problème concerne-t'il également les flocons d'avoine, d'orge ou de sarrasin ?

j'envisage de me supplémenter dés la rentrée avec des protéines PROTIMUSCLE 5 et des flocons

d'avance merci pour votre aide
stansmith

Messagepar Gilles » 14 Aoû 2013 17:15

Bonjour,

Il y a cette remarque sur le sujet dans la Page utilisation du Protimuscle :

Comment utiliser le PROTIMUSCLE 5 Nutrimuscle ?

Les gaz générés par la consommation des protéines en poudre ne viennent pas des protéines. Ils proviennent principalement de la température du liquide dans lequel elles sont diluées.

Ce liquide froid, voire souvent trop froid, consommé plusieurs fois par jours en quantité (1,5 à 2 litres) crée un choc thermique dans le système digestif provoquant des ballonnements, des gaz, voire une tourista pour les plus sensibles.

Nutrimuscle recommande de consommer ses protéines dans de l'eau minérale à température ambiante.

La même remarque est faite sur les flocons d'avoine dans la page correspondante.
Gilles

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Aoû 2013 17:16

quelle protéine ?
en général, c'est le lactose qui fait cela
contre ce problème, il y a le lactase
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar stansmith » 14 Aoû 2013 17:26

hello,

mes shakes de prot sont toujours préparés avec de l'eau minérale à température ambiante

en ce qui concerne le type de proteine je prends d'habitude :
matin : 30 g de whey
après training du midi : 30 g de whey
le soir avant le coucher : 30 g de caséine

pour la marque si c'est autorisé de citer il s'agissait de s...., je n'ai pas encore eu l'occasion de tester votre gamme, je compte cependant le faire rapidement donc vous pouvez me conseiller parmi les produits de votre catalogue

cordialement
stansmith

Messagepar Gilles » 14 Aoû 2013 17:33

Le sujet Les prot pour les nuls présente rapidement et efficacement les différentes protéines Nutrimuscle. Il n'y a plus qu'à choisir... :wink:
Gilles

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Aoû 2013 17:33

si tu prends du très bas de gamme, il ne faut pas s'étonner non plus
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar stansmith » 14 Aoû 2013 17:59

Gilles, merci pour le lien

Nutrimuscle-Conseils, la marque que je prenais precedemment n'étais bien évidemment pas présentée comme une marque bas de gamme,excusez donc ma méconnaissance, vous semblez donc dire que la votre réglera mon problème ?

la protimuscle5 pourrait-elle être s'avérer un bon choix d'après vous ?
stansmith

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Aoû 2013 19:44

le vendeur ne va pas te le présenter comme tel mais connais-tu la provenance de la protéine ?
si on ne te la donne pas, c'est jamais bon signe
protimuscle, oui c'est bien
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar stansmith » 14 Aoû 2013 20:09

pour la provenance tout ce que je sais c'est que c'est que s'est confectionné dans les pays de l'est

concernant le lactose pouvant selon Nutrimuscle-Conseils être à l'origine des mes problèmes de gaz je ne sais pas si elle en contient, la composition étant présenté comme suit :
Concentré de protéine de lactosérum (whey) obtenu par ultrafiltration contenant des particules de protéines (lactoglobuline, lactoferrine, lactabulmine et immunoglobuline), cacao hollandais, arôme chocolat, L-glutamine, acesulfame-k, sucralose, matrice d'enzymes digestives : Aminogen.

je viens de voir que la protimuscle5 contient du lactase et pas de mention concernant le lactose dois-je en conclure qu'elle n'en contient pas et que je pourrais en prendre sans avoir à craindre de désagréments liés à des gaz ?
stansmith

Messagepar Gilles » 14 Aoû 2013 21:11

Le lactose c'est le glucide contenu dans le lait. Le Protimuscle 5 est une protéine de lait donc il en contient à l'origine mais la lactase qui est ajoutée le transforme en d'autres sucres (voir TOLERASETM L : pour mettre fin à l'intolérance au lactose).
Gilles

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques