Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Créatine micronisée

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Créatine micronisée

Messagepar jean paul ulrik » 16 Aoû 2013 14:37

bonjour,

j'ai acheté de la créatine nutrimuscle, et à mon grand regret la créatine ne se dissoud absolument pas dans l'eau.

Pourtant, j'ai utilisé de la créatine micronisée d'1 autre marque (qualité allemande creapure) et là en un tour de cuillère la créatine était complétement dissoute dans l'eau.

La créatine de l'autre marque et vraiment plus fine que celle ne nutrimuscle. De plus les effets sont rapide avec l'autre marque.

Je pense que si la créatine nutrimuscle reste au fond du verre, c'est qu'elle ne doit pas être non plus assimilée par l'organisme.

Il faudrait voir avec votre fournisseur allemand, pour l'affiner encore jusqu'à complète dissolution dans l'eau.

En attente de votre réponse.
jean paul ulrik
 
Messages: 2
Inscription: 28 Juil 2013 21:50

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Aoû 2013 15:09

aucune créatine ne se dissout dans l'eau (c'est pour ça qu'il est quasi impossible de faire de la vrai créatine liquide)
elle reste juste plus ou moins longtemps en suspension dans le liquide (ce qui te fait croire qu'elle est dissoute)
mais si tu attends assez longtemps, tu retrouvera tout au fond
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Le Docteur » 16 Aoû 2013 15:14

jean paul ulrik a écrit:Je pense que si la créatine nutrimuscle reste au fond du verre, c'est qu'elle ne doit pas être non plus assimilée par l'organisme.

Ca, c'est ce que j'appellerais de la théorisation sauvage.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar sith » 17 Aoû 2013 09:50

Salut,

Ce n'est pas parce-qu'elle est micronisée qu'elle est hydrosoluble.
La créatine n'est pas hydrosoluble voila tout, elle finira toujours par décanter... mais cela sera plus long si est elle micronisée c'est tout.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Ajayc91 » 17 Aoû 2013 10:23

jean paul ulrik a écrit:

Je pense que si la créatine nutrimuscle reste au fond du verre, c'est qu'elle ne doit pas être non plus assimilée par l'organisme.



Je pense que si ton steack et tes pates restent au fond de ton assiette quand tu te sers, c est qu'il ne doivent pas etre assimilés par ton organisme :wink:
Ajayc91
 
Messages: 7
Inscription: 28 Aoû 2012 18:56

Messagepar Alban » 17 Aoû 2013 15:00

La créatine a une solubilité de 13 g/L à 20 °C (dans l'eau, évidemment !)
Mais cela ne dit rien sur la cinétique de dissolution.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Créatine micronisée

Messagepar jean paul ulrik » 31 Aoû 2013 13:25

Slt,

Toujours à propos de la créatine micronisée, je trouve, ses particules bien sur, toujours grosses par rapport à d'autres marques de qualité créapure allemande.

J'ai comparé et ce qui en résulte c'est que les autres marques ont une créatine micronisée à particules très fines, ressemblant vraiment à du sucre glace alors que la votre est granuleuse et sableuse.

Je pense que vous pouvais l'affiner encore... c'est faisable.

Donc ma question est pourquoi la votre est sableuse alors que d'autres marques très connues et sérieuses ont une créatine plus fine ressemblant à du sucre glace et que ces deux créatines micronisées viennent d'allemagne?????

Enfin, pouvez-vous l'affiner un peu plus dans un très proche avenir???

Thanks...
jean paul ulrik
 
Messages: 2
Inscription: 28 Juil 2013 21:50

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Aoû 2013 14:43

Ca ne sert à rien du tout, à part te faire plaisir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités