Bonjour à tous,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un pot de Protimuscle 5 goût banane, pour lequel je suis très satisfait, ça passe niquel.
Je pratique la musculation depuis 2 ans en période scolaire (à la fac où je suis étudiant).
Durant cette période j'ai pris près de 8kg sans aide de compléments et sans m'être forcé à manger plus (c'est venu tout seul en fait, ça creuse la muscu, il m'arrivait souvent de me relever la nuit parce que j'avais faim ^^)
Aujourd'hui je mesure 1m67 pour 60 kg, j'ai 22 ans. Fin août je participerai aux 24h vélo au Mans. Dans mon adolescence j'ai été un fervent pratiquant de la petite reine, aujourd'hui je ne participe plus qu'à cette épreuve chaque année dans une équipe de potes, pour le plaisir (et non pour la perf, ça collerai pas trop avec une prise de masse sinon)
Bref tout ça pour dire que j'ai un passé sportif et que j'aime ça, je suis endurant. En parallèle de mes études jai un boulot assez physique de réception de marchandises pour des restos, mais seulement 1 à 2 jour par semaine (debout à 5h) à partir de septembre si tout va bien.
A partir de Septembre je vais commencer un programme de prise de masse musculaire, en faisant attention à ce que je mange.
Je pensais suivre un régime dans ce style là:
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 466#118466
J'aurais un rythme de 4 à 5 entrainements par semaine.
Je viens vers vous pour avoir quelques éclairages sur les quantités à ingérer par rapport aux infos ci-dessus.
Mon corps réagit bien à la muscu, je suis plutôt mésomorphe.
Je n'ai pas d'objectif quantifié en terme de kg, mais le plus possible avec le moins de gras possible (comme tout le monde quoi )
Comme je l'ai dit plus haut j'ai du Protimuscle, mais je suis ouvert à d'autres compléments. J'avais pensé à de la créatine et/ou BCAA et/ou autres, dites moi ce qui serait idéal dans mon cas, après je verrais suivant mon budget.
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites, c'est le top
Cordialement,
Florian