Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Débutante et prise de masse : 3 questions

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Débutante et prise de masse : 3 questions

Messagepar Loupi » 26 Aoû 2013 12:15

Hello à tous !

Voilà un moment que je lis ce forum sans jamais oser m'inscrire pour poser mes questions. Je me décide aujourd'hui, en espérant que vous pourrez me conseiller ! :D

Je débute tout juste la "muscu", avec un objectif clair de prise de masse, après des années sans faire de sport. Je mesure 1m60 pour 42 kg (ce qui est très peu...) et je ne prends pas de poids facilement. Ah, et oui, je suis une femme (se font-elles rares par ici?!). J'aurais trois questions svp :

- N'ayant pas l'appétit du siècle, j'ai commandé le gainer Musclemass5, que je prendrai évidemment en complément d'un plan alimentaire solide (que j'ai conçu) et non en substitut. Mais disons que je crois que ça peut m'aider. La question que je me pose est la suivante : vu mon mini-poids, dois-je d'abord "engraisser" (2 semaines ?) sans faire de sport, avant de commencer la muscu (afin d'avoir des "réserves") ? Ou est-ce que je commence directement la muscu ?

- Ensuite, n'étant pas une énorme mangeuse de viande (et de tout ce qui apporte des protéines en fait : oeufs, poissons, etc.), sauf exception genre lait ou saucisses de poulet ou tranches de blanc de poulet ; je vais aussi prendre des protéines. J'ai pensé à de l'isolat de whey, au réveil et en périphérie de l'entraînement. Il me semble que c'est approprié, mais je vois souvent des gens prendre de l'isolat en période sèche, ce qui n'est absolument pas ma volonté !! :wink: Est-ce que l'isolat, même au sein d'un plan alimentaire solide + musclemass, me ferait perdre du poids ou est-ce que ça participerait à m'en faire prendre ?

- Dernière question : j'espère atteindre les 48-50 kg, mais j'ai du mal à évaluer la quantité de musclemass (et d'isolat si j'en prends) que je dois prendre sur une journée pour parvenir à mon objectif. En avez-vous une idée svp ?

Voilou !! Je vous remercie pour votre lecture :D et j'espère ne pas en avoir écrit 3 tonnes !

Loupi
Loupi
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2013 11:12
Localisation: Saint-Mandé (prox. Paris)

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Aoû 2013 12:49

il faut faire de la muscu, ça marchera mieux ainsi
je te conseille la créatine comme tu ne manges pas de viande
les prises de musclemass doivent être divisées et étalées sur la journée et le soir, voire la nuit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Loupi » 26 Aoû 2013 13:40

Merci pour votre réponse rapide ! Je vais faire comme ça alors :D

J'avais pas pensé à la créatine - parce que ça me faisait un peu peur :? Mais pourquoi pas, je vais tenter sur un mois, 3g par jour ça vous paraît correct ? La créatine doit être prise en périphérie de l'entraînement ou plusieurs fois par jour ?

Du coup, la créatine, c'est en plus de l'isolat et du musclemass, c'est ça ? Ca ne remplace pas l'isolat quoi.
Loupi
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2013 11:12
Localisation: Saint-Mandé (prox. Paris)

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Aoû 2013 13:45

La créatine, c'est en plus des protéines: le matin, après l'entraînement et le soir
3 g c'est bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Kazuya » 26 Aoû 2013 13:45

La créatine, tu peux la prendre espacer c'est à dire sur plusieurs repas 1g par repas ou même moins car 3g c'est bien.
A ne pas prendre avant la musculation pour risque d'hypoglycémie!

C'est en plus des autres protéines que tu prendras puisque Nutrimuscle ne combine pas ses produits ensemble.
Par contre pour le 1 mois, c'est pour tester ou c'est par rapport à ce qu'il y a écrit sur la boite? Sache que la créatine tu peux en prendre toute ta vie même sans faire de sport.

Après tu tomberas forcément sur des personnes te disant que c'est dangereux mais ils ne savent pas eux même qu'ils en consomment déjà.
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Loupi » 26 Aoû 2013 14:15

Ok merci !!! :D Bien noté ! Je vais en commander alors et prendre 3g par jour.
Oui pendant 1 mois c'est déjà pour tester, histoire de voir les effets et si mon corps supporte bien la créatine (sait-on jamais).

Question bête : l'isolat, le weight gainer et la créatine, on en prend même les jours où on ne fait pas de sport ?
Loupi
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2013 11:12
Localisation: Saint-Mandé (prox. Paris)

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 26 Aoû 2013 16:20

Bonjour Loupi,

Loupi a écrit:Je mesure 1m60 pour 42 kg

Quel est votre âge?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12482
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Loupi » 26 Aoû 2013 16:22

Hello !

J'ai 27 ans :)
Loupi
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2013 11:12
Localisation: Saint-Mandé (prox. Paris)

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Aoû 2013 16:25

Loupi a écrit:Question bête : l'isolat, le weight gainer et la créatine, on en prend même les jours où on ne fait pas de sport ?


le gainer, il faut alléger les jours sans entraînement
sinon, pour la whey, et la créatine, le protocole reste le même
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 26 Aoû 2013 18:17

Bonjour Loupi ,

Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Celui-ci est adapté à vos demandes et à votre degré d’activité physique. Il n’est en aucun cas définitif, il pourra donc faire l’objet de modifications en fonctions de vos remarques éventuelles.

Au réveil. .
-20g d’isolat bio active
Cette collation vous apportera 73.8 kcals, 18g de protéines (97%), 0g de lipides (1%), 0.3g de glucides (2%).


Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 200g de yaourt 0% ou 00g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-2 fruits riches en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 400.1 kcals, 17.2 g de protéines (17%), 10.5g de lipides (24%), 59.3g de glucides (59%)


Déjeuner.
-150g de quorn.
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine
-50g de crudités avec 10 ml d’huile de colza..
-2 fruits riches en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 20ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 632.8 kcals, 27.5g de protéines (17%), 31.2g de lipides (44%), 60.5g de glucides (39%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine avec 100g de yaourt 0% ou 100g de fromage blanc 0% ou 200 ml de lait écrémé.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le goûter apportera 277 kcals,13.8 g de protéines (20%), 3.7g de lipides (12%), 47g de glucides (68%)

Pendant le sport
-50g de Musclemasse 5.
Cette collation vous apportera 184.5 kcals, 9g de protéines (20%), 0g de lipides (1%), 37g de glucides (80%).

Après le sport
-50g d’isolat bio active
Cette collation vous apportera 184.8 kcals, 45g de protéines (97%), 0.2g de lipides (1%), 0.8g de glucides (2%).


Dîner.
-150g de quorn.
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine
-200g de légumes verts.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 20ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 457.5 kcals, 26g de protéines (23%), 21.1g de lipides (41%), 40.9g de glucides (36%).

Pour un total calorique de : 2211 kcals, 156g de protéines (28%), 67g de lipides (27%), 245.7g de glucides (45%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12482
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Loupi » 26 Aoû 2013 21:53

Merci pour ce plan alimentaire !!! :)

Je m'y colle au plus vite et je vous tiendrai au courant du résultat.

Est-ce que la "dose de charge" pour la créatine c'est un mythe ou pas ? En gros je prends 4g/jour dès le début, ou je commence avec une plus grosse quantité pendant une semaine et ensuite je bascule sur moins (4g) ?

En tout cas, merci beaucoup à vous tous pour vos conseils ! :)
Je vais finir septembre hyper musclée ! (oui j'aime bien me faire des films !)
Loupi
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2013 11:12
Localisation: Saint-Mandé (prox. Paris)

Messagepar Administrateur » 26 Aoû 2013 22:46

Bonjour Loupi.

Loupi a écrit:Est-ce que la "dose de charge" pour la créatine c'est un mythe ou pas ?

Cela ne vous sera pas très utile.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités