Hello à tous !
Voilà un moment que je lis ce forum sans jamais oser m'inscrire pour poser mes questions. Je me décide aujourd'hui, en espérant que vous pourrez me conseiller !
Je débute tout juste la "muscu", avec un objectif clair de prise de masse, après des années sans faire de sport. Je mesure 1m60 pour 42 kg (ce qui est très peu...) et je ne prends pas de poids facilement. Ah, et oui, je suis une femme (se font-elles rares par ici?!). J'aurais trois questions svp :
- N'ayant pas l'appétit du siècle, j'ai commandé le gainer Musclemass5, que je prendrai évidemment en complément d'un plan alimentaire solide (que j'ai conçu) et non en substitut. Mais disons que je crois que ça peut m'aider. La question que je me pose est la suivante : vu mon mini-poids, dois-je d'abord "engraisser" (2 semaines ?) sans faire de sport, avant de commencer la muscu (afin d'avoir des "réserves") ? Ou est-ce que je commence directement la muscu ?
- Ensuite, n'étant pas une énorme mangeuse de viande (et de tout ce qui apporte des protéines en fait : oeufs, poissons, etc.), sauf exception genre lait ou saucisses de poulet ou tranches de blanc de poulet ; je vais aussi prendre des protéines. J'ai pensé à de l'isolat de whey, au réveil et en périphérie de l'entraînement. Il me semble que c'est approprié, mais je vois souvent des gens prendre de l'isolat en période sèche, ce qui n'est absolument pas ma volonté !! Est-ce que l'isolat, même au sein d'un plan alimentaire solide + musclemass, me ferait perdre du poids ou est-ce que ça participerait à m'en faire prendre ?
- Dernière question : j'espère atteindre les 48-50 kg, mais j'ai du mal à évaluer la quantité de musclemass (et d'isolat si j'en prends) que je dois prendre sur une journée pour parvenir à mon objectif. En avez-vous une idée svp ?
Voilou !! Je vous remercie pour votre lecture et j'espère ne pas en avoir écrit 3 tonnes !
Loupi