Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Sucres et objectifs de perte de poids.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Sucres et objectifs de perte de poids.

Messagepar zeropluszero » 28 Aoû 2013 13:44

Bonjour,
Après avoir glané des renseignements qui m'ont été utiles pour construire mon plan perso, j'en arrive à vous demander des conseils pour l'améliorer sur le plan alimentaire, les sucres en particulier.

Déjà les paramètres à connaître :
- Je me lève très tôt en vue d'un entrainement matinal cardio/muscu d'une durée entre 1h et 1h30. Un jour sur deux, ou plus si je peux. J'alterne avec natation (1h15), et parfois ajoute la natation (30min) en plus le week-end.
- Je suis en net surpoid (compter 30kg de gras en trop, du à 3 ans d'inactivité sportive).
- L'entrainement comprend au moins 20 min de cardio pure jusqu'à 30 min si j'ai le temps. En début d'entrainement (pour activer l'énergie des lipides).
- Ma méthode de muscu est de type "Waterbury". Fullbody, peu de repos inter-exercices, pas d'échec musculaire, dynamique, changements fréquents d'appareils, antagonismes, donc un coté cardio tout du long.

Ma discipline alimentaire est la suivante :
- 06h00 Lever : une cuillière à soupe d'huile de lin (omega 3 + vidange de la vésicule biliaire).
- 06h15 Matin : 45g de protéines totales sucrées avec une cuillière à soupe de miel. +vitamines +tribulus +fat burner +créatine +l-créatine
- Mix d'un smoothie 900ml Pomme/fruits rouges/une cuillière à soupe de miel (+orange ou carotte ou autres)
- 09h30 Post-training : 300ml de smoothie.
- 12h30 Déjeuner : crudités + 3 blanc d'oeuf cuits durs ou 120g de poisson gras (omega 3 EPA+DHA) + 300ml de smoothie. +tribulus +fat burner +créatine +l-créatine
- 15h45 Gouter : 300ml de smoothie.
- 19h15 Apero : 2 bières sans alcool + quelques graines de courges à grignoter (moment de décompression après le boulot).
- 19h45 Diner : Deux cas de figures selon mon courage et qualité de sommeil (manger trop léger m'empêche de bien dormir).
Cas 1 : Repas normal, un peu de crudités + pâtes/riz complet 250g + Viande 200g (pas toujours) + 1 verre de vin rouge. +fat burner +créatine
Cas 2 : Repas léger, crudités + 1 tranche de jambon (ou équivalent). +fat burner +créatine
- 21h15 Coucher : Si repas normal sans viande, ou repas léger : 25g de protéines totales sucrée au miel.

C'est surement loin d'être parfait, mais pour le moment je ne me sens pas capable de faire plus rigoureux.
Je suis limité dans mes possibilités la journée, vu le boulot. Le smoothie est ce que j'ai trouvé de plus pratique, de plus, je peux éventuellement mettre des protéines totales dedans.
Quant au soir, l'idéal serait un compromis entre le repas normal et léger, avec prise systématique de protéines avant coucher. Je dois travailler là dessus question rigueur et volonté.

Je me pose la question de supprimer le miel et de prendre de la sucralose à la place.
Est-ce pénalisant de sucrer les protéines et le smoothie avec du miel, dans un objectif de perte de poids ?
Si je supprime le miel du smoothie, est ce que je ne risque pas un coup de pompe la journée ? Cela peut-il être compensé par plus de protéines ?

Je préfère prendre des sucres lents le soir que de l'avoine le matin (ma digestion des protéines au lever est déjà limite pour l'entrainement, alors je ne préfère pas en ajouter plus).
Mais si je n'ai pas l'apport en miel avec les protéines du matin, n'est-ce pas pénalisant pour l'entrainement ?
J'ai lu sur un forum de natation que pour les entrainements matinaux "sans petit déj", il fallait impérativement prendre un peu de sucre pour activer le métabolisme.

J'ai testé un entrainement après un repas léger la veille, même avec le miel dans les protéines, j'ai eu du mal, sur la fin j'étais vraiment vidé.
Je me pose la question de ce qu'il est préférable de faire pour accentuer ma perte de poids.
Sucres lents le soir + un peu de miel le matin, ou ajout de glucides (style dextrose ou autre) à la bouteille d'eau en entrainement ?
Est-ce que ce genre de glucide ne limite pas la transformation des lipides en énergie ?
zeropluszero
 
Messages: 32
Inscription: 12 Aoû 2013 05:38

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Aoû 2013 15:14

Ce n'est pas un peu de miel qui fera la différence
rajoute 1à min de cardio et tu peux manger ton miel vu que tu as l'air d'y tenir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54093
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar zeropluszero » 28 Aoû 2013 15:30

Re-bonjour,
En fait non, je trouve pas le miel très pratique, je n'y tient pas particulièrement, mais je me dis que c'est meilleur et plus sain que de mettre du sucre blanc.
Le seul truc auquel je tiens pas, c'est l'avoine, et j'en prend pas.
Vu que j'ai besoin de "bruler du gras" au cours de l'entrainement, je me pose la question du choix de l'apport glucidique.
zeropluszero
 
Messages: 32
Inscription: 12 Aoû 2013 05:38

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Aoû 2013 15:34

dans ce cas, sucralose + NATURAL BIO BOOSTER, tu aura la pêche et tu brûlera ton gras
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54093
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 28 Aoû 2013 20:32

Bonjour zeropluszero,

Quelle est votre taille? Votre âge? Votre poids? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12447
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar zeropluszero » 29 Aoû 2013 10:31

Bonjour,
43 ans, 1m82, 125kg
Objectif : 95kg

La journée, je suis capable d'une alimentation légère.
Le soucis est le repas du soir, dès que je mange trop léger, j'ai d'énormes problèmes de sommeil.
Difficultés à l'endormissement parfois, mais surtout et régulièrement insomnies nocturnes, je me réveille régulièrement, le ventre et le sommeil trop léger. C'est souvent des insomnies qui vont débuter à 3h du matin et se poursuivre jusqu'à 5h du matin. C'est dommage car du point du vue des sensations corporelles, je me sens bien (sensation d'énergie et de sang qui circule).
J'ai totalement supprimé le café depuis pas mal de temps, ça aide un peu, mais c'est pas suffisant, d'où mes précautions par rapport aux produits contenant de la caféine.

Ces difficultés brisent mon rythme souhaité.
Par exemple, hier soir, j'ai pris un repas crudités + 250g de pâtes + une cuillère de psyllium blond, puis 25g protéines sucrées avant le sommeil. (qui j'ai l'impression m'ont filé la pêche).
Endormissement à 10h au lieu de 9h30, je me suis réveillé à 2h30, je ne suis parvenu à me rendormir qu'à 4h30 jusqu'à 7h00. C'était trop tard pour aller à l'entrainement, alors que je l'avais planifié.
zeropluszero
 
Messages: 32
Inscription: 12 Aoû 2013 05:38

Messagepar Gilles » 29 Aoû 2013 10:41

Bonjour,

J'avais aussi des problèmes à me rendormir en pleine nuit, le ZMB a réglé ce souci, donc ça vaut le coup d'essayer. Nutrimuscle vend maintenant également le Maté (présent aussi dans le Natural Bio Burner) qui peut aider à mieux dormir.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar zeropluszero » 29 Aoû 2013 11:05

J'aimerais bien essayer le natural bio burner, aussi paradoxal que cela paraisse, il contient de la caféine, mais tous les utilisateurs à qui j'ai demandé m'ont dit que cela aidait à s'endormir.
Pour le ZMB, j'ai déjà chez moi du zinc (Picolinate) et du magnésium (chelaté) d'une marque de qualité (que je n'utilise pas cependant). Je pourrais peut être les utiliser, ça fait la même chose non ?
Un comprimé fait 100mg de magnésium, et l'autre 22mg de zinc.
zeropluszero
 
Messages: 32
Inscription: 12 Aoû 2013 05:38

Messagepar Gilles » 29 Aoû 2013 11:16

C'est différent, le ZMB contient du Pido-Magnesium et du Pido-Zinc. Lire : Qu'est ce que le Pido-Magnesium® et le Pido-Zinc® ?

Pour le Natural Bio Burner, je confirme l'effet relaxant et l'aide à l'endormissement.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités