Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Perte de gras et prise de muscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Perte de gras et prise de muscle

Messagepar nedflanders » 29 Aoû 2013 13:48

Bonjour à tous,

Je poste afin de recueillir quelques conseils.
Mon objectif est de perdre du gras (surtout localisé au ventre) et de gagner en muscle.

Voici ma journée type au niveau nutrition :
Matin : 40g de proteines totales + un bol de lait nesquick + weetabix + bio burner + bio booster
Midi : Petite salade + poisson ou viandes et légumes + pomme + bio burner + bio booster
Gouter : 40g de proteines totales
Soir : léger

J'ai très largement réduit ma consommation de glucides et lipides.

Niveau sport et musculation :

J'alterne 1 jour sur 2 musculation et cardio.
Je me fatigue assez vite à la muscu, je lève de petites charges, donc je ne sais pas si c'est bien bénéfique.
En général, je fais 7 séries de 15 repet.
Je travaille 3 voir 4 muscles à chaque séances à raison d'un exercice : biceps, triceps, pecs, parfois épaules.
Il faudrait que je fasse les abdos, mais j'ai beau avoir un tapis, ça me fait mal au dos.


Que me conseillez-vous dans tout cela ? Est-ce que je fais des erreurs ?
Conseillez-vous de prendre des protéines totales avant ou après le cardio ? Pas du tout ?
Est-ce que je dois intensifier mes séances de muscu ?

merci à vous
nedflanders
 
Messages: 51
Inscription: 26 Juin 2013 11:01

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Aoû 2013 13:54

il faudrait faire des abdos et voir pourquoi ça te fait mal au dos
pour le muscle, je prendrais de la créatine aussi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54143
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar nedflanders » 29 Aoû 2013 13:59

La créatine toute ma famille s'y est opposé quand ils ont vu que j'en prenais, la créatine n'a pas très bonne pub.
En fait je suis tiraillé entre mon désir de perte de poids, et mon désir de gain de muscle.
Par exemple, est-ce que la prise de protéines totales après 1h30 de tennis ou de cardio est bénéfique ?
J'ai aussi à ma disposition de la L-carnitine en boisson, je ne sais pas comment l'utiliser ni quand la prendre. (pendant, après le sport ?)
nedflanders
 
Messages: 51
Inscription: 26 Juin 2013 11:01

Messagepar Gilles » 29 Aoû 2013 14:09

nedflanders a écrit:La créatine toute ma famille s'y est opposé quand ils ont vu que j'en prenais, la créatine n'a pas très bonne pub.

Il faudrait leur faire lire CRÉATINE, CERVEAU ET LONGÉVITÉ.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar nedflanders » 29 Aoû 2013 14:13

Gilles a écrit:
nedflanders a écrit:La créatine toute ma famille s'y est opposé quand ils ont vu que j'en prenais, la créatine n'a pas très bonne pub.

Il faudrait leur faire lire CRÉATINE, CERVEAU ET LONGÉVITÉ.


J'aurai beau leur faire lire ce genre de chose, ça ne changerait pas.
La créatine a souvent été associé comme un produit dopant (notamment dans le monde du foot), ce sont des choses qui lui collent à la peau.
De plus, une connaissance d'un membre de ma famille est décédée à cause de la créatine. (après autopsie)
Donc pour moi la créatine, de part mon environnement familial, ce sera malheureusement compliqué.
nedflanders
 
Messages: 51
Inscription: 26 Juin 2013 11:01

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Aoû 2013 14:14

nedflanders a écrit:La créatine toute ma famille s'y est opposé quand ils ont vu que j'en prenais, la créatine n'a pas très bonne pub.


ce n'est pas quelque chose qui se vote à la majorité. J'imagine que ta famille a effectué d'intenses recherches concernant la créatine et c'est pour ça qu'ils ne mangent ni viande ni poisson, car il y a de la créatine dedans.
Il ne faut pas confondre perte de poids et perte de gras. La créatine fait monter ton poids car tu prends du muscle mais cela abaisse ton pourcentage de graisse.
la protéine, tu peux la prendre après le cardio pour mieux récupérer
la carnitine, pendant l'effort pour mieux oxygéner les muscles
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54143
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar nedflanders » 29 Aoû 2013 14:19

Merci Nutrimuscle Conseils pour ces précieux.. conseils.
Je ne viens absolument pas tappé sur la créatine, je raconte simplement pourquoi c'est compliqué pour moi.
Cette connaissance a développé un cancer suite à une trop grosse dose dans le sang.
nedflanders
 
Messages: 51
Inscription: 26 Juin 2013 11:01

Messagepar Le Docteur » 29 Aoû 2013 14:32

Dans le monde du foot, elle a surtout été associée, si ma mémoire est bonne, à une excuse bidon pour expliquer pourquoi des types avaient étrangement pris entre deux saisons.
Phase 1 : on se shoote comme des mulets
Phase 2 : comme ça se voit un peu beaucoup, on dit : c'est la créatine, parce qu'il vaut mieux dire "créatine" que ... X, vu qu'elle n'est pas interdite.
Phase 3 : pas de pot, le public comprend : créatine = dopage (parce que gros résultats = dopage, ce qui est une équation à interroger, d'ailleurs, mais pas complètement fausse tout de même) donc on retourne à la case départ, mais au moins on n'a pas d'ennui avec la fédé.

J'ai vu des élèves sportifs prendre des physiques de presque culturistes en quelques mois quand ils entraient dans le secteur professionnel (ce n'est pas du foot tout court, dont je parle, là). Ca doit être la créatine ou un meilleur entraînement, sans aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar jake » 29 Aoû 2013 14:50

nedflanders a écrit:Merci Nutrimuscle Conseils pour ces précieux.. conseils.
Je ne viens absolument pas tappé sur la créatine, je raconte simplement pourquoi c'est compliqué pour moi.
Cette connaissance a développé un cancer suite à une trop grosse dose dans le sang.



comment le lien créatine - cancer a été fait ?! :shock:
jake
 
Messages: 202
Inscription: 12 Juin 2009 20:40
Localisation: toulouse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Aoû 2013 15:06

c'est difficilement croyable: un gars a fait un rapport pour la répression des fraudes sur la créatine. Ceux qui l'ont lu savent qu'il n'y a pas passé beaucoup de temps car ça devait pas être payélourd. Il indique dedans que la créatine favorise le cancer. Les agences de presse du monde entier ont repris la nouvelle qu'une étude français faisait le lien entre prise de créatine et cancer. Après plusieurs jours, le gars a dû s'expliquer car les scientifiques du monde entier réclamaient les sources. Sa réponse, pour faire rapide: j'en sais rien, j'ai juste dit ça comme ça car ça pourrait arriver, ...
Voilà!
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54143
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Aoû 2013 15:17

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54143
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar gahan » 29 Aoû 2013 17:44

Mais ça a été prouvé médicalement (autopsie) que la mort était due à la créatine ?

Cette personne prenait-elle des suppléments en créatine ?
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Aoû 2013 17:51

il y a toujours autopsie en cas de mort suspecte, d'autant plus quand il y en a 3 d'un coup + enquête de police
Il parait logique de ne pas utiliser de créatine quand tu recherches une perte de poids extrême et rapide.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54143
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 30 Aoû 2013 22:11

Bonjour à toutes et à tous.

Pour rappel : La créatine donne t'elle le cancer ? :wink:

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités