Bonjour à tous,
Je suis un homme de 24 ans et je mesure 1m78 pour 70kg. Je pratique le karaté (traditionnel et full-contact) et le tennis. Après m'être fracturé un doigt de pied en janvier dernier (galère galère ! ), je reprend progressivement l'entrainement. Pour ma remise à niveau (et parce que je ne pouvais faire que ça), je m'étais concocté un programme de musculation que je continu de suivre depuis. Devant la difficulté à progresser au delà d'un certain stade, j'ai décider d'acheter des compléments chez M. Nutrimuscle !
Ma question est donc la suivante : quels compléments me conseillez-vous dans la mesure où je ne souhaite pas obtenir une musculature de bodybuilders, mais plutôt un physique "fonctionnel", c'est-à-dire me permettant de m'améliorer dans mes sports (notamment le karaté) ?
J'ai déjà commandé votre whey et votre caséine (la semaine dernière), que je consomme de cette manière :
- whey avant et après l'entrainement
- caséine le soir au couché
Deuxième aspect important, c'est le cardio.
- Avez-vous des produits (omega 3 ??) qui peuvent améliorer le système cardiovasculaire ?
- La consommation de protéines peut-elle avoir des effets négatifs sur le cardio ?
Sinon, les quelques fois où je suis sortie courir depuis que j'ai commencé les protéines, j'ai l’impression que mes jambes ne sont plus aussi "lourdes" qu'avant. Simple effet placebo ? Ou les protéines peuvent-elles être bénéfiques également pour la course à pied ?
Merci pour vos réponses !