Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Créatine HCL

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Créatine HCL

Messagepar Adri » 5 Sep 2013 07:08

Bonjour,

Depuis quelques mois j'hésite à prendre de la créatine, et du coup, je m'informe pas mal sur le sujet.

    Tout d'abord j'ai lu que certaines formes de créatines la HCL ou alors la kré-alkalyn avaient un pH basique qui permettait une absorption jusqu'à 10x meilleure. Est-ce vrai? Si oui, comptez-vous en proposer une?
    J'ai aussi lu que la prise de créatine pouvait entrainer une rétention d'eau et donc d'augmenter la masse grasse de l'organisme. Croyance populaire ou vérité?
Adri
 
Messages: 15
Inscription: 15 Juil 2013 10:17
Localisation: Marseille

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Sep 2013 07:34

HCL, je pense que c'est acide pas basique
toute les études scientifiques ont été faites avec de la monohydrate qui possède une très bonne absorption, donc pas la peine d'aller voir ailleurs
d'autant plus que les allégations faites au sujet de la kré-alkaline tiennent du marketing vu que les fabricants ne peuvent pas s'appuyer sur des données sérieuses publiées dans les périodes scientifiques pour étayer leurs dires car il n'y en a pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54185
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Adri » 5 Sep 2013 07:38

HCL c'est pour hydrochloridrique donc c'est basique :)
Il en va de soit et de par mes études de médecine qu'un pH basique traverse mieux l'estomac. La dégradation en créatinine est donc réduite mais est-ce significatif?

Pour la rétention d'eau vous avez une idée?
Adri
 
Messages: 15
Inscription: 15 Juil 2013 10:17
Localisation: Marseille

Messagepar Gilles » 5 Sep 2013 07:45

jay331 a écrit:car j ai pas mal entendu de choses sur la créatine entre autre la rétention d eau ?
Administrateur a écrit:La créatine fait une rétention intramusculaire, c'est à dire dans les muscles et non entre la peau et le muscle.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Adri » 5 Sep 2013 07:46

Merci Gilles
Adri
 
Messages: 15
Inscription: 15 Juil 2013 10:17
Localisation: Marseille

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Sep 2013 08:02

Adri a écrit:HCL c'est pour hydrochloridrique donc c'est basique :)


Ca ne m'étonne pas que tu crois à toutes les inepties marketing qui trainent

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_chlorhydrique

On peut l’obtenir par dissolution dans l’eau (H2O) du chlorure d’hydrogène (HCl) qui est un gaz. Le gaz HCl est un acide fort qui s'ionise totalement en solution aqueuse. L'acide chlorhydrique est le principal constituant des acides gastriques. C'est un acide couramment utilisé comme réactif dans l'industrie chimique. L'acide chlorhydrique étant un liquide très corrosif, il doit être manié avec précaution. L'acide chlorhydrique concentré peut avoir un pH inférieur à 1.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54185
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Adri » 5 Sep 2013 08:13

Tu as certainement raison, mes études de chimie sont loin derrière moi, je savais que HCL était un acide mais je pensais que la créatine Hcl venait simplement du chlore.

En effet, l’industrie pharmaceutique connaît très bien les hydrochlorures (symbole Hcl) qu’on utilise dans la composition de nombreux médicaments afin d’en faciliter l’assimilation. La créatine est comparable à n’importe quel type de nutriment, plus son assimilation par l’organisme sera facile, plus elle sera efficace et donnera de meilleures performances. Mais aussi, si l’assimilation de la créatine devient facile, il n’y a plus besoin d’en prendre en trop grande quantité puisque les pertes sont limitées au maximum. Ainsi, les troubles légers liés à son ingestion n’existent plus. La créatine Hcl dépasse ainsi les autres formes de créatine en termes d’assimilation et cela a pour conséquence de favoriser une augmentation régulière de la force et des gains constants en masse musculaire maigre.

Les créatines Hcl sont donc les nouvelles formes de créatine encore plus prometteuses à cause des faiblesses de la créatine monohydrate qui n’existent pas chez elles.



Tout ceci est faux?
Adri
 
Messages: 15
Inscription: 15 Juil 2013 10:17
Localisation: Marseille

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Sep 2013 08:28

c'est tout du blabla car rien n'a été testé scientifiquement
je ne sais pas pourquoi tu vas chercher midi à 14 h vu que l’absorption du monohydrate est quasi-totale ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54185
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 5 Sep 2013 08:28

Bonjour Adri.

Pour mieux comprendre notre préférence pour la Creapure créatine monohydrate, vous pouvez prendre connaissance de ce sujet : Rien ne vaut la bonne vieille créatine monohydrate. :wink:

Ainsi que des Etudes scientifiques sur la créatine.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Adri » 5 Sep 2013 08:32

Merci beaucoup je vais l'essayer alors! Faut-il faire des cure ou je peux la prendre toute l'année?
Adri
 
Messages: 15
Inscription: 15 Juil 2013 10:17
Localisation: Marseille

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Sep 2013 08:37

il n'y a pas de règle mais tant que tu t'entraînes dur, tes besoins en créatine augmente donc pas vraiment de raison d'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54185
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Adri » 5 Sep 2013 08:43

Merci pour la rapidité et la clarté des réponses.
Adri
 
Messages: 15
Inscription: 15 Juil 2013 10:17
Localisation: Marseille

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Sep 2013 08:51

j'espère que c'est clair car j'ai du mal à comprendre comment on peut croire en même temps à une créatine très acide et à une autre créatine alcaline :?:
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54185
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alban » 6 Sep 2013 15:34

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Adri a écrit:HCL c'est pour hydrochloridrique donc c'est basique :)


Ca ne m'étonne pas que tu crois à toutes les inepties marketing qui trainent

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_chlorhydrique


HCL n'est pas HCl.
Reste à savoir de quoi on parle.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités