Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

TV : que valent les salles de sport low cost ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

TV : que valent les salles de sport low cost ?

Messagepar Gilles » 6 Sep 2013 05:08

100% forme : que valent les salles de sport low cost ?
Emission du 04 septembre - 100% Mag

Les salles de sport low cost connaissent un boom en France. Ces salles de sport proposent aussi beaucoup de machines et même des coachs diplômés d'Etat comme les salles de sport normales, mais à des prix défiant toute concurrence. Mais quelle est alors la différence en termes de prestations entre les deux types de salle de sport ? Dans 100% forme, Erwann Menthéour nous livre les secrets de ces salles de sport d'un nouveau genre.

Reportage de 4 minutes à voir sur le site de M6...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 6 Sep 2013 08:07

Apparemment, c'est un nouveau concept les "heures creuses". J'ai vu ça en vacances. J'avoue que je n'ai pas pris parce qu’on se dit facilement "oui, mais si ça m'arrange..." et on n'a pas envie d'être emmerdé pour aller s'entraîner avec un détail de ce type.
Les quinze euros donc, à voir, mais sans doute peu intéressant pour beaucoup de gens, voire impossible en bossant.

J'aime bien l'argumentaire de la fille qui explique que le sauna and co ça coût cher et qu'on le fait payer aux autres. Mais quand je vois les cours collectifs, les "coaches" de ces cours collectifs, etc. pour 5 euros de plus que l'accès aux appareils, je lui retournerais bien son argument contre elle : ceux qui ne vont pas aux cours co payent sans doute pour ceux qui y vont.
La douche a cinquante centimes d'euro il faut effectivement rajouter pas mal : 8 euros pour un abonnement de 4 jours.
L'absence de miroirs, ce n'est pas seulement pour voir si on est beau, on est d'accord? Donc, franchement, ça craint. Et j'imagine qu'à part les coaches sautillants, on n'a pas de profs, ou faut se faire "coacher" justement.

Les cours collectifs de Zumba et compagnie, ça ramène peut-être des clients, mais on ne m'enlèvera pas trop de la tête que ça a dû largement contribué à la hausse du coût des salles (c'est arrivé en même temps pour ce que j'en ai vu), et à la surdité des adhérents.

Et last but not least : faut se farcir dans cette salle comme quasiment partout, ces putains de télé vomissant des clips de mouise toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar pouetpouet » 6 Sep 2013 08:08

C'est ma salle :wink:

Je confirme ce qu'il dit mais pour le matériel, il oublie certains points :
- Pas d'haltère de plus de 22kg,
- Pas de machine à développé convergente,
- Pas d'équipement pour se lester,
- Manque de poignée (1 seul corde, 1 seul barre courte pour poulie etc...),

Sinon, je confirme que c'est une excellente salle, et sur mes horaires il y a une bonne ambiance.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar mayhem13 » 6 Sep 2013 08:08

Je serais curieux de savoir où se trouvent ces fameuses salles...
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Le Docteur » 6 Sep 2013 08:10

Au pif... dans la région parisienne. La plupart des reportages de M6 sont en régions parisienne.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar pouetpouet » 6 Sep 2013 08:10

@Doc : pour la télé, sur le plateau musculation, tu les vois mais de très très loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar pouetpouet » 6 Sep 2013 08:11

Le Docteur a écrit:Au pif... dans la région parisienne. La plupart des reportages de M6 sont en régions parisienne.


Paris intramuros la salle :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Le Docteur » 6 Sep 2013 08:11

C'est vrai que je viens de réaliser que c'était devant les vélos.
Déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 6 Sep 2013 08:13

pouetpouet a écrit:
Le Docteur a écrit:Au pif... dans la région parisienne. La plupart des reportages de M6 sont en régions parisienne.


Paris intramuros la salle :lol:

Ben voilà.
Ca me rappelle un ancien reportage sur les salles low cost, de la même chaîne je crois qui n'avait pas l'air de réaliser qu'ils étaient en train de faire du paris-parisiens dans ce qu'ils racontaient.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Kazuya » 6 Sep 2013 09:57

25€/mois pour avoir accès à la salle à temps plein? Et ils appellent çà low coast... ils ont mal cherché il y a moins cher à Paris même!

Pour la salle en elle-même, pas de miroir certes c'est un moins mais haltères jusqu'à 22kg? o_O çà par contre c'est un crime!
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar pouetpouet » 6 Sep 2013 10:06

Kazuya a écrit:25€/mois pour avoir accès à la salle à temps plein? Et ils appellent çà low coast... ils ont mal cherché il y a moins cher à Paris même!

Pour la salle en elle-même, pas de miroir certes c'est un moins mais haltères jusqu'à 22kg? o_O çà par contre c'est un crime!


Surtout que ce n'est pas 25€, mais 27€.... :wink:

Personnellement, je ne connais aucune salle moins cher dans Paris aussi vaste et bien équipé.

Pour palier le problème des haltères, je déplace un banc pour aller sur les poulies qui montent à 100kg...

J'ai demandé l'explication pour les haltères, il m'a été répondu que la public visé n'avait pas besoin d'haltère supérieur à 22kg. Commercialement, ça se tient.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar mayhem13 » 6 Sep 2013 10:13

Effectivement après vos explications, je préfère payer plus cher et avoir des haltères plus lourdes, des glaces, et ne pas me battre pour avoir une barre ou une corde...
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Kazuya » 6 Sep 2013 10:13

Tout à fait, le concept des salles de sport à Paris et région parisienne est "fitness oui mais on veut pas de gros bodybuilder".
Sur Paris, autant pour moi je me suis emporté et tu as raison, seul le 1er mois est à 19€, les autres mois de l'année sont à 29€, mais avec des salles avoisinant les 1200m². Ça pullule d'ailleurs en ce moment ce genre de salle, même si dans certaines d'entre elle c'est l'usine les lundis et mardis soir...
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar pouetpouet » 6 Sep 2013 10:16

Cette salle, si tu y vas avant 17h tu es tranquille (genre le matin avant le boulot, car elle ouvre à 7h, ou sur ta pause dèj).

En revanche, le soir, c'est la guerre...

Au vu de mes horaires de fréquentation, cette salle me convient parfaitement en rapport qualité/prix/proximité.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités