Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

DIETE CETOGENE / MALTODEXTRINE

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

DIETE CETOGENE / MALTODEXTRINE

Messagepar gegre » 11 Sep 2013 08:15

Bonjour, j'ai 41 ans;1.68m, 70 kilos.
Depuis avril j'ai perdu 12 kilos en quatre mois (Pour ceux que ça intéresse voir régime thonon les bains sur internet) et me maintiens depuis (plan diète nutrimuscle; merci Nutrimuscle-Conseils et Nutrimuscle-Diététique).

J'ai attaqué une première diète cétogène pendant une semaine et une seconde depuis 15 jours sans rebonds pour l'instant, celui-ci est prévu ce week-end.
Je m'entraîne 2 fois par semaine 15mn cardio; 1h30 muscu et 45mn cardio.
Par 3 fois j'ai subi en fin de séance une baisse totale de forme qui s'est traduit par une impossibilité de soulever mes muscles, obligé de rester une demi heure sur un transat pour récupérer (grâce à ma protéine).
QUESTION: pour éviter cette situation je crois comprendre que je manque de glucide et sels minéraux pendant l'entraînement. Or pendant ma diète cétogène je dois priver tous les glucides. Donc si je prends de la maltodextrine pendant l’entraînement je vais rompre l'effet cétose de ma diète.
Auriez-vous une solution. Merci
Sportivement
gegre
 
Messages: 13
Inscription: 24 Mai 2013 08:41
Localisation: PARIS

Messagepar Le Docteur » 11 Sep 2013 09:38

Du temps où ça s'appelait un régime "sans glucide" il y avait des gars qui mangeaient même sucré avant l'entraînement. Mais du coup, pour le "cétogène" ça risque de ne plus marcher.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2013 09:38

prends du NATURAL BIO BOOSTER à la place, tu brulera plus de gras et ça évitera ce genre de problème
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar gegre » 11 Sep 2013 09:46

Nutrimuscle-Conseils a écrit:prends du NATURAL BIO BOOSTER à la place, tu brulera plus de gras et ça évitera ce genre de problème


Bonjour, merci pour la réponse. je prends déjà du bio booster.
Quand vous dîtes à la place, dois-je comprendre à la place de mon régime sans glucide.
merci
gegre
 
Messages: 13
Inscription: 24 Mai 2013 08:41
Localisation: PARIS

Messagepar gegre » 11 Sep 2013 09:47

Le Docteur a écrit:Du temps où ça s'appelait un régime "sans glucide" il y avait des gars qui mangeaient même sucré avant l'entraînement. Mais du coup, pour le "cétogène" ça risque de ne plus marcher.


Oui c'est ce que je crains.
gegre
 
Messages: 13
Inscription: 24 Mai 2013 08:41
Localisation: PARIS


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
cron