Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils supplémentation crossfit / TRX

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils supplémentation crossfit / TRX

Messagepar alex6631 » 14 Sep 2013 10:49

Bonjour à tous.

Je pratique depuis + de 5 ans la musculation.
Et depuis 1 ans je m’entraîne en mélangeant du crossfit / TRX et des séances du muscu classiques, du running et de la natation.
Je fais 1m73 pour 73kg.

Je me complémente avec PROTIMUSCLE depuis longtemps.
Je souhaite pour mes futures compétitions descendre doucement à 70kg (crossfit, triathlon, 10km ...).
Pour cela je pensais me supplémenter uniquement en BCAA constructeurs après mes séances.

Qu'en pensez-vous ? avantages et inconvénients ?

Merci d'avance
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Sep 2013 11:20

en plus des BCAA, je prendrais du NATURAL BIO BOOSTER et de la carnitine pour augmenter tes performances tout en brûlant plus de graisses
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar alex6631 » 14 Sep 2013 12:45

Pour le natural bio booster pourquoi pas j'utilise déjà une boisson énergisante mais le rapport qualité/prix est a étudié.
Pour la L-carnitine je ne connais pas trop ... je me méfie de certains produits notamment la créatine beaucoup trop controversée à mon gout. A voir pour la carnitine ...
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Administrateur » 14 Sep 2013 15:09

Bonjour alex6631.

alex6631 a écrit:Pour la L-carnitine je ne connais pas trop

C'est pourquoi elle a été testée pour vous : Groupe de test L-CARNITINE CARNIPURE en poudre Nutrimuscle.

alex6631 a écrit:je me méfie de certains produits notamment la créatine beaucoup trop controversée à mon gout.

Oui, par les ignorants et les spammeurs de l'internet français. Lors des guerres cela s'appelle de la propagande. :wink:

Plus sérieusement : Etudes scientifiques.

Bonnes lectures.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 14 Sep 2013 15:37

Bonjour alex6631,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 110.2 kcals, 23.1 g de protéines (84%), 0.8g de lipides (7%), 2.8g de glucides (10%).

Au petit déjeuner.
-40g de flocons d’orge bio avec 100g de yaourt aux fruits 0%.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 294.7 kcals, 11.8g de protéines (16%), 7.7g de lipides (22%), 44.7g de glucides (61%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine
-50g de crudités avec 15 ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 550.1 kcals, 26.5g de protéines (19%), 34.2g de lipides (56%), 34g de glucides (25%).

Goûter.
-30g de flocons d’orge avec 100g de fromage blanc 0% ou 100g de yaourt 0% avec 100g de fruits rouges (framboises, cerises, fraises,..)
-150ml de smoothie
Le goûter apportera 211.5 kcals, 11.1g de protéines (21%), 1.8g de lipides (8%), 37.7g de glucides (71%)

Pendant le sport
-Si votre activité sportive dépasse 1h :
-50g de Maltodextrine (par litre d’eau)
Pour un total de 182 kcals, 0g de protéines (0%), 0g de lipides (0%), 45.5g de glucides (100%).

Après le sport
-50g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 184.6 kcals, 38.4 g de protéines (84%), 1.4g de lipides (7%), 4.6g de glucides (10%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 20ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 472 kcals, 31.3g de protéines (26%), 24.8g de lipides (47%), 31g de glucides (26%).

Pour un total calorique de : 2005.3 kcals, 142 g de protéines (28%), 70.1g de lipides (32%), 200.3 g de glucides (40%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12422
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar alex6631 » 14 Sep 2013 17:48

alex6631 a écrit:je me méfie de certains produits notamment la créatine beaucoup trop controversée à mon gout.

Oui, par les ignorants et les spammeurs de l'internet français. Lors des guerres cela s'appelle de la propagande. :wink:

Plus sérieusement : Etudes scientifiques.

Bonnes lectures.[/quote]

J'ai bien lu tout cela mais le doute je reste sceptique ...

Dans tous les cas je préfère me concentrer sur mon alimentation et mes entraînements que de chercher à évoluer grâce a de multiples suppléments.

VITAMINES - MINERAUX - PROTEINE ou BCAA et une bonne alimentation me suffit
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Administrateur » 14 Sep 2013 18:25

alex6631 a écrit:J'ai bien lu tout cela mais le doute je reste sceptique

Nous respectons votre choix.

Toutefois, votre doute provient qu'en temps qu'internaute français, le réseau internet français vous propose des réponses françaises. Nous voulons dire par là, que si vous étiez dans un autre pays, vous seriez sur le réseau internaute de cet autre pays dont personne n'a jamais entendu parlé des stupidités françaises sur la créatine et donc ignorées par les moteurs de recherches de cet autre pays. :wink:

Donc, grâce aux âneries débitées sur la créatine sur le réseau internet français, tout une partie de la population française croit que c'est la vérité et donc ne consomme pas de créatine par ignorance ou du moins, par croyance erronée des référencements des moteurs de recherches français. :(

Alors que les scientifiques vous informent sur la consommation bénéfique de la créatine pour la santé. Par exemple : Les nombreuses applications santé de la créatine. Et là, il n'est plus question de vouloir ou non aider à développer ses muscles, mais de se préoccuper de sa santé ! :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar alex6631 » 14 Sep 2013 19:01

Vos propos se tiennent je n'en doute pas.
Je n'ai le temps ni l'envie aujourd'hui de trancher sur la créatine ... peut-être un jour.
Je préfère me suffire du minimum ...
Le passé nous a montré que bon nombres de médicaments ou substances chimiques autorisées sur le marché qui sont soit inutiles soit parfois dangereuse avec le recul des années ...
L'innovation n'attend jamais le recul suffisant pour être lancé sur le marché ... la faute au système économique.

Le plus important est de manger le plus naturellement possible et de s’entraîner dur et intelligemment.
NO BRAIN - NO GAIN
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Administrateur » 14 Sep 2013 20:36

alex6631 a écrit:Le passé nous a montré que bon nombres de médicaments ou substances chimiques autorisées sur le marché qui sont soit inutiles soit parfois dangereuse avec le recul des années ...
L'innovation n'attend jamais le recul suffisant pour être lancé sur le marché ... la faute au système économique.

:shock:

Cela fait des dizaines de milliers d'années que l'être humain mange de la viande, principal apport exogène de la créatine dans son alimentation.

D'autre part, l'innocuité de la créatine n'est plus à démontrer : En outre, après des centaines d’études publiées et des millions de supplémentations en créatine, elle maintient un excellent profil d’innocuité.

Pour finir, que vous ne souhaitiez pas consommer de créatine (encore que vous en avalez à votre insu depuis que vous mangez de la viande) est votre droit. Mais, nous ne pouvons pas vous laisser dire, sous-entendre ou colporter des choses fausses à propos de la créatine sur le forum de Nutrimuscle. Comme dit plus haut, le réseau internet français en est déjà largement saturé. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar alex6631 » 15 Sep 2013 00:03

Je ne remet pas en cause la créatine, je ne peux pas trancher à ce sujet car je n'ai pas tous les éléments et comme je l'ai dit je n'en ai pas envie.

Ce que je disais par

"Le passé nous a montré que bon nombres de médicaments ou substances chimiques autorisées sur le marché qui sont soit inutiles soit parfois dangereuse avec le recul des années ... ".

C'est que nous consommons trop de médicaments et de substances chimiques synthétisées sans parfois en connaitre les réels effets ...
Et ce que cela s'applique aux compléments alimentaires je ne sais pas ... en tout cas personne n'est mort à cause d'une surdose de créatine ou de protéine je vous l'accorde ;)

Mais avons nous besoin de autant de suppléments pour être performant ?
De mon point de vue je préfère me suffire du minimum.
C'est mon état d'esprit que je partage sur le forum.
Quant à vos produits mon entourage commande chez vous en partie parce que je leurs ai fait découvrir le site.
Vous inquiétez pas je ne suis pas du style à casser un produit ou une marque.

Mais cette mode de la supplémentation a outrance m'interpelle ... comme si le corps humain était mal fait ...
Le corps humain fonctionne bien, on peut l'aider à s'équilibrer et à combler des carrences mais avaler 50 pillules par jour et 100g de poudres de produits différents je trouve ça exagéré ... une pour l'énergie, l'autre pour bruler les graisses, l'autres pour les articulations, l'autre pour l'anabolisme, l'autre pour le catabolisme, les omega 3 pour le coeur etc ...

Ce message ne vous plaira pas parce que c'est votre fond de commerce et que vous utilisez ce que vous vendez. Mais comprenez mes interrogations, on finira par manger de la poudre et des pillules avec un corps sans failles ?
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
cron