Bonjour,
En vue de ma nouvelle commande, normalement la semaine prochaine, je regarde de plus près les proteines sur lesquelles je suis indécis, et comme je ne suis pas calé en la matière, je me suis fais un tableau Excel en copiant collant les données de 4 proteines.
(j'ouvre une parenthèse pour féliciter Nutrimuscle pour la qualité de la PROTEINE TOTALE, que j'ai consommé sans aucun soucis de dilution, à part un peu de mousse, aucun écoeurement ou autre...elle est très bien passée au niveau digestif, comme si de rien n'était, je la coupais avec de l'eau, un fond de lait et un trait de grenadine et c'était nikel).
Donc, en comparant les proteines, je me suis aperçu que certaines contiennent beaucoup de calcium, d'autres pas, et certaines du sodium et d'autres pas. Celà est probablement connu de bon nombre d'entre vous mais pour moi je découvre :
Pour 100gr :
PROTEINES TOTALES : 345% des AJR en calcium / PAS DE SODIUM
PROTIMUSCLE 4 : 224% des AJR en calcium / 30% des AJR en sodium
MUSCLEWHEY 4 : 45% des AJR en calcium / 56% des AJR en sodium
WHEY BIO ACTIVE : 38% des AJR en calcium / 58% des AJR en sodium
ISOLAT WHEY : 38% des AJR en calcium / PAS DE SODIUM
Pouquoi ces différences ? à choisir il vaut donc mieux opter pour l'isolat, meilleur rendement, pas de sodium et très peu de calcium...c'est un raccourci ?
Pour info complémentaire, je trouvais ça interessant et tant quà faire du copier/coller voilà les teneurs en BCAA de chacune des proteines (100gr) :
PROTEINES TOTALES : 16174 mg
PROTIMUSCLE 4 : 16229 mg
MUSCLEWHEY 4 : 17687 mg
WHEY BIO ACTIVE : 18400 mg
ISOLAT WHEY : 20379 mg
@+