Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Whey bio active et sodium

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Whey bio active et sodium

Messagepar SIIIB31 » 4 Oct 2013 23:40

bonjour
je compte commander prochainement de la whey bio active et j'aurai aimé comprendre pourquoi cette whey contient autant de sodium ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
SIIIB31
 
Messages: 141
Inscription: 6 Sep 2012 15:32
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Gilles » 5 Oct 2013 05:52

Bonjour,

A défaut de savoir pourquoi la whey contient beaucoup de sodium, on sait au moins déjà pourquoi l'isolat en contient très peu :

Administrateur a écrit:
yoyoyoco94 a écrit:pourquoi l'isolat ne contient pas de sodium alors que les autres oui ?

Car il est microfiltré.

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 332#115332
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar SIIIB31 » 5 Oct 2013 10:18

Merci gille
mais ça ne repond pas a ma question directement,a savoir est ce volontaire de la part de nutrimuscle? ,faut il en avoir une utilisation plus restreinte par rapport au autres whey,? Faut il reduire encore plus l'apport en sodium dans l'alimentation lors de l utilisation de celle ci?Faut il reequilibrer encore plus l'apport en potassium? Y a t il un benefice volontaire autour des entrainement par exemple ou l 'on perd bcp de sels mineraux?etc..

Merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
SIIIB31
 
Messages: 141
Inscription: 6 Sep 2012 15:32
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Gilles » 5 Oct 2013 10:29

Etant donné que la teneur très faible en sodium de l'Isolat est présenté comme un "plus" par Nutrimuscle, je ne pense pas que ce soit volontaire d'en avoir beaucoup plus dans la Whey...

Les plus de Nutrimuscle

L'ISOLAT de whey bio-actif Nutrimuscle :
(...)
- Est très pauvre en sel. L'apport en sodium est minime avec une teneur de 0,1 % c'est-à-dire 100 mg pour 100 g de produit.
(...)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar SIIIB31 » 5 Oct 2013 10:49

[quote="Gilles"]Etant donné que la teneur très faible en sodium de l'Isolat est présenté comme un "plus" par Nutrimuscle, je ne pense pas que ce soit volontaire d'en avoir beaucoup plus dans la Whey...

,alors ce serait un "moins"pour la whey bio active cette teneur en sodium?
Penser c'est bien j'aimerais en avoir la certitude :wink:
Avatar de l’utilisateur
SIIIB31
 
Messages: 141
Inscription: 6 Sep 2012 15:32
Localisation: TOULOUSE

Messagepar SIIIB31 » 5 Oct 2013 10:50

Merci gille de tenter de me repondre du mieux que tu peux
Avatar de l’utilisateur
SIIIB31
 
Messages: 141
Inscription: 6 Sep 2012 15:32
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Administrateur » 5 Oct 2013 16:58

Bonjour SIIIB31.

SIIIB31 a écrit:j'aurai aimé comprendre pourquoi cette whey contient autant de sodium ?

Autant ?

Il ne s'agit pas de sel de table mais du minéral naturellement contenu dans le lait de vache.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar SIIIB31 » 6 Oct 2013 02:48

Administrateur a écrit:Bonjour SIIIB31.

SIIIB31 a écrit:j'aurai aimé comprendre pourquoi cette whey contient autant de sodium ?

Autant ?

Il ne s'agit pas de sel de table mais du minéral naturellement contenu dans le lait de vache.

Bien à vous.


autant de sodium OUI par rapport au autres .

j'ai bien compris qu il ne s agissait pas de chlorure de sodium,
Sodium** 1200 mg 1440 mg 58% AJ
si pour d'autre whey c est un plus d'avoir peu de sodium selon vous quand est il de celle la?

il parait assez legitime de ce poser la question surtout que l on parle souvent de retablir un equilibre sodium potassium.

maintenant si mes questions ne sont pas interessantes ou bien si vous ne voulez pas vous donner la peine de me repondre un peu plus convenablement sur ce sujet je n en poserai plus,je n' ai pas la science infuse vous etes professionnelles moi non.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
SIIIB31
 
Messages: 141
Inscription: 6 Sep 2012 15:32
Localisation: TOULOUSE

Messagepar chapochapi » 6 Oct 2013 11:55

Mouai, avec ce que gilles t'as dit, n'as-tu pas assez d'informations pour tirer la conclusion par toi même?
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Oct 2013 12:26

SIIIB31 a écrit:si pour d'autre whey c est un plus d'avoir peu de sodium selon vous quand est il de celle la?


C'est ce qui a été expliqué: le concentré contient 100% du sodium qui est naturellement dans le lait car il est peu filtré
si tu dois faire attention à ton sodium, il faut passer à l'isolat dont une grande partie du sodium a été filtré
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar SIIIB31 » 6 Oct 2013 13:10

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
SIIIB31 a écrit:si pour d'autre whey c est un plus d'avoir peu de sodium selon vous quand est il de celle la?


C'est ce qui a été expliqué: le concentré contient 100% du sodium qui est naturellement dans le lait car il est peu filtré
si tu dois faire attention à ton sodium, il faut passer à l'isolat dont une grande partie du sodium a été filtré


Merci pour votre reponse.
Avatar de l’utilisateur
SIIIB31
 
Messages: 141
Inscription: 6 Sep 2012 15:32
Localisation: TOULOUSE


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sardatak et 22 invités