Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Relance : protéine végétale ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Relance : protéine végétale ?

Messagepar Le Docteur » 20 Oct 2013 17:27

Je connais le sentiment de l'équipe vis-à-vis des protéines végétales, mais je pense qu'on serait tout de même quelques-uns à voir d'un bonne œil un mélange de protéines végétales nutrimuscle.
Ca nous éviterais d'être obligés, quand on a envie d'assouvir nos pulsions végétariennes et/ou changer un peu tout simplement, de nous taper de la "merdouille chinoise" pour reprendre un gimmick de Nutrimuscle Conseil.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 20 Oct 2013 17:28

Désolé pour les fautes... :(
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Oct 2013 17:30

si tu rajoutes des BCAA ça rééquilibrerait ta protéine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54403
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Le Docteur » 20 Oct 2013 18:48

Pas de pot, ça ne passe pas, tout comme la whey (douleurs au colon quelques heures après ou le lendemain dans les deux cas).
Peut-être qu'en les prenant en même temps que la protéine ça passerait mieux.

Antécédents familiaux de "colites" comprendre irritabilité du colon avec certains aliments (en général, dans la famille, c'est café, chocolat, lait - sauf poudre - et certains aliments complets).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 20 Oct 2013 18:50

C'est vrai que j'avais oublié de mentionner ce détail dans mes démêlés avec la whey.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 31 Oct 2013 18:08

Sinon, vraiment aucune chance pour un mix de protéine végétales, par exemple ? Parce que, je le redis, sinon c'est du chinois... pas top...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 31 Oct 2013 18:45

Bonjour Le Docteur.

Ce n'est pas prévu.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar davast » 31 Oct 2013 21:08

Tu as pensé au quinoa?
davast
 
Messages: 108
Inscription: 5 Nov 2012 12:48
Localisation: somme

Messagepar Le Docteur » 31 Oct 2013 22:38

Administrateur a écrit:Bonjour Le Docteur.

Ce n'est pas prévu.

Bien à vous.


C'est dommage... Me v'la bien...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 31 Oct 2013 22:43

davast a écrit:Tu as pensé au quinoa?

Je veux bien, mais c'est guère qu'un apport de plus au milieu des lentilles et autres graminées, légumineus and co. Pour augmenter mes protéines à coup de quinoa il faudrait que je m'avale tous les glucides qui vont avec. Et en plus c'est assez gerbatoire, tout seul.
Sinon oui, c'est une protéine complète. Je ne pense pas qu'elle existe en poudre (et je n'ose imaginer le goût que ça aurait : j'aime bien les pois, ben la protéine de pois... argh! Alors du quinoa ! j'ai peur que ça dépasse mes capacités d'imagination... déjà le pois, d'ailleurs, j'aurais pas cru).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar MZA » 1 Nov 2013 09:50

Administrateur a écrit:Bonjour Le Docteur.

Ce n'est pas prévu.

Bien à vous.


Et une whey issue du lait de chèvre ?
Nen je blague ... :)

Quoi que, vous seriez les seuls à proposer quelque chose de valable sur le vieux continent... et des chèvres on en a plein en France :lol:
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Relance : protéine végétale ?

Messagepar Administrateur » 22 Mar 2014 18:24

Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:Je connais le sentiment de l'équipe vis-à-vis des protéines végétales, mais je pense qu'on serait tout de même quelques-uns à voir d'un bonne œil un mélange de protéines végétales nutrimuscle.

Nutrimuscle est respectueux de ces clients : A croire qu’il y a écrit « pigeon » sur notre front… :wink:

Merci Julien Venesson pour votre article instructif. 8)

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Relance : protéine végétale ?

Messagepar Le Docteur » 22 Mar 2014 22:47

Oui, je connais l'article. Le problème, c'est que les traitements sont opaques. Si le riz ou le pois était convenablement chauffés, on pourrait espérer être débarrassé d'une bonne part des facteurs antinutrionnels. On pourrait utiliser du riz sans le son du riz (surtout s'il n'est pas bio).
Le problème c'est qu'entre les opportunistes, les crudivores, etc. on ne s'y retrouve pas.
Pourtant il y aurait sans doute une possibilité pour faire une protéine à un prix correct, et, certes moins anabolisante que le lait, mais correcte pour qui veut tout simplement relever facilement son quota de protéines dans la journée.
Pour les végétariens, ça serait une piste tout à fait intéressante. La preuve : je ne parviens pas à trouver mon bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités