Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils choix protéines et dosage

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils choix protéines et dosage

Messagepar sparkling » 3 Nov 2013 18:23

Bonjour à tous,
Nouveau je me présente , j ai 23 ans et pratique la méthode l depuis 5 ans.
C est seulement depuis janvier que je pratique au doigt et a l oeil, la méthode avant c'était pas a coup.
Je pèse a l'heure actuel 58kg pour 1m75, j ai tenté des prises de masses a plusieurs reprise sans protéines en poudre.
A mon comencement j'étais a 51kg donc j ai pris 7 kg mais depuis 6 mois je n arrive pas a gagner plus.
J' ai donc penser me tourner vers les protéines en poudre. En ce moment je prend un weight gainer de **** a hauteur de 2 prises de 40g par jour. Ayant entendu que la composition de ces protéines est pas génial j' ai pensai passer à de la protimuscle 5.
Je veux pendre du poid mais j ai le temps et je ne veux prendre le moins de gras possible.
Etant maigre, les conseils de prise de poudre par jour par la notice du protimuscle 5 me semble trop riche en protéines pour mes reins.
Pensez vous que cette poudre peut me permettre d atteindre mon objectifs qui est d' atteindre entre 65/70kg ou devrai je me tourner vers un autre produit ( la gamme est très complète on s y perd quand on y connait rien).
Et comment devrai je étalonner les prises chaque jour.
Merci d avance a tous
sparkling
 
Messages: 8
Inscription: 3 Nov 2013 16:45

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Nov 2013 18:34

tu as des problèmes de reins?
les protéines marchent pour prendre du muscle surtout ceux qui font de la musculation
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54764
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar sparkling » 3 Nov 2013 18:38

je n ai pas de problème de rein , mais je travail dans le médical et le dose maximal par kg de prot doit être de 2,5g de prit par kg et étant maigre je me posai juste la question de si les doses pour un gabarit comme moi sont les memes que pour des personnes beaucoup plus lourdes?
sparkling
 
Messages: 8
Inscription: 3 Nov 2013 16:45

Messagepar Gilles » 3 Nov 2013 18:47

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar sparkling » 3 Nov 2013 18:51

merci , c est exactement ce que je cherchai
sinon la protimuscle 5 est adaptée a mon objectif ou me conseillerai vous d autres choix?
sparkling
 
Messages: 8
Inscription: 3 Nov 2013 16:45

Messagepar Administrateur » 3 Nov 2013 18:53

Bonjour sparkling et bienvenue sur le forum.

Musclewhey 5 serait mieux adapté pour nourrir vos muscles car vous devez manger plus souvent, + Flocons d'Avoine bio en poudre (ou Flocons de Sarrasin bio en poudre si vous avez des problèmes avec le gluten) pour les calories manquantes.

Vous pourrez compléter avec de la Creapure créatine pour les muscles et la force, et du ZMB PIDOLATES pour la récupération nerveuse et musculaire.

Nutrimuscle-Diététique est également à votre disposition pour vous aider à élaborer votre diète. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar sparkling » 3 Nov 2013 19:01

ok merci je suis en train de regarder la composition et les indications de la musclewhey 5 et je ne voix pas quelles sont les différences avec la protimuscle 5.
merci d avance
sparkling
 
Messages: 8
Inscription: 3 Nov 2013 16:45

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Nov 2013 19:11

protimuscle est une protéine à digestion plus lente
elle s'adresse plus au personnes qui ont des repas plus espacés (par rapport au musclewhey)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54764
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar sparkling » 3 Nov 2013 19:16

merci a vous
sparkling
 
Messages: 8
Inscription: 3 Nov 2013 16:45

Messagepar Gilles » 3 Nov 2013 19:58

Et pour tout savoir ou presque sur les autres protéines Nutrimuscle : Les protéines pour les nuls. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar sparkling » 3 Nov 2013 20:03

ok super
sparkling
 
Messages: 8
Inscription: 3 Nov 2013 16:45

Messagepar sparkling » 13 Nov 2013 15:10

Bonjour,
Je viens de commencer a prendre du protimuscle 5 et de la creapure créatine , j aurai voulu votre avis concernant le dosage des ces 2 produits.
Pesant 58 kg, les 120g de protimuscle me semble élevé, qu en pensez vous? J aurai voulu adapter le dosage a mon poid pour éviter de vacher du produit et que pour le dosage soit le plus efficace possible
merci
sparkling
 
Messages: 8
Inscription: 3 Nov 2013 16:45

Messagepar Gilles » 13 Nov 2013 15:43

Bonjour,

Pour la créatine :
Administrateur a écrit:la créatine s'utilise à raison de 5g répartis aux repas et avec vos collations protéinées, à l'année.
En sachant que pour ne pas prendre le risque d'un effet hypoglycémiant, il est judicieux d'éviter d'en prendre avant l'entraînement.
Il y a aussi des informations complémentaires ici :Quand et combien utiliser de Creapure® créatine ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités