Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Pâte à tartiner + Protéines?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Pâte à tartiner + Protéines?

Messagepar huvince » 8 Nov 2013 12:59

Bonjour,

De temps en temps j'aime faire mon gourmand et déjeuner avec du choco au chocolat blanc et pâte à tartiner caramel au sel marin (venant de Bretagne, trop bon). Le problème est que dans ce cas l'apport en protéine = 0.
pour éviter les huiles de palm, je me suis déjà amusé à faire une pâte maison au chocolat blanc. J'aimerai essayer en y incluant de la protéine total de lait ou de l'isolat. J'aimerai faire le test avec les 2 (pour le goût).

Est-ce que quelqu'un c'est déjà aventuré dans l’exercice?
Est-ce que je peux chauffer la protéine via bain mari (pour liquéfier/ramollir la pâte donc pas d'ébullition) sans dégrader le produit? Éventuellement un retour d'expérience sur la tenu dans le temps de protéine déjà préparée. En préparation liquide et dans le frigo je dirai 2 jours mais dans une pâte est-ce que ce sera pareille?

Merci
huvince
 
Messages: 4
Inscription: 29 Aoû 2012 11:06
Localisation: Belgique

Messagepar Administrateur » 8 Nov 2013 16:02

Bonjour huvince.

Pâte à tartiner : la recette de christophe bonnefont. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar huvince » 10 Nov 2013 15:19

Merci,

Je vais tester.
Y a t'il un coin du forum spécial recette?
huvince
 
Messages: 4
Inscription: 29 Aoû 2012 11:06
Localisation: Belgique

Messagepar Gilles » 10 Nov 2013 15:39

Il y a les boutons "Recettes" et "Chandeleur" sur les pages de l'egg protéine qui est une protéine qui se prête bien à l'exercice (d'ailleurs ma pâte à tartiner à moi c'est juste eau, egg protéine chocolat Nutrimuscle et purée de noisettes bio). Et puis on peut utiliser la fonction recherche du forum avec le mot "recette"...

Bonne recherche ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités