Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Grossesse et allaitement

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Grossesse et allaitement

Messagepar loulou » 26 Nov 2013 20:59

Salut,

Oui je sais, ça fait sourire un tel titre sur un forum de musclors... :D
Mais la question se pose car je suppose que y'en a plus d'une qui est tentée par vos produits, donc n'y a t il pas un topic qui liste les produits OK, déconseillés ou même interdits durant ces périodes ?
Si non, pourriez vous en faire une ?

Merci.
loulou

Messagepar miaouss » 26 Nov 2013 22:15

Protéines, oméga 3, carnitine, produits articulaires... pas de souci, c'est même bénéfique pour toi et pour le bébé

Les seules choses que je déconseillerais éventuellement (mais c'est uniquement mon point de vue perso, principe de précaution), ce serait les fat burners, le svetol/caféine, guarana, tribulus (enfin pourquoi prendre du tribulus chez une femme de toute facon?) ... en gros tout ce qui t'accélère le métabolisme. Le corps étant déja fatigué avec la grossesse, pas la peine de lui en rajouter une couche. Et puis je n'ai aucune idée du passage transplacentaire du café ou de ces autres molécules...
miaouss

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Nov 2013 09:20

Ce qui est conseillé, ce sont effectivement la vitamine D, les B et les oméga 3
pour les interdictions, je n'en vois pas mais c'est à vérifier avec votre médecin
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Gaston » 27 Nov 2013 10:31

On a posé la question a notre médecin mais sa réponse est restée très évasive ("je sais pas..."). Il a juste dit que de la vitamine C pouvait être pas mal, mais sans donner de quantité et en conseillant à jeun. Je pensais l'inverse, pendant les repas... Du coup on fait 240mg/jour, pour rester raisonnable.
Gaston

Messagepar loulou » 27 Nov 2013 15:57

En fait, j'aimerais savoir par exemple pour le Peptan, les protéines contenant du sucralose, le zmb, etc...
loulou

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Nov 2013 17:06

le peptan, je ne pense pas que cela pose un problème
pour le reste, il n'y a pas de données
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar miaouss » 27 Nov 2013 20:30

loulou a écrit:En fait, j'aimerais savoir par exemple pour le Peptan, les protéines contenant du sucralose, le zmb, etc...

Il faut réfléchir sur 2 points

1) le produit (ou les molécules) passent elles la barrière hémato-placentaire?

2) Si oui, cela peut il etre nocif pour le foetus?

peptan -> c'est du collagène, j'imagine mal comment

sucralose -> si je ne dis pas de bêtise, c'est inactif métaboliquement, et de toute façon c'est en quantité infime. De plus ce n'est pas spécifique à la muscu, et donc si c'était problématique, il y aurait déja eu des problèmes qui seraient remontés (mais je l'accorde ce n'est pas un argument valable)

zmb -> zinc + magnésium + vitamine B6 . nécessaire pour tout le monde, donc je vois aucun souci...

En gros ce qui est toxique, ce sont les métaux (plomb, mercure, cadmium etc), et les médicaments, parce que ces derniers sont actifs sur le foetus.

Tout ce qui est vitamine & compagnie, ce n'est pas "actif" mais c'est juste "utilisé" . J'espère être clair... Cela dit ce n'est pas non plus universel, c'est vrai. Le sucre en trop grande quantité provoque un bébé "macrosome" c'est à dire trop gros avec des complications derrière, mais avec les protéines, le risque semble faible... sinon je voudrais bien que ça marche sur moi :lol:
miaouss

Messagepar loulou » 27 Nov 2013 20:58

Merci pour vos réponses.

Évidemment, pour le Zmb, c'est l'acide pidolique qui m'interroge, je n'en avais jamais entendu parlé avant de connaître Nutrimuscle.
loulou

Messagepar Le Docteur » 28 Nov 2013 11:53

Je me méfierai tout de même de tout ce qui est encore un peu "expérimental". L'acide pidolique permet au magnésium de passer plus facilement dans le cerveau.

Pour la vitamine D, j'ai l'impression d'avoir entendu parler d'un "timing" (il y aurait un moment où il ne faut pas la prendre), mais je ne retrouve plus rien là-dessus. Dans l'absolu elle est essentielle pour le développement du petit.

Un truc essentiel : l'acide folique (B9) contre la spina bifida.

Surveiller les taux de fer (surtout pour la mère) mais ne pas supplémenter à l'aveugle, sans doute.

Je resterais sur du basique et j'essaierai de trouver un médecin un peu plus intéressé par la supplémentation (le nôtre haussait les épaules quand on parlait de vitamines, y compris de B9, c'est un peu scandaleux). Manger correctement, équilibré, pas trop de toxiques (les poissons gras gros prédateurs, gaffe! : une étude a montré qu'on allait au problème sanitaire pour les gamins en espagne, où les femmes consomment pas mal de poisson).
Sinon, j'insiste sur le basique et sur un relatif principe de précaution, quitte à me faire mal voir. Ma femme n'a pas suivi mes conseils de supplémentation, s'est gavée de fruits et on a une petiote (façon de parler :un "grand machin" selon le pédiatre) toute mimi et éveillée comme c'est pas permis. Un petit supplément calme, suffisamment de tout, relativement hypotonique sans donner dans les lubies et roulez jeunesse..

Je ne suis pas médecin.

Félicitations.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 28 Nov 2013 11:54

hypotoxique, pas hypotonique...
Miarde...
Le Docteur

Messagepar loulou » 28 Nov 2013 20:15

Merci pour votre contribution.

En effet, malheureusement la plupart des médecins, si vous les questionnez sur un sujet qu'ils n'ont pas étudiés sur les bancs de la fac : y'a plus personne...
loulou

Messagepar Alban » 29 Nov 2013 17:20

loulou a écrit:En effet, malheureusement la plupart des médecins, si vous les questionnez sur un sujet qu'ils n'ont pas étudiés sur les bancs de la fac : y'a plus personne...

S'ils te disent qu'il ne savent pas, c'est bien, au moins ils sont honnêtes.
Parce que j'en connais des qui préfèrent te baratiner des choses complètement fausses, voire dangereuses, que de dire qu'ils ne savent pas.
Alban

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques