Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils compléments

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils compléments

Messagepar alex6631 » 28 Nov 2013 00:11

Bonjour,

J'ai utiliser du Protimuscle/créatine auparavant pour me construire une musculature solide à base de musculation pure.
Ensuite j'ai cherché a devenir plus complet avec des entrainements type Crossfit.

Aujourd'hui je fais 1m74 pour 73kg je fais :
Lundi : Crossfit metcon (wod avec poids moyen, entrainement type 21/15/9) - 2h0
Mercredi : Crossfit endurance (wod cindy, tabata, fractionné tout au poids du corps) - 2h
Vendredi : Lourd polyarticulaire (squat, SDT, DC, Rowing ... en 3 séries de 6 à 8 reps) - 1h30

J'ai arrêté les protéines et la creatine pour stabiliser mon poids. Pour garder une récupération correcte je me contente d'un mix BCAA/glumatine de 10g pendant l'entrainement et encore 10g après entrainement. Puis je mange 30min/1h après.

Question 1: Est-ce que le BCAA/Glutamine peut remplacer les proteines ? Quelles sont les différences ?
Question 1 : niveau supplément BCCA/Glutamine est-ce suffisant en prises ? est-ce que je dois en prendre le matin (peu de prot le matin au pti dej).
Question 2 : pour les cartilages/articulations/tendons quel est le complément adapté parmis le Peptan / Glucosamine / Chondroitine ?


Merci d'avance, ça facilitera le choix de ma future commande
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Nov 2013 01:51

alex6631 a écrit:Question 1: Est-ce que le BCAA/Glutamine peut remplacer les proteines ? Quelles sont les différences ?


non, il faut 10 acides aminés essentiels pas juste 4. Il en manquerait 6
Question 2 : niveau supplément BCCA/Glutamine est-ce suffisant en prises ? est-ce que je dois en prendre le matin (peu de prot le matin au pti dej).


cela suffit largement


Question 3 : pour les cartilages/articulations/tendons quel est le complément adapté parmis le Peptan / Glucosamine / Chondroitine ?


peptan suivi pas la glucosamine
Dernière édition par Nutrimuscle-Conseils le 28 Nov 2013 11:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 28 Nov 2013 06:39

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Question 3 : pour les cartilages/articulations/tendons quel est le complément adapté parmis le Peptan / Glucosamine / Chondroitine ?

peptan suivit pas la glucosamine

Et voici pourquoi : Que choisir ? PEPTAN, N-ACÉTYLGLUCOSAMINE ou CHONDROÏTINE ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar alex6631 » 28 Nov 2013 08:16

Pour etre un peu plus précis je fais un mélange 1/3 BCAA Constructeurs 1/3 BCAA Résistance 1/3 Glutamine
Mais du coup j'ai toujours que 4 acides aminés ...
Pour l'instant ça me suffit pour l'intra training et post training avec une bon repas derrière.
Je reprendrai les prot quand je voudrai prendre du muscle.
Actuellement je travaille mon endurance cardio et endurance de force ainsi que ma récupération.

Si j'ai bien compris le Peptan fait tendon + articulation (universel avec concentration plus faible)
La glucosamine et chondroitine sont sur les articulations. (concentration plus élévée)
Les 3 sont complémentaires cela dépend du budget.

Je vais commencer par le peptan pour voir les différences
Parce qu'en crossfit endurance après 500 squat on a les genoux rouillé ...
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Nov 2013 11:12

alex6631 a écrit:Parce qu'en crossfit endurance après 500 squat on a les genoux rouillé ...


dans ce cas, commence avec le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE, puis ensuite seulement le peptan
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités