Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

MUSCLEMASSE5 GLUTEN

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

MUSCLEMASSE5 GLUTEN

Messagepar pil8313 » 28 Nov 2013 12:50

Bonjour,

Je suis ectomorphe (beaucoup) je vous laisse juger 1m78 pour 58 kg, très sportif escalade, course à pied, triathlon le tout en compétition. Je souhaite prendre de la masse et un peu de gras (très utile pour arrêter de se geler en natation). Pour couronner le tout, je suis intolérant au Gluten (d'où les gros soucis de prise de poids). J'aimerai faire l'expérience de votre gainers dont j'entends le plus grand bien autour de moi.
Ma question, pouvez-vous m'indiquer la provenance de la Maltodextrine présente, s'agit'il de maltodextrine de maïs (bon pour moi) ou de maltodextrine de blé (là je laisse tomber).
Je vous précise que je suis intolérant et pas allergique, je supporte une contamination croisée, mais pas l'ingestion de gluten direct.

Merci pour vos commentaires, tous les avis me seront d'une grande aide.

Sportivement...
pil8313
 
Messages: 7
Inscription: 28 Nov 2013 12:25

Messagepar Gilles » 28 Nov 2013 13:04

Bonjour,

Les compléments sans gluten sont répertoriés sur cette page : SANTÉ, NUTRITION SANS GLUTEN DE NUTRIMUSCLE. MuscleMasse n'y est pas, pas à cause de la maltodextrine (sans gluten) mais sans doute à cause du dextrose fait à partir d'amidon de blé.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Gilles » 28 Nov 2013 13:10

J'ajoute qu'une solution est de se faire un gainer "maison" sans gluten, avec une protéine et des flocons de sarrasin en poudre.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar pil8313 » 28 Nov 2013 13:23

Merci et bravo pour votre transparence.

Bel effort que le votre, de faire une section sans Gluten. Effectivement je vais aller dans le sens que vous proposez en me faisant un gainer maison (avec vos produits il va de soi).

Au risque d'abuser, pouvez-vous m'aiguiller sur la fabrication et conservation de ce gainer ??
Quel produit, quantité, mode de conservation et prise par jour ??

Je sais, c'est beaucoup de question mais vous m'apportez la une piste très intéressante et peut-être une solution pour beaucoup de coeliaques.

D'avance merci.
pil8313
 
Messages: 7
Inscription: 28 Nov 2013 12:25

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Nov 2013 13:27

pil8313 a écrit: conservation de ce gainer ??
Quel produit, quantité, mode de conservation et prise par jour ??


Il se conserve normalement vu que tu mets l'eau au dernier moment
commence à 50g par jour (50% de protéines) et tu montes de 10 g tous les 2 ou 3 jours
il est à prendre entre les repas et en post-training
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pil8313 » 28 Nov 2013 13:52

Merci pour toutes ces infos, c'est top.

Une dernière question, je ne me suis jamais intéressé à ces compléments et j'avoue être un peu perdu. Pouvez-vous m'indiquer comment "fabriquer" cette gainer maison ?
OK pour les flocons de sarrasin, mais qu'est ce que je dois rajouter comme protéine et autre.

Désolé encore pour toutes ces questions, mais vue mon ignorance dans ce domaine je n'ai pas envie d'acheter un produit inutile et ne pas prendre le bon.
pil8313
 
Messages: 7
Inscription: 28 Nov 2013 12:25

Messagepar Administrateur » 28 Nov 2013 14:55

Bonjour pil8313 et bienvenue sur le forum.

pil8313 a écrit:OK pour les flocons de sarrasin, mais qu'est ce que je dois rajouter comme protéine et autre.

Musclewhey 5 pour les protéines.

Vous pourrez compléter avec de la Creapure créatine pour les muscles et la force, et du ZMB PIDOLATES pour la récupération nerveuse et musculaire.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar pil8313 » 28 Nov 2013 16:06

Parfait,

Merci pour vos precieux conseil. Il n'y a plus qu'à...
pil8313
 
Messages: 7
Inscription: 28 Nov 2013 12:25

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 28 Nov 2013 21:43

Bonjour pil8313,

Quel est votre objectif de poids? Le type de votre profession? Votre degré d'activité physique? Votre âge?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12234
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar pil8313 » 28 Nov 2013 23:46

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour pil8313,

Quel est votre objectif de poids? Le type de votre profession? Votre degré d'activité physique? Votre âge?

Bien à vous,


J'aurai du commencer par ça, désolé. Mon objectifs de poids entre 68 et 70 kg. Avec un peu de graisse ça serait pas mal.
Ma profession, je suis infographiste donc sedentaire derriere un ordi toute la journée. Mon degré d'activité physique :
2 entrainements d'escalade par semaine soit environ 6h. 2 entrainement de 1h 1h30 de course par semaine sur stade ou une petite sortie 7-8 km + une sortie de WE entre 12 et 14 km. 1 heure de natation ou 2 heure de vélo par semaine.
Pour finir j'ai 43 ans.

Dans l'attente de vos conseils.

Cordialement.
pil8313
 
Messages: 7
Inscription: 28 Nov 2013 12:25


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités