Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Reportage lundi 20h45

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Reportage lundi 20h45

Messagepar SIIIB31 » 7 Déc 2013 00:12

Sur l'équipe 21

titre "dopage les amateurs aussi"
vu les extraits il a l'air interessant
SIIIB31

Messagepar Gilles » 7 Déc 2013 06:16

Ce sera pour une autre fois... :wink:

L'Equipe 21 a décidé de changer sa programmation de vendredi soir afin de rendre hommage à Nelson Mandela, décédé jeudi à l'âge de 95 ans. La chaîne diffusera donc pour la première fois, ce soir à 20h50, le documentaire ''LE 16ème HOMME'', de la collection 30 for 30 d’ESPN qui décrit le rôle de Nelson Mandela dans la victoire de l’Afrique du Sud à la Coupe du monde de Rugby 1995. Il a été réalisé par Clifford Bestall et produit par Morgan Freeman. Ce documentaire sera également diffusé le lundi 9 décembre à 20h45 dans ''Les Grands Docs'' à la place de celui prévu sur "le dopage, les amateurs aussi''.
Gilles

Messagepar Gilles » 7 Déc 2013 06:18

D'un autre côté, comme ce n'est pas vraiment une exclusivité (reportage de 2007), si le sujet vous intéresse pourquoi attendre une rediffusion ?... :wink:

Gilles

Messagepar Gilles » 7 Déc 2013 07:40

Pour rester dans le sujet, mais côté professionnels, une nouvelle récente et quelque peu surprenante :

Armstrong-Bassons, l'improbable rencontre

Image
En 1999 quand débutait le règne de Lance Armstrong sur le Tour de France, Christophe Bassons était, lui, contraint de quitter la course après les remontrances du Texan et sous la pression du peloton qui lui reprochait de dénoncer trop ouvertement un «cyclisme à deux vitesses». 14 ans après ce funeste épisode, l'Américain est tombé de son piédestal tandis que le Français est devenu un chantre de l'antidopage. A l'initiative de Jaimie Fuller, l'Australien fondateur de "Change Cycling Now", avec L'Equipe et Le Monde, les deux hommes se sont retrouvés vendredi dans un hôtel parisien pour évoquer leur histoire commune et confronter des points de vue apparemment pas si éloignés. Une rencontre improbable pour une conversation riche de promesses à lire dans nos colonnes ce samedi et dont voici quelques extraits.

Lance Armstrong : «J’ai ma version de notre affaire, mais je crois que la tienne et la mienne ne divergent pas tant. Celle des médias est différente. Je me souviens de chaque détail. Les médias s’étaient enflammés. Il y a avait un article sur le cyclisme à deux vitesses. Tu as exprimé ton inquiétude. Moi, je l’ai compris comme l’expression de quelqu’un qui n’était pas heureux d’être là. Dans la descente de Sestrières, je t’ai dit : "c’est un travail difficile, un métier de mouise et si tu n’es pas heureux, il ne faut pas faire ce métier." Si tu l’as ressenti différemment, je m’en excuse. Mais les médias ont reproduit que j’avais dit : “Dégage”.
Christophe Bassons : Je l’ai peut-être ressenti comme ça. Il a été relaté que Lance Armstrong m’a fait du mal et jeté du milieu, mais ce n’est pas mon avis.
LA : Mais si ç’a été ressenti comme ça, je veux vraiment m’en excuser. Ce n’est pas surprenant, tu sais, je l’ai fait à pas mal de gens.
CB : C’est du passé. Ce qui est important, aujourd’hui, c’est de connaître ton état d’esprit, ta situation et la mienne.
CB : Je suis persuadé que tu as des qualités physiques et psychologiques hors normes. Je pense comme toi que le classement n’aurait pas changé, dopage ou pas.
LA : Il vaut mieux que ce soit toi qui le dises plutôt que moi. Mais j’apprécie vraiment que tu le dises.
(...)

Lire la suite...
Autre article sur cette rencontre...
Gilles

Messagepar SIIIB31 » 7 Déc 2013 20:03

Merci gille pour les infos
SIIIB31

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques