Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide contre l'acide lactique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide contre l'acide lactique

Messagepar indy » 8 Déc 2013 11:06

Bonjour,

je sollicite votre aide pour que je puisse diminuer mon taux d'acide lactique dans le corps, et effet j'ai les ressenti comme la fatigue et epuisement apres sceance et crampes musculaire qui apparaissent dans la semaine, je pense qui est du a la consommation de la proteine (protimuscle5) a raison de 100 grs par jours en complément est ce trop ?, ou est ce du a manque d'hydratation ?
je tourne donc a la protimucle5 env 40 grs le matin 15 grs pris entre chaque repas et 40 le soir avant le couché, et de la creatine.

Dans l'attente de vous lire merci
indy
 
Messages: 19
Inscription: 7 Juin 2013 17:54

Messagepar Le Docteur » 8 Déc 2013 11:09

Si le fait d'avoir augmenté tes protéines te fatigue, ce serait plutôt un déséquilibre acido-basique. Manges-tu des légumes ?
Pour l'acide lactique, sinon, la créatine peut améliorer la situation.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Déc 2013 11:50

à mon que tu ai fait une prise de sang pour le confirmer, difficile de dire si ton sang est trop acide (dans ce cas, il faut prendre du bicarbonate)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar indy » 8 Déc 2013 18:33

Merci à vous pour les reponses, sinon je n'est pas fais de prise de sang pour le confirmer mais vis à vis des crampes...
La créatine je en prends à raison de 5 gélules réparties dans la journée au lieu de 7 préconisé sur la boîte vu que je pratique que 2 fois de musculation de 1h20 le lundi et vendredi avec récupération de 2 minutes entre séries, footing le mercredi.
indy
 
Messages: 19
Inscription: 7 Juin 2013 17:54

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Déc 2013 18:44

indy a écrit:Merci à vous pour les reponses, sinon je n'est pas fais de prise de sang pour le confirmer mais vis à vis des crampes....


il n'y a pas de grosses relations entre les 2
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités
cron