Bonjour , j'ai eu un lumbago il y a 8 jours, j'avais commencé la musculation une semaine auparavant..
Il me semble que cela est venu principalement avec les deux machines a abdo (celle ou on est assis et ou on doit s'incliner) et celle ou on est allongé avec les jambe fléchis et on doit se "balancer" ; en utilisant la première machin je m'inclinais totalement et sentait des douleur dans les lombaires a chaque mouvement (j'ai continué bêtement..)
donc cela pendant 4-5 jours puis deux jours après j'ai du porter des seaux de 10-15 litres une dizaine de fois ; le lumbago est survenue le lendemain ou j'ai passé la journée assis et la douleur a son paroxysme le soir en fin de journée ou je ne pouvais plus bougé sans énormément souffrir.
Je tiens a préciser que durant mes 4-5 jours dans la salle de musculation je n'ai utilisé que les "machines" , pas d'haltères ni de soulèvement de barre vertical sur banc ou debout.
Voila maintenant j'aimerais savoir si je peux faire de la muscul PRINCIPALEMENT pour muscler le dos et ne a avoir a revivre ça.
Première question : Qu' est ce que je dois faire pour ne plus avoir de lumbago a l'avenir ?
( est ce que les tractions sont bénéfiques ou au contraire c'est a éviter ? pareil pour les machines de tirage vertical ou et horizontal ? (excusez moi je ne connais pas les noms)
et même question pour les lombaires , dois les muscler ou au contraire ne pas y "toucher" ? si oui quel exercice dois je faire et ceux a éviter
2eme question : Puis je travailler "a la machine" , les autres muscles , les pectoraux a la machine horizontal ou la machine "poussoir" qui fait les jambes ou bien celle des biceps ou les triceps à la poulie etc ou autre ?
(Je parle bien exclusivement des machines de musculation et non du travail avec haltères et barre (style développé couché traditionnel sur le banc)
3eme question : Puis je travailler le cardio et comment ? je pense que courir est a proscrire , mais qu'en est il des machines de style "steppers" (la encore je ne suis pas sur du nom) et de celles style "vélo" ?
Voila merci beaucoup pour vos réponses , je me tiens a disposition si j'ai omis des informations .