Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Commande de 25KG de whey bio-active

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Commande de 25KG de whey bio-active

Messagepar Kastyel » 7 Déc 2013 10:59

Bonjour !

J'ai besoin d'un conseil concernant ma commande (livré hier, service au top très rapide, j'en suis au passage satisfait) :

J'ai reçu un mail de confirmation hier concernant ma commande de 25KG de whey bio active ! Tout content, je me dirige vers le bureau de poste afin de retirer ma commande, le guichetier me tend un papier mais je lui explique que je ne signerai pas tant que je n'aurai pas contrôler le contenu du colis, il me l'amène (Voir les deux images ci-dessous) et il m'explique que le colis étant bien emballé, il ne pense pas qu'il y ait de quelconque défaut, j'insiste cependant pour l'ouvrir, mais il me répond que si je le faisais, j'endosserai la responsabilité de celui-ci, j'ai bien expliqué que lors de la réception du SMS (que je lui ai montré) on me demandais de vérifier le contenu du colis, mais rien n'y fait, il m'a dit de voir avec l'entreprise qui m'a livré, j'ai donc laissé le colis à la poste en l'attente d'une réponse, je me sentirai bien bête d'ouvrir le colis, de voir que le sac s'est ouvert et que je ne puisse rien faire car j'en serai responsable..

Image

Image

De ce fait, j'ai pensé à filmer l'ouverture du colis directement à la poste, ou d'attendre une réponse adéquate de la part de nutrimuscle ou de quelqu'un s'y connaissant (c'est ma première commande chez nutrimuscle)

J'espère que vous pourrez m'aider, Cordialement.
Kastyel
 
Messages: 5
Inscription: 1 Déc 2013 12:56
Localisation: Marseille

Messagepar pel » 7 Déc 2013 11:59

Je ne peux pas répondre de la part de Nutrimuscle mais le fait de photographier le colis à la poste et de l'ouvrir à la poste peut je suppose permettre de dégager la responsabilité de la poste ainsi que la tienne.

En revanche j'ai une question. Dans le suivi de la poste, on voit souvent qu'ils reconditionnent le colis? Quel en est la signification ?
pel
 
Messages: 96
Inscription: 15 Juil 2010 12:31
Localisation: Cannes

Messagepar Kastyel » 7 Déc 2013 12:01

Je ne sais pas du tout..

ça reste à voir avec les personnes habileté à répondre, en tout cas ça me fait bien c**** moi qui comptait l'ouvrir et repartir tout de suite avec.. la poste ferme dans 14 min, et demain pas de service donc je ne pourrais retirer le colis qu'à partir de lundi aprem T_T
Kastyel
 
Messages: 5
Inscription: 1 Déc 2013 12:56
Localisation: Marseille

Messagepar pel » 7 Déc 2013 12:13

Perso j'ai toujours ouvert à la poste aprés avoir vérifié l'exterieur et signé le papier.

Aucun pb majeur jusque là.
pel
 
Messages: 96
Inscription: 15 Juil 2010 12:31
Localisation: Cannes

Messagepar Kastyel » 7 Déc 2013 12:16

J'ai également envoyé un mail à contact nutrimuscle je posterai la réponse une fois reçu, mais j'pense que j'filmerai l'ouverture on ne sais jamais, s'il n'y a que sa a faire.
Kastyel
 
Messages: 5
Inscription: 1 Déc 2013 12:56
Localisation: Marseille

Messagepar pel » 7 Déc 2013 12:22

D'autant plus que si je me rappelle bien les sacs de 25 kg sont emballés dans un sac plastique étanche lui meme dans un sac papier épais lui meme dans un carton.

Si le carton est intact et sans perforation, pas de raison que le sac se soit ouvert. Les pots en plastique peuvent s'entrechoquer à l'intèrieur et se casser mais pas le sac de 25 kg seul.
pel
 
Messages: 96
Inscription: 15 Juil 2010 12:31
Localisation: Cannes

Messagepar Kastyel » 7 Déc 2013 12:24

Ah je te remercie de ta réponse, c'est bon à savoir.
Kastyel
 
Messages: 5
Inscription: 1 Déc 2013 12:56
Localisation: Marseille

Messagepar chka » 7 Déc 2013 15:21

J ai déjà eu le même discours de la poste ... Ce n était pas une commande nutrilsucle et c était du livre domicile : réponse du livreur : si vous l'ouvrez vous l'acceptez ... Ils ne peuvent pas le reprendre

Ce que je comprend car une fois un colis ouvert, rien ne confirmera que ce n est pas le livreur, ni qu il se soit servi
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar Administrateur » 7 Déc 2013 16:18

Bonjour Kastyel et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande et votre témoignage.

Kastyel a écrit:j'insiste cependant pour l'ouvrir, mais il me répond que si je le faisais, j'endosserai la responsabilité de celui-ci

Dans ce cas, vous avez le droit d'indiquer sur le bon de livraison au-dessus de votre signature : Le préposé du bureau de poste a refusé que je vérifie le contenu de mon colis. :wink:

Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Kastyel » 7 Déc 2013 17:55

Merci beaucoup pour cette réponse :D

Je ferais cela dès lundi ! et je filmerai l'ouverture au cas où, comme ça ce sera bon !
Kastyel
 
Messages: 5
Inscription: 1 Déc 2013 12:56
Localisation: Marseille

Messagepar achong » 8 Déc 2013 20:50

bonsoir , je bosse a la poste au service colis Smile ...

donc pour infos et vu comment cela se passe sur le terrain ( pas toujours comme dans les textes)..

la poste guichet ainsi que votre facteur ai tenue de vous apportez un colis en bonne état. mais en aucun cas vous laisser l ouvrir .( apres ca depend de la peronne en face de vous )comme partout.

EN BON ETAT:

colis qui d aspect extérieur ne laisse pas apparaitre de chocs ayant, éventré , transpercé ou des traces de fuite de liquide. dans ces cas la, la poste dégage toute responsabilités. si manque ou casse a l intérieur alors que l extérieur est en bon état.. finalement la poste se comporte dans ce cas comme un simple transitaire de service ( transporteur) si casse ou autres a l intérieur du colis voir avec votre fournisseur .... prendre photos .

COLIS ABIME:

colis ouvert , éventré , trace de fluide sur le carton, emballage d origine en mauvaise état , carton écrasé etc .... soit vous demander alors a vérifier le contenu soit vous le refuser d office avec prise de photos pour votre fournisseur.normalement l expéditeur renvoie le tout sans problème , si vole ou dégât important , le fournisseur demandera des comptes a la poste, car le colis a été retiré ou amener aux service postale en bon état.

des fois le colis est reconditionner par la poste avec scotch de la poste. oui il arrive que les colis arrive un peu abimé j en vois tous les jours. donc on met le colis de coté afin que sont contenu soit vérifier par un responsable (moi loll) si tout est ok vous êtes livrer par votre facteur et sur le colis est indiqué vérifier par.... vous pouvez quand même demander a vérifier.....

et des fois le colis arrive abimé avec des manquants après verif et la on le renvoie direct a l expéditeur avec un pv de constat de manque , l expéditeur renverra un colis a son client sans pénalité et le client sera livré....

j espère que cela répondra aux divers questions , hésitez pas si vous en avez encore... et j ai vu les conditionnements nutrimuscle et j suis pas inquiet ils sont très bien emballé....
achong
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juin 2013 13:06
Localisation: draguignan

Messagepar pel » 11 Déc 2013 18:09

Ben curieux car moi ça fait 3 fois qu'ils reconditionnent mon colis (a voir le suivi) . Il s'est quand meme pas abimé 3 fois ?
pel
 
Messages: 96
Inscription: 15 Juil 2010 12:31
Localisation: Cannes


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités