Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils SVP

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils SVP

Messagepar BaptisteS » 14 Déc 2013 20:24

Bonjour à tous.

Voila, je me présente, je suis un homme de 23 ans et je mesure 1m83 pour 67 kilos. Je n'ai jamais réussi à vraiment prendre du poids durablement (ectomorphe quand tu nous tiens... ^^' ), même en faisant "relativement" (je n'ai jamais fait plus de 6 mois de suite) du sport et de la musculation.
Cela est notamment dû au fait qu'il m'arrive de sauter des repas (mais je mange toujours équilibré), mais de ce côté là je compte régler ce problème immédiatement (ce ne sera pas dur :) ).

Mon problème est qu'en avril 2014 je dois passer des épreuves sportives "assez" poussées. En effet, je me suis inscrit au concours d'officiers de l'armée et il y a des épreuves physiques (voir les barèmes des 5 épreuves : http://www.cepsi-sport.com/index.php?id ... _saint_cyr ). Mon but est de les réussir le mieux possible : je sais que je n'aurai jamais les meilleures notes mais je voudrais avoir plus que la moyenne et me défoncer au maximum pour ne pas me faire "bêtement" recaler pour une absence de condition physique.

Ainsi, j'aurai besoin de conseils pour me développer assez rapidement (bien entendu je sais que les miracles n'existent pas en musculation et que rien ne se fait sans respecter le temps :wink: ).

Il faudrait donc que je développe mon endurance (épreuve de 3 000 m) et ma force "pure" (tractions, abdos, sprint et 50 m en natation).

Pour m'aider à progresser, j'ai acheté de l'isolat de caséine et de l'isolat de whey.
Je n'ai pas voulu acheter de weight-gainer car avec ces deux protéines je comptais me faire des gainers "maisons" et car je ne désire pas prendre trop de poids non plus (ca compliquerait les épreuves de tractions et de sprint).
Mais je ne connais pas les doses qu'il faudrait que je prenne :roll:

Ainsi, y aurait-il une âme charitable pour me dire les proportions qu'il faudrait que je prenne et quand ? :D
Donc que faut-il que je prenne avant, pendant et après l'entrainement et en quelle dose ? Je m'entraine 3 fois par semaine avec course et sprint ou natation (donc sans course), et toujours tractions (quand j'arrive à en faire...) et abdos.
De plus, quand et combien dois-je prendre de caséine avant d'aller dormir ? Même les jours de repos ?
Enfin, les journées de repos, que dois-je prendre la journée et en quelle quantité ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses (et désolé pour le pavé) :D


Cordialement.

Baptiste S
BaptisteS
 
Messages: 1
Inscription: 14 Déc 2013 12:41

Messagepar Administrateur » 14 Déc 2013 21:50

Bonjour BaptisteS et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande.

Voici les utilisations de l'Isolat de whey bio-actif et de l'Isolat de caséine micellaire 92%.

Voici pour vous aider dans le calcul de votre besoin journalier en protéines et en glucides.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar David du 07 » 15 Déc 2013 19:14

salut !
pour les tractions si ta du mal je te conseille de travailler en longues série sur du tirage nuque pas trop chargé afin de dévelopé ton dos et bien faire des pompes tous les jours tu fais 5 * 10 rep le matin et 5* 10 rep le soir avec des poignées decathlon, en variant les prises . et en salle tu peux trouvé des machines a traction ou tu peux mettre du leste pour t aider .

après ca dépend si c 'est des traction en pronation ou en supination mais je pense que faire des series en élévations latérales haltères pas trop chargé tu fais 20 rep puis tu rajoute un peu de poids et tu fait 15 rep (ex: 20 *5kg ds chaque mains 15 *8 ;10* 10 et après tu fais autant que tu peux de rep ac le premier poids ) tu fais en fonction de tes possibilités.

meme style d exo pour les biceps et les triceps .

apres tu peux prendre de la créatine 3 g fractionné au repas + 5g de leucine ds ton shaker pré et post training.

voila j espere que ca pourra t aider sinon tu as le site de fitnesssmith qui est bien pour le training

sportivement
david
David du 07
 
Messages: 12
Inscription: 15 Nov 2013 03:29
Localisation: ardeche

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Déc 2013 21:45

BaptisteS a écrit:De plus, quand et combien dois-je prendre de caséine avant d'aller dormir ? Même les jours de repos ?
Enfin, les journées de repos, que dois-je prendre la journée et en quelle quantité ?


tu peux prendre de 20 à 30 g de protéines au coucher, entraînement ou non
pour le timing et les quantités, regarde les fiches produits
https://www.nutrimuscle.com/isolat-case ... tilisation
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54093
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 17 Déc 2013 16:36

Bonjour BaptisteS,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5 kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (
4%), 0.9g de glucides (3%).


Au petit déjeuner.
-60g de flocons d’orge avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 404.8 kcals, 16.2g de protéines (16%), 11.5g de lipides (26%), 59g de glucides (58%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 10 ml d’huile de colza..
-2 fruits riches en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 661.2 kcals, 47.5g de protéines (29%), 25.6g de lipides (35%), 60.2g de glucides (36%).

Goûter.
-60g de flocons d’orge avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 592.8 kcals, 21.8g de protéines (15%), 11.5g de lipides (17%), 56.7g de glucides (38%)

Après le sport
-30g de isolat whey bio active
Cette collation vous apportera 121.11 kcals, 24g de protéines (79%), 1.9g de lipides (14%), 1.9g de glucides (6%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 523.2 kcals, 48.5g de protéines (37%), 15.6g de lipides (27%), 47.2g de glucides (36%).

Pour un total calorique de : 2236.2 kcals, 188.2 g de protéines (33%), 66.6g de lipides (27%), 225.9g de glucides (40%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12447
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités