Bonjour à tous.
Voila, je me présente, je suis un homme de 23 ans et je mesure 1m83 pour 67 kilos. Je n'ai jamais réussi à vraiment prendre du poids durablement (ectomorphe quand tu nous tiens... ^^' ), même en faisant "relativement" (je n'ai jamais fait plus de 6 mois de suite) du sport et de la musculation.
Cela est notamment dû au fait qu'il m'arrive de sauter des repas (mais je mange toujours équilibré), mais de ce côté là je compte régler ce problème immédiatement (ce ne sera pas dur ).
Mon problème est qu'en avril 2014 je dois passer des épreuves sportives "assez" poussées. En effet, je me suis inscrit au concours d'officiers de l'armée et il y a des épreuves physiques (voir les barèmes des 5 épreuves : http://www.cepsi-sport.com/index.php?id ... _saint_cyr ). Mon but est de les réussir le mieux possible : je sais que je n'aurai jamais les meilleures notes mais je voudrais avoir plus que la moyenne et me défoncer au maximum pour ne pas me faire "bêtement" recaler pour une absence de condition physique.
Ainsi, j'aurai besoin de conseils pour me développer assez rapidement (bien entendu je sais que les miracles n'existent pas en musculation et que rien ne se fait sans respecter le temps ).
Il faudrait donc que je développe mon endurance (épreuve de 3 000 m) et ma force "pure" (tractions, abdos, sprint et 50 m en natation).
Pour m'aider à progresser, j'ai acheté de l'isolat de caséine et de l'isolat de whey.
Je n'ai pas voulu acheter de weight-gainer car avec ces deux protéines je comptais me faire des gainers "maisons" et car je ne désire pas prendre trop de poids non plus (ca compliquerait les épreuves de tractions et de sprint).
Mais je ne connais pas les doses qu'il faudrait que je prenne
Ainsi, y aurait-il une âme charitable pour me dire les proportions qu'il faudrait que je prenne et quand ?
Donc que faut-il que je prenne avant, pendant et après l'entrainement et en quelle dose ? Je m'entraine 3 fois par semaine avec course et sprint ou natation (donc sans course), et toujours tractions (quand j'arrive à en faire...) et abdos.
De plus, quand et combien dois-je prendre de caséine avant d'aller dormir ? Même les jours de repos ?
Enfin, les journées de repos, que dois-je prendre la journée et en quelle quantité ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses (et désolé pour le pavé)
Cordialement.
Baptiste S