Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils pour première commande

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils pour première commande

Messagepar Krs » 1 Déc 2013 19:53

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici donc je me présente: je m'appelle Kriss, j'ai 23 ans et je pratique sérieusement la musculation depuis seulement 1 ans (mais j'ai 10 ans de gymnastique au niveau national derrière moi).

Je suis arrivé sur votre site grâce à un ami qui m'a parlé de votre marque, et d'après ce que j'ai pu lire (infos & avis) ça a l'air d'être vraiment bien au niveau rapport qualité/prix !

Je fais 1m75 pour 65kg:

Image

Je souhaite faire une prise de muscle (en minimisant au possible la prise de graisse) et comme je ne mange pas assez (3/4 repas par jour pour un total en protéines d'environ 1g/kg seulement..) je souhaiterai complémenter mon alimentation par des protéines en poudre pour atteindre mon objectif. Je n'en ai jamais pris c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis et conseils pour bien choisir celle qu'il me faut.

Cependant, après avoir fait un tour sur le site j'hésite entre la musclewhey et la protimuscle (même si je pense que cette dernière m'est plus appropriée du fait des mes repas assez espacés et car je ne veux & peux pas multiplier les achats..)

Mon plan journalier:

- Je ne mange généralement pas ou peu le matin faute de temps et souvent d’appétit aussi..
- Le midi c'est plutôt féculents + équivalent de 20g de prot (poisson ou viande blanche ou rouge)
- 1h avant l'entrainement je re-mange généralement la même chose (restes du midi)
- Je m'entraine entre 19 & 21h, pendant ~ 1h/1h30, 3 fois par semaine, avec un jour de repos entre chaque
- Je mange en rentrant legumes + equi de 20g de prot (poisson ou viande blanche)
- & parfois je re-mange un peu avant de me coucher mais rien de vraiment significatif

J'attends vos conseils & avis avec impatience, merci d'avance ! :)
Krs
 
Messages: 5
Inscription: 1 Déc 2013 15:01
Localisation: Bordeaux

Messagepar Administrateur » 1 Déc 2013 20:57

Bonjour Krs et bienvenue sur le forum.

Musclewhey 5 serait plus appropriée + Flocons d'Avoine bio (ou Flocons de Sarrasin bio si vous avez des problèmes avec le gluten) en poudre.

Vous pourrez compléter avec de la Creapure créatine pour les muscles et la force, et du ZMB PIDOLATES pour la récupération nerveuse et musculaire.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 1 Déc 2013 22:04

Bonjour Krs,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de Musclewhey 5.
Cette collation vous apportera 115.3 kcals, 23.5g de protéines (82%), 0.9g de lipides (7%), 3.3g de glucides (11%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou 100g de yaourt 0%.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 421.3 kcals, 15.4g de protéines (15%), 11.7g de lipides (25%), 63.7g de glucides (60%)
Le petit déjeuner est conseillé afin de bien entamer la journée d’une prise de muscle, mais si vous ne savez pas tout manger, vous pouvez étaler ce repas soit pendant la matinée ou soit au goûter.

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 10 ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 639.4 kcals, 47.7g de protéines (30%), 27.7g de lipides (39%), 49.7g de glucides (31%).

Goûter, 1h avant le sport.
-50g de flocons d’avoine avec 200g de fromage blanc 0% ou 200g de yaourt 0%.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 415.1 kcals, 21.7g de protéines (21%), 14.1g de lipides (31%), 48.2g de glucides (46%)

Après le sport
-50g de Musclewhey 5.
Cette collation vous apportera 192 kcals, 39.1g de protéines (82%), 1.5g de lipides (7%), 5.5g de glucides (11%).

Dîner, en rentrant du sport
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 506.8kcals, 31.4g de protéines (25%), 21.6g de lipides (38%), 46.7g de glucides (37%).

Pour un total calorique de : 2253.6 kcals, 179.6g de protéines (32%), 80g de lipides (32%), 203.8g de glucides (36%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Krs » 3 Déc 2013 17:04

Merci bcp pour vos réponses, je vais commencer avec la musclewhey als!

Cependant j'aimerai bien savoir pourquoi vous me conseillez celle-ci au lieu de la protimuscle als que c'est plutot cette derniere qui est conseillée sur votre site pour la prise de muscles secs et quand les repas sont espacés ?

Après avoir réfléchi je pense que pour optimiser les résultats je prendrai surement aussi de la prot totale en plus de la musclewhey (+creatine creapure en cadeau). je pense suivre ce protocole:

Jour ON:
-matin: 40g (mix des 2 en 50/50) car je ne mange pas bcp a ce repas et ne re-mange que vers midi
- post training: 40g musclewhey + créatine
- couché: 40g de prot totales

Jour OFF:
-matin: 40g (mix des 2 en 50/50)
-aprem ou soir: pareil

Qu'en pensez-vous ?
Krs
 
Messages: 5
Inscription: 1 Déc 2013 15:01
Localisation: Bordeaux

Messagepar Administrateur » 3 Déc 2013 18:23

Bonjour Krs.

Krs a écrit:j'aimerai bien savoir pourquoi vous me conseillez celle-ci au lieu de la protimuscle

Car vous devez manger plus souvent pour nourrir vos muscles et les développer. Donc, Musclewhey 5 est appropriée car elle va quitter rapidement votre estomac et vous aurez plus vite faim. Alors que Protimuscle 5 va stagner plus longtemps dans l'estomac et vous couper la faim. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Krs » 3 Déc 2013 19:11

D'accord merci !

Et pour ce qui est de rajouter la prot totale à ma commande pour éviter le catabolisme nocturne et matinal vu que je n'ai pas de collation avant le repas du midi ? Est-ce judicieux ou la musclewhey suffira si j'en prends au lever, post & au coucher ?
Krs
 
Messages: 5
Inscription: 1 Déc 2013 15:01
Localisation: Bordeaux

Messagepar Administrateur » 3 Déc 2013 21:29

Krs a écrit:Est-ce judicieux ?

Oui.

Mais pour le matin, une collation de Musclewhey 5 en matinée sera mieux.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Krs » 4 Jan 2014 16:09

Bonjour :)

Ayant ENFIN le budget je vais pouvoir passer ma commande de Musclewhey + Prot totales !
Pour le petit supplément offert, j'hésite entre la créatine & les bbca (constructeurs)..
Lequel privilégier ?
Krs
 
Messages: 5
Inscription: 1 Déc 2013 15:01
Localisation: Bordeaux

Messagepar Gilles » 4 Jan 2014 16:52

Bonjour,

Je prendrais en premier choix la créatine, pour la raison suivante :

Administrateur a écrit:Il n'y a aucune hésitation dans l'ordre des compléments alimentaires pour le développement musculaire :
1 - Protéines = nourriture musculaire
2 - Créatine Creapure = synthèse des protéines musculaires
3 - ZMB Pidolates = récupération musculaire et nerveuse
4 - BCAA = si le budget le permet

D'ailleurs, beaucoup de pratiquants n'obtiennent pas les résultats escomptés de leurs compléments alimentaires en raison du non-respect de cet ordre naturel imposé par leur organisme. :wink:

Bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Krs » 4 Jan 2014 17:12

Super, merci pour cette réponse claire & précise ! :)
Krs
 
Messages: 5
Inscription: 1 Déc 2013 15:01
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités