Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Reprise muscu, avis complément/alimentation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Reprise muscu, avis complément/alimentation

Messagepar isy » 5 Jan 2014 16:10

Salut à tous,

Je m'étais blessé il y a 10 mois à l'épaule (on n'a jamais vraiment réussi à diagnostiquer ce que j'avais).
J'ai changé de boulot récemment et il y a une salle de muscu à 5 min à pied, idéal pour aller s'entrainer le midi !
La salle en question est Amazonia ... Ambiance très spéciale, les gens ont pas l'air de transpirer beaucoup dedans. Le matériel est beaucoup moins bien que mon ancienne salle, mais il y a certaines machines de base (bien que pas de charges libres ... :? )

M'enfin bon, ça m'aurait frustré de ne pas pouvoir me remettre à la muscu après ce petit bout de temps.

J'ai deux trois petites questions :

1) J'ai un pot de ZMB (gélules) et peptan (poudre) ouverts depuis 10 mois. Ils ont été conservé à l'abris de l'humidité et les pots sont bien fermés, est-ce que je peux les re-consommer ?

2) Je consommais de la muscleWhey 5 mais je me pose la question si c'est la plus appropriée pour moi. Je l'utilisais en POST entrainement et en collation l'après midi.
Voici comment vont se passer mes journées :
* Levé à 7h et petit déjeuner dans la foulée (lait + flocons d'avoine)
* Vers 10h j'ai un petit coup de faim, je ne prends rien actuellement. Il faudrait ...
* Pré-séance à 12h : Quoi prendre ? Shaker de protéines (laquelle ?). Je n'ai pas mangé depuis 7h du mat, il me faut un shaker ou un truc solide.
* Post-séance 13h30 : Repas solide : 100g féculents + 150g dinde/thon/..
* Petites observation, je suis souvent ballonné après le déjeuner (air dans le ventre)
* Repas du soir 20h : 100g féculents OU 100g légumes + 150g viande

Je compte prendre 2 gélules de créatine matin + soir.

Je suis conscient que mon alimentation est devenue catastrophique, je veux y remédier progressivement :)

Est ce que Nutrimuscle-Diététique pourrait me donner un exemple de plan alimentaire ? :)
Il faudrait aussi m'aiguiller sur le type de protéine le plus adapté pour mon emploi du temps.

Pour info j'ai 24 ans, 1m82, 63kg :roll: (on ne rigole pas xD, j'ai perdu beaucoup de poids pendant ma pause. J'ai fait beaucoup de cardio pendant ce temps, l'alimentation ne suffisait pas, et comme j'ai une nature à perdre du poids facilement ...). Et je travaille en bureau, donc assis toute la journée.

Merci pour vos futus conseils !
Isy
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34

Messagepar isy » 5 Jan 2014 16:35

Petite précision, je cherche à éviter les gainers bien que j'ai du poids à reprendre. Je tiens à rester propre.

Il me reste de la maltodextrine aussi, que je peux intégrer durant mes séances.
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Jan 2014 18:10

1) J'ai un pot de ZMB (gélules) et peptan (poudre) ouverts depuis 10 mois. Ils ont été conservé à l'abris de l'humidité et les pots sont bien fermés, est-ce que je peux les re-consommer ?


oui, pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar isy » 5 Jan 2014 18:49

Ok cool. Nutrimuscle-Conseil, tu me conseillerais quel type de prot ?
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 5 Jan 2014 21:16

Bonjour isy,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g de Muscle whey 5
Cette collation vous apportera 153.2 kcals, 31.2g de protéines (81%), 1.2g de lipides (7%), 4.4g de glucides (11%).

Au petit déjeuner.
-70g de flocons d’avoine en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 473.3 kcals, 20g de protéines (17%), 16g de lipides (30%), 62.4g de glucides (53%)

Déjeuner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 8 ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 625.6kcals, 37.9g de protéines (24%), 30.1g de lipides (43%), 50.7g de glucides (32%).

Goûter.
-70g de flocons d’avoine en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 fruits riches en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le goûter apportera 454 kcals, 19.1g de protéines (17%), 10.6g de lipides (21%), 70.5g de glucides (6%)

Après le sport
-40g de Muscle whey 5
Cette collation vous apportera 153.2 kcals, 31.2g de protéines (81%), 1.2g de lipides (7%), 4.4g de glucides (11%).

Dîner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…
-Pour la cuisson : 20ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 623.3 kcals, 41g de protéines (26%), 25.4g de lipides (37%), 57.7g de glucides (37%).

Pour un total calorique de 2482.6 kcals, 180.4g de protéines (29%), 84.5g de lipides (31%), 250.1g de glucides (40%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12335
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Jan 2014 21:43

isy a écrit:Ok cool. Nutrimuscle-Conseil, tu me conseillerais quel type de prot ?


pour le muscle, une whey
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar isy » 5 Jan 2014 22:59

Merci pour le plan !
C'est donc parti pour de la MuscleWhey 5.

J'ai encore un point à éclaircir. Les jours de training, je fais ma séance sans avoir mangé depuis un moment :

* A 12h : Quoi prendre ? Shaker de protéines. Je n'ai pas mangé depuis 7h du mat, il me faut un shaker ou un truc solide rapide à manger (30 min -1h avant).


Je ne sais pas trop comment adapter le plan alimentaire. Pour des questions de facilité, j'aurai tendance à prendre mon shaker (c'est rapide) en collation du matin, 30 min-1h avant ma séance et prendre mon déjeuner solide juste après ma séance.

Si je dois faire dans l'autre sens : déjeuner avant ma séance et prendre mon shaker à la fin, c'est pas top pour la digestion :p
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités