Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils dans le choix du produit et dans la méthode

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils dans le choix du produit et dans la méthode

Messagepar orfevre » 3 Fév 2014 18:45

Bonjour,
J'ai commandé il y a peu du musclewhey 5 que j'ai déjà commencé à prendre grâce à votre livraison ultra-rapide, merci et bravo !
Mais je me demande si je ne suis pas allé un peu vite dans le choix du produit.

Voici mon cas :
Présentation : j'ai 31 ans, je mesure 1m79 pour 65kg. Oui je suis pas gros, c'est bien pour ça que je commence la musculation, mais je pense avoir du potentiel car je ne fais pas "maigre" : bonnes épaules, bon pec, ce qui compense heureusement ce poids ridicule. Par contre des os très fins, une taille de guêpe, très fin en largeur et des jambes de criquet, bref voilà pour ma présentation...

Méthode de musculation choisie : je commence la fameuse méthode Lafay qu'on m'a conseillé, soit 1h - 1h30 de muscu tous les jours du lundi au samedi vers 11h30 avec étirements le soir. Un jour je travaille le haut du corps, le lendemain le bas et abdos. 2 minutes de pauses entre chaque série et exercice. Repos le dimanche.

Nutrition : le matin je déjeune des céréales, un repas à midi et un le soir et c'est tout. Je ne suis pas un gros mangeur. Mais quand même entre les repas des fois des gateaux, une banane, ce genre de trucs.

Objectif : je souhaiterais atteindre 75kg dans 6 mois, soit prendre 10kg en plus (de muscle bien sûr), d'après le livre c'est faisable.

Quel produit choisir :
J'ai choisi le musclewhey 5 qui m'a semblé adapté, mais en relisant l'ensemble du site (enfin le plus possible car il est très complet encore bravo), j'ai finalement pensé que j'aurais peut-être dû prendre le Protimuscle 5 voire le musclemasse 5, qu'en pensez-vous ? En effet, je ne mange pas tant que ça alors peut-être que des protéines à effet plus tardifs seraient plus appropriées ?

Actuellement, je prépare le matin dans une bouteille, 120g de musclewhey dans 750cl d'eau sans chlore, j'en bois 1/3 direct, 1/3 avant et pendant l'entrainement et 1/3 dans l'après-midi entre le déjeuner et le diner.

Que pensez-vous de tout ça ?

Petite question également à propos des BCAA : est-ce vraiment nécessaire puisqu'il y a déjà beaucoup de protéines dans ces formules, pourquoi en rajouter encore avec les BCAA ?

Enfin, j'ai souvent mal aux tendons et articulations (coude, genoux, bas du dos), je viens donc de vous prendre votre Peptan, c'est une bonne idée non ? Mais j'ai vu aussi que les omega 3 étaient bon dans ce type de problème ?

Voilà, désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu perdu malgré toutes les bonnes informations que vous donnez, ce n'est jamais évident de les appliquer à son cas particulier.
Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt,
orfevre
 
Messages: 15
Inscription: 3 Fév 2014 16:28

Messagepar Administrateur » 4 Fév 2014 00:54

Bonjour orfevre et bienvenue sur le forum.

C'est nous qui vous remercions pour votre commande.

orfevre a écrit:Mais je me demande si je ne suis pas allé un peu vite dans le choix du produit.

Non, Musclewhey 5 est approprié à votre besoin de nourrir vos muscles et de remanger plus souvent.

Vous pourrez compléter avec des Flocons d'Avoine bio en poudre pour les calories manquantes. La Creapre créatine et le ZMB Pidolates pourront aussi vous aider. :wink:

Il vous faudra aussi faire de la musculation avec des charges pour stresser vos muscles.

orfevre a écrit:j'ai souvent mal aux tendons et articulations (coude, genoux, bas du dos), je viens donc de vous prendre votre Peptan, c'est une bonne idée non ?

Oui.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Fév 2014 01:55

les BCAA ne me paraissent pas utiles dans ton cas. Utilise ton budget pour de la créatine à la place
10 kg de muscle sec en 6 mois, je ne compterais pas trop dessus quand même
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar orfevre » 5 Fév 2014 12:23

Merci pour vos réponses.
Me voilà rassuré dans le choix du produit.
Je viens de recevoir le Peptan aujourd'hui, toujours aussi rapide !

Je vais réfléchir très certainement à intégrer les flocons d'avoines, par contre j'ai toujours été réticent à prendre de la créatine, on m'a toujours dit que ce n'était pas très bon pour la santé (reins notamment) et que surtout dès qu'on arrêtait on perdait tout ce qu'elle nous avait fait gagné. D'ailleurs je crois que wikipedia en parle, c'est plus une rétention d'eau finalement. Même si c'est vrai qu'elle doit aider à réaliser des exercices plus poussés et donc améliorer la prise de muscle.

Concernant mon objectif de prendre 10kg en 6 mois, j'ai déjà pris 1kg en 10 jours, ma foi c'est peut-être faisable, même si je trouve ça trop beau pour être vrai.
Mais déjà si je parviens à 70kg, ce sera déjà une victoire, ou alors 75kg mais pas uniquement en muscle sec.
orfevre
 
Messages: 15
Inscription: 3 Fév 2014 16:28

Messagepar Administrateur » 5 Fév 2014 12:39

Bonjour orfevre.

orfevre a écrit:on m'a toujours dit que ce n'était pas très bon pour la santé (reins notamment)

Ce sont des coquecigrues : La créatine est-elle dangereuse pour les reins ? :wink:

orfevre a écrit:c'est plus une rétention d'eau finalement

Pas celle de la cellulite, mais la bonne rétention d'eau intramusculaire nécessaire au bon fonctionnement des cellules. :wink:

orfevre a écrit:donc améliorer la prise de muscle

Pas seulement : CRÉATINE, CERVEAU ET LONGÉVITÉ. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar orfevre » 5 Fév 2014 16:33

Après recherche, effectivement la créatine n'a pas l'air si méchante que ça ;-)
Je pense essayer les premiers mois sans, pour voir, puis j'en ajouterai si les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances.

Pour revenir sur le choix du produit, après encore quelques heures de lectures ! je comprends pourquoi éliminer musclemasse, trop de risque de prendre du gras, mais par contre, après encore plusieurs lectures dans le forum, le protimuscle m'a l'air plus polyvalent que musclewhey : le soir et entre des repas espacés il sera utile grâce à sa caséine et pendant l'entrainement aussi grâce à la whey avec son assimilation rapide. Tandis que le musclewhey m'a l'air plus utile autour de l'entrainement.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi me conseillez-vous plus la musclewhey que le protimuscle dans mon cas précis ?
orfevre
 
Messages: 15
Inscription: 3 Fév 2014 16:28

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2014 17:23

prends le protimuscle, pour débuter. Quand ton niveau va progresser, tu pourra prendre de la whey
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 5 Fév 2014 17:55

orfevre a écrit:le protimuscle m'a l'air plus polyvalent que musclewhey : le soir et entre des repas espacés il sera utile grâce à sa caséine et pendant l'entrainement aussi grâce à la whey avec son assimilation rapide.

Oui.

orfevre a écrit:Pourriez-vous m'expliquer pourquoi me conseillez-vous plus la musclewhey que le protimuscle dans mon cas précis ?

orfevre a écrit:je mesure 1m79 pour 65kg

Voila pourquoi : vous devez manger plus et plus souvent pour nourrir vos muscles. Musclewhey 5 est donc plus appropriée car votre estomac sera vide plus rapidement et vous aurez donc faim plus rapidement. :wink:

Mais, Protimuscle 5 est bon choix pour débuter (car 1 seul pot dans votre cuisine, plus simple d'utilisation, ...).

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 5 Fév 2014 21:45

Bonjour orfevre,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de Musclewhey5
Cette collation vous apportera 115.3 kcals, 23.5g de protéines (82%), 0.9g de lipides (7%), 3.3g de glucides (11%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le petit déjeuner apportera 406.5 kcals, 21.8g de protéines (21%), 14g de lipides (31%), 48.2g de glucides (47%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-150g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 10ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 585 kcals, 45.8g de protéines (31%), 25.5g de lipides (39%), 43.2g de glucides (30%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le goûter apportera 311.7 kcals, 15.1g de protéines (20%), 4.45g de lipides (13%), 52.8g de glucides (68%)

Après le sport
-40g de Musclewhey5
Cette collation vous apportera 153.6 kcals, 21.8g de protéines (82%), 1.2g de lipides (7%), 4.4g de glucides (11%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-150g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…
-Pour la cuisson : 20ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 673.1 kcals, 49.8g de protéines (29%), 25.9g de lipides (35%), 60.7g de glucides (36%).

Pour un total calorique de 2309.6 kcals, 193.6g de protéines (34%), 71.1g de lipides (27%), 223.8g de glucides (39%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12422
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Zemeta » 6 Fév 2014 00:40

10kg de muscle sec en 6 mois... :lol: :lol: :lol:
Zemeta
 
Messages: 62
Inscription: 20 Mar 2013 12:21

Messagepar orfevre » 6 Fév 2014 12:01

Super merci pour vos réponses.
En fait protimuscle coupe un peu plus la faim que musclewhey je comprends mieux.
De toute façon je finis mon pot de musclewhey et j'essaierai protimuscle, on verra bien.

Bien noté également votre plan nutrition, merci nutrimucle-dietetique. Je vais dès à présent acheter votre flocon d'avoine bio en poudre et l'intégrer à mon shake. Par contre je note qu'il y a seulement 70g de protéines en supplément : 30 le matin et 40 après les exercices. ça fait pas trop peu ? J'avais lu plutôt entre 1,5 et 2 fois son poids soit dans mon cas au minimum 100g.
orfevre
 
Messages: 15
Inscription: 3 Fév 2014 16:28

Messagepar Gilles » 6 Fév 2014 12:27

orfevre a écrit:Par contre je note qu'il y a seulement 70g de protéines en supplément : 30 le matin et 40 après les exercices. ça fait pas trop peu ? J'avais lu plutôt entre 1,5 et 2 fois son poids soit dans mon cas au minimum 100g.

Il faut compter toutes les protéines de l'alimentation, pas seulement les compléments, et ça fait ici presque 200g :

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Pour un total calorique de 2309.6 kcals, 193.6g de protéines (34%), 71.1g de lipides (27%), 223.8g de glucides (39%).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Fév 2014 12:48

Zemeta a écrit:10kg de muscle sec en 6 mois... :lol: :lol: :lol:


surtout sans faire de muscu
mais les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar alex76 » 6 Fév 2014 13:19

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Zemeta a écrit:10kg de muscle sec en 6 mois... :lol: :lol: :lol:


surtout sans faire de muscu
mais les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent


en un ans ca fera 20 kg , enorme , je pense que ca fera un beau bebe :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: mdr
alex76
 
Messages: 114
Inscription: 12 Oct 2013 14:24
Localisation: normandie (76)

Messagepar orfevre » 6 Fév 2014 13:19

Ok j'ai compris, ce n'est pas possible d'atteindre cet objectif, pas la peine de faire un blocage dessus.
Ce n'est pas une promesse mais un objectif, un espoir.. si je mets 1 an à l'atteindre ou si je ne prends que 5kg de muscle tant pis j'aurais fait mon possible. Oubliez ce que j'ai dit sur l'objectif ce sera plus simple, je vais faire de mon mieux pour prendre le plus possible, c'est tout, pas d'objectif.
Et qui a dit que je ne fais pas de muscu ? Ce n'est pas que je ne fréquente pas les salles que je ne fais pas de muscu ??

Ok merci Gilles tu as raison, c'est vrai que ça fait pas mal du tout, j'adapterai en fait la supplémentation selon la nutrition de la journée.
orfevre
 
Messages: 15
Inscription: 3 Fév 2014 16:28

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités