Bonjour,
J'ai commandé il y a peu du musclewhey 5 que j'ai déjà commencé à prendre grâce à votre livraison ultra-rapide, merci et bravo !
Mais je me demande si je ne suis pas allé un peu vite dans le choix du produit.
Voici mon cas :
Présentation : j'ai 31 ans, je mesure 1m79 pour 65kg. Oui je suis pas gros, c'est bien pour ça que je commence la musculation, mais je pense avoir du potentiel car je ne fais pas "maigre" : bonnes épaules, bon pec, ce qui compense heureusement ce poids ridicule. Par contre des os très fins, une taille de guêpe, très fin en largeur et des jambes de criquet, bref voilà pour ma présentation...
Méthode de musculation choisie : je commence la fameuse méthode Lafay qu'on m'a conseillé, soit 1h - 1h30 de muscu tous les jours du lundi au samedi vers 11h30 avec étirements le soir. Un jour je travaille le haut du corps, le lendemain le bas et abdos. 2 minutes de pauses entre chaque série et exercice. Repos le dimanche.
Nutrition : le matin je déjeune des céréales, un repas à midi et un le soir et c'est tout. Je ne suis pas un gros mangeur. Mais quand même entre les repas des fois des gateaux, une banane, ce genre de trucs.
Objectif : je souhaiterais atteindre 75kg dans 6 mois, soit prendre 10kg en plus (de muscle bien sûr), d'après le livre c'est faisable.
Quel produit choisir :
J'ai choisi le musclewhey 5 qui m'a semblé adapté, mais en relisant l'ensemble du site (enfin le plus possible car il est très complet encore bravo), j'ai finalement pensé que j'aurais peut-être dû prendre le Protimuscle 5 voire le musclemasse 5, qu'en pensez-vous ? En effet, je ne mange pas tant que ça alors peut-être que des protéines à effet plus tardifs seraient plus appropriées ?
Actuellement, je prépare le matin dans une bouteille, 120g de musclewhey dans 750cl d'eau sans chlore, j'en bois 1/3 direct, 1/3 avant et pendant l'entrainement et 1/3 dans l'après-midi entre le déjeuner et le diner.
Que pensez-vous de tout ça ?
Petite question également à propos des BCAA : est-ce vraiment nécessaire puisqu'il y a déjà beaucoup de protéines dans ces formules, pourquoi en rajouter encore avec les BCAA ?
Enfin, j'ai souvent mal aux tendons et articulations (coude, genoux, bas du dos), je viens donc de vous prendre votre Peptan, c'est une bonne idée non ? Mais j'ai vu aussi que les omega 3 étaient bon dans ce type de problème ?
Voilà, désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu perdu malgré toutes les bonnes informations que vous donnez, ce n'est jamais évident de les appliquer à son cas particulier.
Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt,