Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le sucralose

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Le sucralose

Messagepar thinley » 27 Déc 2013 12:59

Il y a quelques temps je vous avais demandé pourquoi vous utilisé le Sucralose alors qu'il est toxique.....Pas eu de réponse de votre part...
Viens de sortir une etude concernant le SUCRALOSE.

Le sucralose est toxique et cancérigène

Jusqu’à il y a peu on pensait que le sucralose, un édulcorant chimique 600 fois plus sucré que le sucre, passait dans l’organisme et ressortait inchangé. Une nouvelle étude indépendante vient de montrer que ce n’était pas le cas.

Impact sur le métabolisme du glucose

Dans une nouvelle étude publiée le 12 novembre 2013 dans la revue médicale internationale Journal of Toxicology and Environmental Health, Susan Schiffmana (université médicale de Duke, Etats-Unis) et Kristina Rotherb (directrice du diabète pédiatrique et du métabolisme à l’institut national pour la santé américaine) expliquent que les données de sécurité du sucralose doivent être révisées. Ils ont en effet montré que, contrairement à ce qui était pensé jusqu’ici, le sucralose n’est pas inerte dans l’organisme : chez l’animal comme chez l’homme, il pourrait modifier les niveaux d’insuline,d e glucose et de peptide du glucagon. de plus des études sur des rats ont montré une modification de la flore intestinale des animaux qui en consomment.

Risque de cancer

Mais les données les plus intéressantes (et les plus inquiétantes) sont celles qui concernent le risque de cancer. En effet les chercheurs affirment que le sucralose est modifié à la chaleur pendant la cuisson et qu’il donne naissance à des composés appelés « chloropropanols » qui seraient cancérigènes.
Interrogés au sujet de leur travail les chercheurs ont déclaré : « L’autorisation de mise sur le marché du sucralose par les diverses autorités de santé s’est faite sur la véracité présumée des informations fournies par la société productrice de sucralose, Tate & Lyle; qui affirmait par exemple que le sucralose n’est pas métabolisé au niveau de l’intestin. Cette information n’est pas soutenue par les papiers de Tate & Lyle eux-mêmes qui montrent de multiples pics et donc de nombreux métabolites du sucralose dans les selles. Globalement, le sucralose est un organochloré, famille dans laquelle on retrouve de nombreux pesticides. »
thinley
 
Messages: 3
Inscription: 2 Déc 2012 20:41
Localisation: AIN

Messagepar Administrateur » 27 Déc 2013 13:21

Bonjour thinley.

thinley a écrit:Il y a quelques temps je vous avais demandé pourquoi vous utilisé le Sucralose alors qu'il est toxique.....Pas eu de réponse de votre part...

Merci de bien vouloir nous communiquer le lien de ce post.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar fredo313 » 27 Déc 2013 13:48

Avatar de l’utilisateur
fredo313
 
Messages: 148
Inscription: 25 Déc 2008 20:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Déc 2013 13:52

thinley a écrit:Mais les données les plus intéressantes (et les plus inquiétantes) sont celles qui concernent le risque de cancer. En effet les chercheurs affirment que le sucralose est modifié à la chaleur pendant la cuisson et qu’il donne naissance à des composés appelés « chloropropanols » qui seraient cancérigènes.


c'est vrai de plein d'aliments que l'on chauffe (surtout trop), par exemple la viande, le pain grillé, ...
Ca ne mange pas de pain de l'affirmer
pour ce qui est de l'impact glycémique, on a mis pas mal d'études sur le sujet
mais c'est risible vu qu'on en prend avec des protéines, souvent de lait, qui sont des méga boosters de la sécrétion d'insuline
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Persephone » 27 Déc 2013 15:57

Un lecteur (je suis Julien Venesson pour ceux qui ne le savent pas) m'a donné le lien de ce post en me demandant mon avis :

Je suis assez d'accord avec Nutrimuscle-Conseil.

Mon article est là pour informer des dernières recherches comme je l'ai fait toujours, il va à l'encontre de ce que je disais ou pensais sur le sucralose (concernant le fait qu'il était excrété de manière inchangée) mais il faut savoir évoluer à mesure que de nouvelles données sont publiées. Il reste à chacun de savoir s'il estime qu'il prend ou non un risque en consommant du sucralose.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Administrateur » 27 Déc 2013 16:10

Bonjour Persephone.

Merci pour votre intervention.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar loulou » 27 Déc 2013 18:02

En grande quantité, tout est mauvais, même l'eau !
Or il est bon de rappeler que souvent dans les etudes sur des rats, les quantites administrees sont enormes.
D'ailleurs il est fort regrettable que l'article n'apporte aucun renseignement sur les quantites administrees ou à ne pas depasser, et cetera....
loulou
 
Messages: 46
Inscription: 25 Oct 2013 16:51
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Déc 2013 18:37

il faut surtout rappeler que Nutrimuscle laisse le choix. Chaque protéine existe avec édulcorant ou nature
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Persephone » 27 Déc 2013 20:17

loulou a écrit:D'ailleurs il est fort regrettable que l'article n'apporte aucun renseignement sur les quantites administrees ou à ne pas depasser, et cetera....


C'est bien beau de rouspéter mais qu'as-tu fait de ton côté pour informer le public ??

Je te propose de m’envoyer un mail via mon site, je te ferais parvenir l’étude dans son intégralité. Elle fait 55 pages et tu pourras ensuite en faire un article très détaillé que je te propose de publier sur mon site internet signé de ton nom.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Déc 2013 10:35

une guerre marketing des lobbies

Image
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Déc 2013 10:37

Image
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Le Docteur » 2 Jan 2014 23:57

loulou a écrit:En grande quantité, tout est mauvais, même l'eau !
Or il est bon de rappeler que souvent dans les etudes sur des rats, les quantites administrees sont enormes.
D'ailleurs il est fort regrettable que l'article n'apporte aucun renseignement sur les quantites administrees ou à ne pas depasser, et cetera....

Je crois que tu confonds avec les études sur les autres édulcorants, de mémoire, ce que tu dis concerne la saccharine.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar McFly » 9 Fév 2014 12:27

Du coup on en sait pas plus ? Au-delà du sucralose présent dans la whey Nutrimuscle j'en utilise quotidiennement dans beaucoup de recettes de l'assiette de la force, une pointe de couteau a chaque fois certes, mais pointe par pointe ça fait un couteau entier... si risque réel il y a, ça serait bon de le savoir...
McFly
 
Messages: 5
Inscription: 29 Oct 2010 21:42

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Fév 2014 12:39

Ca fait un moment que ce produit est consommé, donc c'est plutôt bon signe
comparé au sucre, je dirais que c'est moins dangereux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar 10frs » 9 Fév 2014 19:19

Je pense également que comparé à du sucre, les avantages sont beaucoup plus grands que les inconvénients.
10frs
 
Messages: 27
Inscription: 22 Aoû 2009 16:07
Localisation: Courtisols

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités