Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Questions IGF-1

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Questions IGF-1

Messagepar sisyphe » 14 Fév 2014 12:09

bonjour,

tout d'abord, je souhaite préciser que je n'ai que très peu de connaissances en médecine. il se peut donc que mes questions paraissent stupides.

pour des questions de santé, et d'ego, je dois, dans la mesure du possible, maintenir ma masse musculaire si difficilement acquise. j'ai 38 ans, 1,70m, 67 kgs et un taux de masse grasse assez bas. mes entraînements durent 2 h, un jour sur deux, et je tournais à la Protimuscle. dernièrement je suis passé à quelque chose qui ressemble à du half-body.

pour faire court, et si j'ai bien compris, je dois absolument tenir l'IGF-1 en sourdine, le plus possible. je suis atteint d'un cancer au cerveau, foie et poumon. j'ai commencé la chimiothérapie il y a 2 semaines et la radiothérapie cette semaine. je n'en suis qu'au début de mes recherches, mais je me suis dit qu'un petit tour sur le forum ne me ferait pas de mal.

- existe-t'il des formes d'entraînement qui stimuleraient le moins possible l'IGF-1 (vitesse, nombre de répétions, etc) ?
- quelle protéine dans la gamme Nutrimuscle correspondrait le mieux à mes attentes ? certaines protéines stimulent-elles moins l'IGF-1 que d'autres ? (idéalement je m'orienterais vers des protéines biologiques, car je me nourris maintenant 100% bio)

j'espère que mes questions sont pertinentes, et dans le cas contraire vos éclaircissements seraient plus que bienvenus.

vous l'aurez compris, c'est sérieux, aussi j'aimerais que les réponses se limitent aux personnes dont les connaissances sont sûres.

je vous remercie par avance.
sisyphe

Re: questions IGF-1

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Fév 2014 12:16

La musculation stimule la sécrétion d'IGF1 mais essentiellement localement (dans les muscles entraînés)
les protéines, surtout celles qui boostent la sécrétion d'insuline, stimulent la sécrétion d'IGF dans le sang
j'opterais pour une caséine voire une protéine d’œuf en évitant la whey
pareil pour les glucides, en diminuant leur apport, tu vas indirectement diminuer ton IGF sanguin
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar sisyphe » 14 Fév 2014 12:32

merci pour la réponse ultra rapide.
c'est bien ce que je supputais pour les protéines. il ne me reste donc plus qu'à choisir.
j'ai beaucoup baissé les glucides depuis que le diagnostic est tombé, je ne touche plus du tout aux indexs glycémiques élevés, tous mes lipides sont de qualité, etc.
une préférence entre l'Isolat de Caséine et le Blanc d'Œuf Biologique ? (je pense que je dois écarter les Protéines Totales Biologiques et leurs 20% de Whey)
sisyphe

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Fév 2014 13:04

personnellement, je prendrais la caséine mais l’œuf provoquera moins de hausse d'insuline
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Re: Questions IGF-1

Messagepar sisyphe » 15 Fév 2014 10:16

merci.
j'opte pour l'instant pour l'Isolat de Caséine, car prenant de fortes doses de cortisone, je dois surveiller mes apports en sel de près.
en revanche, ma commande passée hier est toujours en attente de traitement. pas de problème du côté de ma banque, je crois que je vais devoir joindre Nutrimuscle par téléphone.
sisyphe

Messagepar sisyphe » 18 Fév 2014 14:55

commande d'Isolat de Caséine bien reçue.
j'ai tourné pendant quelques années au goût banane (Protimuscle) mais cette fois j'ai voulu changer.
je savais pas que le goût chocolat était si bon !
maintenant commence la bataille, entre autres, de la conservation musculaire.
sisyphe

Messagepar nico45000 » 19 Fév 2014 14:36

Bon courage à toi
nico45000

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques