bonjour,
tout d'abord, je souhaite préciser que je n'ai que très peu de connaissances en médecine. il se peut donc que mes questions paraissent stupides.
pour des questions de santé, et d'ego, je dois, dans la mesure du possible, maintenir ma masse musculaire si difficilement acquise. j'ai 38 ans, 1,70m, 67 kgs et un taux de masse grasse assez bas. mes entraînements durent 2 h, un jour sur deux, et je tournais à la Protimuscle. dernièrement je suis passé à quelque chose qui ressemble à du half-body.
pour faire court, et si j'ai bien compris, je dois absolument tenir l'IGF-1 en sourdine, le plus possible. je suis atteint d'un cancer au cerveau, foie et poumon. j'ai commencé la chimiothérapie il y a 2 semaines et la radiothérapie cette semaine. je n'en suis qu'au début de mes recherches, mais je me suis dit qu'un petit tour sur le forum ne me ferait pas de mal.
- existe-t'il des formes d'entraînement qui stimuleraient le moins possible l'IGF-1 (vitesse, nombre de répétions, etc) ?
- quelle protéine dans la gamme Nutrimuscle correspondrait le mieux à mes attentes ? certaines protéines stimulent-elles moins l'IGF-1 que d'autres ? (idéalement je m'orienterais vers des protéines biologiques, car je me nourris maintenant 100% bio)
j'espère que mes questions sont pertinentes, et dans le cas contraire vos éclaircissements seraient plus que bienvenus.
vous l'aurez compris, c'est sérieux, aussi j'aimerais que les réponses se limitent aux personnes dont les connaissances sont sûres.
je vous remercie par avance.