Bonjour à vous tous,
Premièrement, bien que sportive je ne pratique pas la musculation. Je suis la maman de 3 enfants dont le cadet est âgé de 18 ans pratique la musculation.
Depuis peu il s'est mis en tête de la pratiquer très assidûment, de prendre de la masse pour ensuite faire de la "sèche" comme il me l'explique. Il mesure 1m83 pour 81 kg de muscles...donc déjà bien bâti selon moi ..
Seulement, pour y arriver il n'arrête pas d'écouter à tout va vient ce que tout le monde propose venant d'amis qui se prennent pour des coachs ou d'autres qui en ont engagés et qui prônent ceci ou cela.
Dans la mesure du possible j'essaie de l'aider mais je vois que la communication ne se fait pas de manière objective. C'est normal, je ne suis "que" la maman..... De plus, mis à part quelques bonnes notions de diététiques générales, les régimes relatifs à la musculation me sont tout à fait étrangers.
De plus il me semble que du repos (de bonnes heures de sommeil) ainsi que des séances de stretching (il est devenu aussi raide et dur que de la baramine), un peu de jogging ou autre sport (pas trop en prise de masse) soient indispensables à la bonne marche du régime.
Bien que j'aie confiance en mon fils dans beaucoup de domaines et que j'aimerais vraiment l'aider à atteindre son but, je crains qu'il ne fasse un peu n'importe quoi et qu'il soit conseillé par des personnes incompétentes.
Je précise que je cuisine végétarien principalement, exceptée de la viande pour les enfants et mon mari en de rares occasions; nous achetons essentiellement bio et mangeons beaucoup de légumes, fruits, céréales principalement complètes (riz, quinoa, sarrasin, millet, maïs, blé) et beaucoup de légumineuses, d'oléagineux, des algues, des huiles noix, colza, olive, sésame, etc.... j'en resterai là....désolée pour le roman
De plus, notre budget n'est pas énorme mais mon mari et moi préférons mettre dans la nourriture équilibrée et respectueuse de l'environnement que dans des choses moins importantes selon nous.....
Pour en revenir à mon fils, ce dernier désire manger beaucoup (vraiement beaucoup!) de poulet pour prendre beaucoup de masse. Seulement, du poulet élevé en batterie et stressé ne me dit rien qui vaille. Et au rayons bio, notre budget exploserait littéralement. De plus un copain lui a "prescrit" un régime qu'il aimerait bientôt commencer, en plus du gainer et whey qu'il prend déjà, de 4-5 blanc oeufs le matin (ses potes jettent le jaune...aille quel gâchis....) Ai donc commandé hier 4kg de poudre de blanc d'oeufs bio c/o vous. Ne sais pas si j'ai bien fait?!
Bref, je suis un peu perdue et me demande si vous pouviez m'aider à ce que mon fils fasse son régime de manière saine et selon son type corporel. Comme je l'ai mentionné précédemment le poulet (également poisson) exploseraient notre budget. Existerait-t-il d'autres alternatives moins onéreuses et tout aussi valables?
Ai lu dans le forum une proposition de régime de prise de masse, s'adapte-t-elle à tous types de personnes et serait-il possible de remplacer le poulet et le poisson ?
Un grand, grand merci pour votre aide et dans l'attente de votre réponse, vous envoie mes meilleures pensées.
sandra
N.B. . je précise que le but de ce premier message est que mon fils prenne le relais et qu'il s'adresse prochainement à vous directement ))