Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Crumpets au petit déjeuner

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Crumpets au petit déjeuner

Messagepar serpolet » 26 Fév 2014 11:58

Bonjour,

je veux accompagner mes protéines le matin ( Shake de 40g de Proti4) avec quelque chose de rapide à manger, et j'ai trouvé les crumpets, j'ai mis en pièce jointe les valeurs nutritionnelles de ce produit. Je voulais savoir si la farine de blé, étant donné que c'est composé entièrement de cet ingrédient était considéré comme de bons glucides, et si donc je pouvais en prendre le matin pendant ma période de sèche?

Merci pour vos remarque.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Crumpets au petit déjeuner

Messagepar serpolet » 26 Fév 2014 12:02

Image
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Crumpets au petit déjeuner

Messagepar Ridley » 26 Fév 2014 13:06

Les trucs à base de blé c'est vraiment du bas de gamme (IG "haut" et plein de gluten).
Et vu la liste d'agents chimiques je pense pas que ce soit de la farine haut de gamme.
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin

Re: Crumpets au petit déjeuner

Messagepar serpolet » 26 Fév 2014 14:20

Qu'est ce qui pourrait le remplacer alors? et qui ne prends pas trop de temps le matin? tu serais? Merci pour ta réponse.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Crumpets au petit déjeuner

Messagepar Le Docteur » 26 Fév 2014 15:05

Les trucs à base de blé ne sont pas forcément du "bas de gamme".
L'IG tape moins que de la farine de riz, par exemple et on en a mangé pendant des siècles sans en crever jusque-là. Faut arrêter un peu avec le gluten.
J'ai failli tomber dans le fantasme aussi, faut pas non plus vouloir empêcher tout le monde de manger du blé.
OK! Génétiquement, ça commence à faire un peu drôle. Qu'on se rabatte sur du blé un peu plus rustique dans la mesure du possible, soit! Mais de là à le diaboliser.

Ceci dit ça fait un peu industriel quand même, ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Crumpets au petit déjeuner

Messagepar Gilles » 26 Fév 2014 15:21

serpolet a écrit:Qu'est ce qui pourrait le remplacer alors? et qui ne prends pas trop de temps le matin?

Eau + egg protéine + flocons d'avoine en poudre + un peu de fromage blanc 0% :arrow: crêpe ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Crumpets au petit déjeuner

Messagepar Le Docteur » 26 Fév 2014 17:00

Les crêpes au flocons d'avoine, j'avais testé et trouvé ça un peu rugueux. Faudra que je teste. D'ailleurs faut que je refasse une commande de flocons d'avoine en poudre.

Là j'utilise des du petit épeautre (ou même de la farine de riz complet — je sais, c'est le mal— ou un mélange des deux). 50/50 farine et egg protéine voire un peu moins encore de farine, ça fait encore plus crêpe qu'omelette, ça augmente la portion de protéines et ça "bourre" pas mal). Les crêpes c'est top pour faire varier sa quantité de glucides (au régime du descend à 50/50, voire à 20/80, en prise de poids tu remontes vers des crêpes "normales").
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Crumpets au petit déjeuner

Messagepar Gilles » 26 Fév 2014 18:38

Le Docteur a écrit:Les crêpes au flocons d'avoine, j'avais testé et trouvé ça un peu rugueux.

Si on ne l'a pas exclu de son régime, le fromage blanc 0% améliore bien la texture. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Crumpets au petit déjeuner

Messagepar stephanie » 27 Fév 2014 12:21

je fais des "cookies à l'avoine" pour le petit dej en utilisant le micro ondes ou tout simplement en laissant la nuit au frigo

version frigo: suffit de mélanger des flocons d'avoine, ses protéines, banane, un peu de lait ou eau juste pour humidifier et éventuellement selon ses macro : noix ou amandes et ou fruits secs
le mélange doit être épais, étaler sur une épaisseur de 1cm dans une assiette et laisser la nuit au frais pour que cela se solidifie


version micro ondes: mélanger les flocons d'avoine, levure chimique, vanille, cannelle, stevia/sucralose et fromage blanc pour humidifier
mélanger également épais (quasi malléable à la main) à étaler dans un assiette et pleine puissance au micro ondes jusqu'à ce qu'il "sèche"
stephanie
 
Messages: 61
Inscription: 28 Aoû 2013 14:40
Localisation: paris

Re: Crumpets au petit déjeuner

Messagepar Alban » 27 Fév 2014 13:13

Sucre Inverti = saccharose hydrolysé = mélange de glucose et fructose. Ca fait bien péter l'IG ;)

Mais le nom, Crumpets, ça me fait plus penser à des petites bestioles, genre gremlins miniatures, qu'à un truc qui se mange...
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Crumpets au petit déjeuner

Messagepar Le Docteur » 27 Fév 2014 19:55

Alban a écrit:Sucre Inverti = saccharose hydrolysé = mélange de glucose et fructose. Ca fait bien péter l'IG ;)

Mais le nom, Crumpets, ça me fait plus penser à des petites bestioles, genre gremlins miniatures, qu'à un truc qui se mange...

Etant pas mal réactif au sucre, je peux dire qu'autant pas mal de sucres soi-disant rapides (riz, pâtes) ne me font pas de grosses réactions, autant les merdouilles au sucre inverti (ou sirop de glucose-fructose selon les étiquettes), trois biscuits et je me sens super super mal.
Ca sert d'avoir son insuline qui se barre en c... : ça permet de faire baromètres pour les autres (mais ça s'améliore, sinon depuis que je me calme sur les mouises).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Crumpets au petit déjeuner

Messagepar Le Docteur » 27 Fév 2014 19:57

Faudrait peut-être goûter un muppet, pour voir...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Crumpets au petit déjeuner

Messagepar Le Docteur » 27 Fév 2014 19:59

@ Stéphanie — En cookies, je les sens bien, sinon les flocons d'avoine.
@ Gilles — Je me gêne pour le fromage blanc, c'est très bon dans les crêpes, et ça fait encore grimper les protéines. Sinon le lait d'amande, c'est pas mauvais non plus et ça devrait bien aller aussi avec les flocons d'avoine.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 13 invités