Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Intolérance aux protéines?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Intolérance aux protéines?

Messagepar django » 28 Fév 2014 14:42

Je viens d'acheter de l'isolat de whey et de la caséine micellaire sur nutrimuscle.

pour la première fois j'ai pris la caséine hier soir au coucher... et ce matin de la whey avant l'entrainement, et depuis mes amis c'est le bal des flatulence avec en prime une odeur à faire tomber les mouches.... c'est quoi ce problème? suis je le seul, ou mon corps ne veux pas de votre poudre miracle??
pourtant eau minérale tempérée et j'ai suivit toutes les indications.
django
 
Messages: 12
Inscription: 10 Fév 2014 21:24

Re: Intolérance aux protéines?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2014 18:09

tu en as peut-être pris beaucoup d'un coup
tu tournes à combien?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Intolérance aux protéines?

Messagepar django » 28 Fév 2014 18:19

Ben 4 doseurs de caséines hier soir (la dose recommandé sur le pot) et ce matin trois doseurs de whey. point barre ni plus ni moins... :roll:
django
 
Messages: 12
Inscription: 10 Fév 2014 21:24

Re: Intolérance aux protéines?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2014 19:03

Il faut peut-être commencer par 1 doseur en montant ensuite progressivement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Intolérance aux protéines?

Messagepar Administrateur » 28 Fév 2014 20:18

Bonjour django.

django a écrit:de l'isolat de whey et de la caséine micellaire

Natures ou aromatisées ?

django a écrit:Intolérance aux protéines?

Ou au gluten et ce sont les protéines de lait qui vous le révèlent : Intolérance au gluten et protéines de lait. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Intolérance aux protéines?

Messagepar django » 28 Fév 2014 20:30

Administrateur a écrit:Bonjour django.
Natures ou aromatisées ?


Aromatisées.

Donc si j'ai une intolérance au gluten, je dois bannir les protéines?
django
 
Messages: 12
Inscription: 10 Fév 2014 21:24

Re: Intolérance aux protéines?

Messagepar django » 28 Fév 2014 20:41

Les deux protéines que j'ai acheté ne contiennent pas de gluten vraisemblablement! Donc c'est pas ça!!!
django
 
Messages: 12
Inscription: 10 Fév 2014 21:24

Re: Intolérance aux protéines?

Messagepar Le Docteur » 28 Fév 2014 21:53

Non, ce qu'ils veut dire c'est qu'un intolérant au gluten a des problèmes aussi avec le lactose, en général.
Maintenant, si on est intolérant aux protéines de lait, par contre, je ne pense pas qu'il y ait de lien.

Les flatulences, ça ressemble à des problèmes avec le lactose, mais il y a de la lactase dans les protéines Nutrimuscle donc normalement ça ne devrait rien faire. À moins que tu ne boive du lait avec et que ce ne soit pas dans tes habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Intolérance aux protéines?

Messagepar Administrateur » 28 Fév 2014 21:59

django a écrit:Donc si j'ai une intolérance au gluten, je dois bannir les protéines?

Ce serait mieux pour votre santé, votre bienêtre et vos muscles de bannir le gluten. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Intolérance aux protéines?

Messagepar django » 28 Fév 2014 22:01

Effectivement hier soir j'ai bu la caséine avec du lait, mais j'ai pour habitude de boire du lait et en règle général cela ne pose pas de problème majeur... la whey de ce matin à été bue avec de l'eau du robinet (pas d'autre choix) mais mis à part être néfaste pour les probiotiques, je ne vois pas l'incidence que cela aurait pu avoir.
du coup j'ose pas réitérer la consommation, demain boulot, et je voudrai pas avoir le même problème.
le peptopro qui contient de la caséine, outre le fait d'être prit en post entrainement ou pendant l'entrainement, peut il être efficace pour le lutter contre le catabolisme nocturne?

merci pour la réponse Doc :thumb:
django
 
Messages: 12
Inscription: 10 Fév 2014 21:24

Re: Intolérance aux protéines?

Messagepar Administrateur » 28 Fév 2014 22:05

django a écrit:je ne vois pas l'incidence que cela aurait pu avoir.

Dérèglement digestif, ballonnements, gaz, diarrhées. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Intolérance aux protéines?

Messagepar django » 28 Fév 2014 22:13

Donc il est possible que le problème vienne du mélange whey, eau du robinet? parce que la flotte j'en bois de temps en temps et ça provoque pas ce genre de désagrément.
un autre détail, c'est mission chaos pour mélanger l'idro de whey! je m'en sort pas...
django
 
Messages: 12
Inscription: 10 Fév 2014 21:24

Re: Intolérance aux protéines?

Messagepar Administrateur » 28 Fév 2014 22:43

django.

Pour résumer la situation :
1 - Vos gaz proviennent d'une trop forte consommation de protéines mais surtout de whey le matin
2 - Votre intestin vous dit que c'est trop pour lui
3 - Ne consommer pas vos protéines demain de sorte à laisser reposer votre intestin
4 - Vous pourrez reprendre la whey mais par 20g seulement avec de l'eau minérale tempérée et en remangeant des aliments solides dans l'heure qui suit
5 - Bien que la caséine ne soit pas en cause, n'en consommez-en que 20g le 1er soir
6 - Comme cela pendant 3 à 4 jours pour voir comment réagit votre intestin
7 - Puis augmentez de 5g la caséine tous les 3 à 4 jours jusqu'à atteindre les 40g
8 - Ensuite seulement vous pourrez faire de même pour la whey.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Intolérance aux protéines?

Messagepar Administrateur » 28 Fév 2014 22:47

django a écrit:un autre détail, c'est mission chaos pour mélanger l'idro de whey!

C'est le comportement naturel d'un isolat naturel issu du lait.

C'est pourquoi les vendeurs d'isolat mais aussi de whey en général ajoutent des agents texturants comme de la lécithine de soja (malheureusement issue de soja transgénique) pour rendre magique la dilution, de la carboxyméthylcellulose et/ou des gommes épaississantes (à l'origine indéterminée) pour charger l'isolat et l’empêcher de mousser.

Résultat, pour les utilisateurs : une whey qui se dilue bien et qui ne mousse pas = une whey de qualité. :roll: Mais la réalité dans l'organisme est toute autre.

C’est donc pour votre santé qu'il n'y a pas d'agent texturant (totalement inutile pour vos muscles) dans les protéines en poudre de Nutrimuscle. Contrôlez dans la liste des ingrédients. :wink:

Vous noterez que si vous y mettez un peu de Flocons d'Avoine bio en poudre, la dilution s'améliore naturellement. 8)

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Intolérance aux protéines?

Messagepar django » 28 Fév 2014 22:57

merci pour les conseils :thumb: je reprendrai de la caséine demain soir... donc ce soir, j'oublie tout! Fuck, je me suis bien défoncé à l'entrainement aujourd'hui, mes pecs et mes épaules auraient eu besoin de carburant cette nuit.
django
 
Messages: 12
Inscription: 10 Fév 2014 21:24


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron