Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Optimisation de la prise des compléments

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar FLOOZ » 24 Sep 2013 16:57

J'en profite pour poser une question, j'ai passé ma première commande et je viens de lire qu'il est déconseillé d'utiliser un mixer, pourquoi ? Ça dénature les protéines ? Les acides aminés? L'avoine ? Le maltodextrine?


Il est déconseillé de mixer la whey, même de la secouer trop fort en shaker, surtout quand c'est de la whey bio active.
Le fait de mixer diminue les propriétés bio active de la whey. (les modérateurs seront plus précis que moi)

pour l'avoine je vois pas le problème, si tu veux les mixer, prends les directement en poudre :)
Avatar de l’utilisateur
FLOOZ
 
Messages: 38
Inscription: 25 Juin 2013 09:11
Localisation: Nord

Re: Optimisation de la prise des compléments

Messagepar mertamor » 4 Mar 2014 14:57

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet pour exposer a mon tour mes prises. Et profiterai de poser qques questions comme a mon habitude :P

je suis donc en sèche (enfin j'essaye car cela fais plusieurs mois que mon poids ne bouge plus :() 1m77 pour 81kg.

Lever :

- Stack articulaire : peptan + chondroitine + glucosamine
- Booster x3
- Multivitamine et nutrifibres (peux ton les melanger ? je n'ai ces produits que depuis ma derniere commande recue hier ! voir meme puis-je les ajouter au "stack articulaire"?)
- Proteine totales2 3doseurs

Petit dejeuner :

- carnitine x1
- omega3 x1

Midi :

Booster x3
Carnitine x1

Pré training :

H-2 booster x3
H-1 Carnitine x1
H-0,5 Musclewhey 2doseurs

Intra training :

- dextrose + leucine dans ma bouteille d'eau 1L (venant de recevoir du peptopro est il a ajouter dans la bouteille ?)
- carnitine x1

Post training :

- burner x3
- carnitine x1

Soir :

- omega3 x1

Pré dodo :

- Proteine totale2 3 doseurs
- ZMB x4
- Burner x3
(parfois une gel de carnitine si j'en ai oublié une dans la journée ou les jour d'entrainement hockey)


Comme je le disais au départ, j'essaye de sécher encore un peu cette masse grasse principalement sur le ventre, j'ai donc arrêter pour le moment mon programme "muscu" au poids du corps pour ne faire que du velo elliptique a raison de 1h voir 1h30 par jour. (depuis 1 semaine j'essaye de me lever pour faire 30 minutes de velo elliptique le matin, lorsque j'y arrive cette séance se glisse entre mon lever et mon petit déjeuner et j'y bois mon shake de protéine totale dessus).

Lorsque je fais mes séance de "muscu" je rajouter un cuillère a café de BCAA en pré training. Et pour l'avenir, j'ai pris en "cadeau" de la créatine, a quel moment faudrait il l'incorporer dans mes prises celle ci ?

Je me demande toujours si il n'y a pas de contre indications a tout mélanger, en collègue me disais "mais si ça se trouve, mélanger ça et ça, c'est comme mettre du sel dans la levure, ça ne marche plus après..." A ce que j'avais compris jusqu’à présent, il faut éviter les burner/booster en même temps que les omega3, je ne sais pas si il y a d'autre truc a éviter?

J'avoue que pouvoir faire un stack (a jeun ou au petit dej) avec toute les poudres (chondroitine/glucosamine/peptan/multivitaimne/fibres) m'arrangerai. J'y melange a l'aide d'un "truc" comme celui ci (et qu'est ce que c pratique!!) :
Image

Merci d'avance pour vos futures réponses :)
Et merci a nutrimuscle pour le joli cadeau, ainsi que le mot que j'ai eu lors de ma dernière commande réceptionnée hier !

Merta
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Re: Optimisation de la prise des compléments

Messagepar Gilles » 4 Mar 2014 15:11

Bonjour,

mertamor a écrit:- Multivitamine et nutrifibres (peux ton les melanger ? je n'ai ces produits que depuis ma derniere commande recue hier ! voir meme puis-je les ajouter au "stack articulaire"?)

Oui.

mertamor a écrit:- Stack articulaire : peptan + chondroitine + glucosamine
(...)
- Proteine totales2 3doseurs

Il vaut mieux éviter de prendre beaucoup de protéines avec le Peptan :

Nutrimuscle-Conseils a écrit:tu peux prendre ton peptan avec des protéines mais je ne le mettrais pas avec un repas qui dépasse les 30 g de protéines
Nutrimuscle-Conseils a écrit:il y aura compétition au niveau digestif entre les sources de protéines, passé un certain seuil

viewtopic.php?p=116928#p116928

mertamor a écrit:dextrose + leucine dans ma bouteille d'eau 1L (venant de recevoir du peptopro est il a ajouter dans la bouteille ?)

Oui c'est une possibilité.

mertamor a écrit:la créatine, a quel moment faudrait il l'incorporer dans mes prises celle ci ?

Il faut répartir les prises avec les collations et les repas, sauf avant l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Optimisation de la prise des compléments

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mar 2014 15:19

J'avoue que pouvoir faire un stack (a jeun ou au petit dej) avec toute les poudres (chondroitine/glucosamine/peptan/multivitaimne/fibres) m'arrangerai. J'y melange a l'aide d'un "truc" comme celui ci (et qu'est ce que c pratique!!) :


tu peux tout mélanger, c'est ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Optimisation de la prise des compléments

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Mar 2014 16:06

Bonjour mertamor,

Quel est votre âge?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Optimisation de la prise des compléments

Messagepar mertamor » 4 Mar 2014 16:13

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
J'avoue que pouvoir faire un stack (a jeun ou au petit dej) avec toute les poudres (chondroitine/glucosamine/peptan/multivitaimne/fibres) m'arrangerai. J'y melange a l'aide d'un "truc" comme celui ci (et qu'est ce que c pratique!!) :


tu peux tout mélanger, c'est ce que je fais


Ça c'est top un demi verre fessier sec avec tout ça dedans me simplifiera un peu la vie quand même :)


Merci encyclogillepedie,

Je l'avais lu qu'il fallait éviter le peptan avec trop de protéine, je suppose que étant une protéine elle même, il faut pas en avoir plus que tant pour les assimiler. Je prend en général mon peptan du matin un petit 15 minutes avant le shake a peu pres, et souvent celui du soir je le prend dans les 40 minutes après mon shake post training. Ce produit m'es fantastique, j'ai mal aux chevilles en fin de journée, je prend le peptan et dans l'heure qui suit ca s'apaise....

Cependant je trouve assez déroutant par rapport a l’étiquette du peptan elle même qui dis au repas ou carrément pendant les collation protéinées.
Il y a d'ailleurs pas mal d'exemple comme ceci je crois avoir deja vu que entre ce qui est ecrit sur l’étiquette du pot, et les conseils sur le forum il peut y avoir un gouffre. Je remarque d'ailleurs que bcp ne prennent pas que 2 gel d'omega3 par jours mais bien plus (certains monte a 6 je crois...) y a t'il un intérêt ? ou est ce que c justement le fait d'en prendre que 2 qui ne change rien a part dépenser de l'argent ? bref...

En tout cas si mon plan de prise est toujours correct, c'est le principal. Va juste falloir que je trouve un moyen de diluer les nutrifibres du midi au bureau :(

Merta
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Re: Optimisation de la prise des compléments

Messagepar mertamor » 4 Mar 2014 20:40

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour mertamor,

Quel est votre âge?

Bien à vous,


Bonjour,

J'ai 30 ans :)

Merta
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
cron