Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

A quand des protéines végétales ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

A quand des protéines végétales ?

Messagepar ppn » 24 Mar 2014 17:40

Bonjour,

client toujours satisfait de mes commandes, je ne trouve plus de quoi prendre des protéines car vous ne proposez pas de celles d'origines végétales.
Je trouve ça bien dommage et je lance donc un appel pour tout ceux qui sont intolérants aux protéines laitieres et allergiques au blanc d'oeuf.
Je suis pas pour les protéines de soja, mais il existe chez la concurrence un mélange de protéine vegan (chanvre, riz et petit pois)

Merci à vous!
ppn
 
Messages: 24
Inscription: 29 Aoû 2009 13:50

Re: A quand des protéines végétales ?

Messagepar Administrateur » 24 Mar 2014 18:18

Bonjour ppn.

Nutrimuscle est respectueux de ces clients : A croire qu’il y a écrit « pigeon » sur notre front… :wink:

Merci Julien Venesson pour votre article instructif. 8)

ppn a écrit:intolérants aux protéines laitieres

Les versions aromatisées de nos protéines laitières contiennent de la lactase qui hydrolyse le lactose dans l'estomac afin que l'intestin n'en reçoive pas. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: A quand des protéines végétales ?

Messagepar Le Docteur » 24 Mar 2014 21:25

Comme je vous l'ai dit dans le dernier post sur ce sujet, ce que dit Venesson concerne des procédés de production qui ne sont pas optimaux. Il note lui-même que si Roquette chauffe les pois avant d'extraire la protéine cela doit diminuer les antinutriments, mais apparemment ne les croit pas sur parole.
Quant à moi je prends en compte l'avis de Julien Venesson, mais d'autres prétendent que le fait de faire germer et fermenter les pois ou le riz diminue fortement la teneur en antinutriments, ce qui me paraît tout à fait envisageable. Si on chauffe on arrive à la même situation que lorsqu'on mange du riz ou des pois et a priori ça n'a jamais tué personne. Le procédé de fermentation semble marcher pour le tofu : les méthodes traditionnelles de consommation ne sont en général pas là par hasard.

Maintenant pour les "pigeons" il a raison sur un point, c'est que l'opacité des procédés de production pose problème.
— La protéine de riz brun non bio est un non sens absolu, ou alors il faut virer le son de riz.
— L'extraction à froid est une aberration, or comme on trouve des crudivores parmi les clients des "blend" végétaux, on leur fait plaisir. Il y a d'autres voies entre deux, pourtant, qui relève du principe de précaution.
Vous n'allez pas me dire qu'en 2014 on est infoutu de produire une protéine végétale sans analyser la présence ou non d'antinutriments ? On peut, mais personne ne semble avoir envie de le faire. Pourtant, il y a des clients potentiels. Beaucoup de clients potentiels.

Pour ce qui est de l'intolérance aux protéines de lait, c'est très différent de l'intolérance au lactose. Je digère en fait très bien le lactose, mais, comme vous le savez, je digère très mal certaines formes "trop pures" de protéines de lait. C'est le propre d'une bonne partie des gens qui ont un "colon irritable", apparemment. Et là encore, ça fait du monde.
Le lactose n'est pas l'unique problème.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: A quand des protéines végétales ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Mar 2014 23:20

ppn a écrit:tout ceux qui sont intolérants aux protéines laitieres et allergiques au blanc d'oeuf.


dans ce cas, il faut mieux faire ping pong, pas muscu
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: A quand des protéines végétales ?

Messagepar Gilles » 25 Mar 2014 08:38

Nutrimuscle-Conseils a écrit:dans ce cas, il faut mieux faire ping pong, pas muscu

Il y en a qui ont sauté le pas... mais plus à cause de la bière que des intolérances !... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron