Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil pour petit dej avant séance

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseil pour petit dej avant séance

Messagepar Ludo21 » 28 Mar 2014 14:19

Bonjour tout le monde,

Etant donné que j'avais pas envie de me cogner les 220 pages du topic pour retrouver un sujet de ce genre, j'aimerai savoir si il y a un petit dej "type" pour les gens s'entrainant le matin ?
Je m'explique : je compte m'entrainer une fois par semaine le matin vers 11h, mais je n'ai aucune idée comment prendre mon petit dej, ni à quelle heure, mais j'ai quand même penser à ça, me dire si je dois corriger des choses :

- Lever 9h (est ce assez tot ?) : 30Gr d'Isolat de Whey Bio-Active.
- Petit dej dans la foulée : 100 gr de Flocons d'Avoine + 400 Gr de fromage blanc 0%, 1 kiwi, 10 gr d'amande, 3 gellules de créatine.
- 30min avant ma séance (soit 10h30) : 1 banane, 50 gr de flocons d'orge en poudre avec 200ml de lait demi-écrémé, 10 gr d'amande, 5Gr de BCAA Constructeurs.
- 15min avant ma séance : 30Gr d'Isolat de Whey Bio-Active.
- Pendant ma séance : 50Gr de Maltodextrine + 5Gr de BCAA Constructeurs.

Voila je pense sincèrement que je suis loin du compte, donc j'attend vos retour pour modifier tout ça.

Merci par avance,
Ludo21
 
Messages: 14
Inscription: 28 Jan 2014 10:07
Localisation: Dijon

Re: Conseil pour petit dej avant séance

Messagepar kojak34 » 28 Mar 2014 14:36

je ne suis pas assez "calé" pour te répondre mais déjà les BCAA pendant ta séance d'entrainement ne sont pas les constructeurs mais les résistances. Et puis il faut savoir si tu veux perdre ou gagner du poids. Sinon aussi 100gr de flocons d'avoine c'est à mon avis beaucoup trop ainsi que les 400gr de fromage blanc. Par contre je pense que tu peux "monter" à 20gr pour les amandes. Mais rassure toi ici ils sont au top :thumb: pour te donner un plan alimentaire il suffit de donner ton âge, poids, travail, entrainement et ton objectif: diète ou prise de poids. 8)
Avatar de l’utilisateur
kojak34
 
Messages: 404
Inscription: 29 Jan 2013 01:25
Localisation: Europe

Re: Conseil pour petit dej avant séance

Messagepar Ludo21 » 28 Mar 2014 14:50

kojak34 a écrit:je ne suis pas assez "calé" pour te répondre mais déjà les BCAA pendant ta séance d'entrainement ne sont pas les constructeurs mais les résistances. Et puis il faut savoir si tu veux perdre ou gagner du poids. Sinon aussi 100gr de flocons d'avoine c'est à mon avis beaucoup trop ainsi que les 400gr de fromage blanc. Par contre je pense que tu peux "monter" à 20gr pour les amandes. Mais rassure toi ici ils sont au top :thumb: pour te donner un plan alimentaire il suffit de donner ton âge, poids, travail, entrainement et ton objectif: diète ou prise de poids. 8)


Merci pour ta réponse, mais mon plan alimentaire je l'ai déja, bien calé (merci Mr Nutrimuscle Diet au passage). C'est juste que habituellement je m'entraine en fin de journée, mais la je me posais juste la question du petit dej avant la séance de sport du matin.. :thumb:
Concernant les BCAA, chacun son ressentis, mais j'avais lu un sujet ou Gilles conseillait les Constructeurs plutôt que les Résistances afin d'éviter le catabolisme, et pour avoir tester les 2, je préfère les Constructeurs.
Ludo21
 
Messages: 14
Inscription: 28 Jan 2014 10:07
Localisation: Dijon

Re: Conseil pour petit dej avant séance

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Mar 2014 17:01

L'idée, tu l'as: manger au moins 2 fois et le plus possible (dans la mesure ou tout ne va pas remonter voire repartir à l'entraînement)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54734
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseil pour petit dej avant séance

Messagepar Le Docteur » 28 Mar 2014 22:30

Sinon, on a la méthode Texier : lait à donf, pain, nutella.
Ou comment se faire écorcher vif en place publique et assaisonner de sel par les gourous du moment...
Mon Dieu ! des sucres rapides! Mon Dieu! du lait maudit ! Mon Dieu! Pléthore de gluten empoisonné!
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Conseil pour petit dej avant séance

Messagepar Alban » 29 Mar 2014 00:34

Sans parler de l'huile de palme ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Conseil pour petit dej avant séance

Messagepar Le Docteur » 29 Mar 2014 10:10

J'y ai pensé ce matin : fiente ! j'ai oublié l'huile de palme de ce produit bientôt de luxe (si la taxe Nutella revient). Enfin bref ! un cocktail meurtrier.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 31 invités