Bonjour à tous,
J'ai 34 ans , habite Toulouse, et ai pratiqué sur des périodes par intermittence depuis mes 28 ans pour diverses raisons .
Je m'y était remis sérieusement fin 2012 et me suis fait mal à l'épaule droite sur un geste de la vie courante qui a fait que je me suis fait opéré de l'articulation acromio-claviculaire en mars 2013 ( résection claviculaire et nettoyage de l'acromion sans intervention sur la coiffe des rotateurs).
La douleur avait du mal a disparaitre et est finalement devenue légère dès décembre. Je me suis remis au training début janvier 2014 sans forcément me restreindre sur la nourriture.
Je me suis mis en training full body, 4 fois par semaine , 2 exos par muscle en 3 séries de 15.
Tout allait bien , à peu près, et j'ai décidé d'entamer une diète cétogène il y a 2 semaines pour perdre rapidement du gras et pouvoir dans quelques mois repartir sur une prise de muscle.
Coïncidence ou pas, mon épaule et mon articulation acromio-claviculaire me refont à nouveau mal depuis 2 semaines , date du début de diète.
Est ce un effet du trop de stress d'un coup (remise au training depuis 2 mois sur blessure fraichement moins douloureuse + full body 4 fois par semaine + restriction alimentaire + changement de mode en cétogène). Je ne sais plus.....
Je viens de faire une grosse commande pour continuer ma diète (isolat de whey, BCAA resistance, multivitamines et vit C , nutrifibres et carbonates de potassium).
Je pèse 91kg pour 1,7m9 et ai environ 8 kg à perdre (d'après estimation sur mon évolution passée ) pour retrouver un ventre plat et perdre le gras autour des pecs ( dos sec et cuisses bien sèches).
Je suis actuellement à 2000 calories , 170 gr de P, 15 gr de G et le reste de lipides. J'y associe du peptan, glucosamine et chondroitine. J'ai un pH urinaire de 5,5.
Que faire ? Arrêter la sèche et le cétogène pour repasser à un régime classique de maintien ou légère prise de muscle pour favoriser la récupération et le développement ( y compris de l'épaule) quitte à reprendre un peu de poids . Bref je suis un peu circonspet .
Merci au passage à Nutrimuscle pour la qualité des produits et du service