Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Reprise diffcile après blessure opérée et inquiétude

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Reprise diffcile après blessure opérée et inquiétude

Messagepar tony2 » 2 Avr 2014 20:17

Bonjour à tous,
J'ai 34 ans , habite Toulouse, et ai pratiqué sur des périodes par intermittence depuis mes 28 ans pour diverses raisons :oops: .

Je m'y était remis sérieusement fin 2012 et me suis fait mal à l'épaule droite sur un geste de la vie courante qui a fait que je me suis fait opéré de l'articulation acromio-claviculaire en mars 2013 ( résection claviculaire et nettoyage de l'acromion sans intervention sur la coiffe des rotateurs).

La douleur avait du mal a disparaitre et est finalement devenue légère dès décembre. Je me suis remis au training début janvier 2014 sans forcément me restreindre sur la nourriture.

Je me suis mis en training full body, 4 fois par semaine , 2 exos par muscle en 3 séries de 15.
Tout allait bien , à peu près, et j'ai décidé d'entamer une diète cétogène il y a 2 semaines pour perdre rapidement du gras et pouvoir dans quelques mois repartir sur une prise de muscle.

Coïncidence ou pas, mon épaule et mon articulation acromio-claviculaire me refont à nouveau mal depuis 2 semaines , date du début de diète.

Est ce un effet du trop de stress d'un coup (remise au training depuis 2 mois sur blessure fraichement moins douloureuse + full body 4 fois par semaine + restriction alimentaire + changement de mode en cétogène). Je ne sais plus.....

Je viens de faire une grosse commande pour continuer ma diète (isolat de whey, BCAA resistance, multivitamines et vit C , nutrifibres et carbonates de potassium).

Je pèse 91kg pour 1,7m9 et ai environ 8 kg à perdre (d'après estimation sur mon évolution passée ) pour retrouver un ventre plat et perdre le gras autour des pecs ( dos sec et cuisses bien sèches).

Je suis actuellement à 2000 calories , 170 gr de P, 15 gr de G et le reste de lipides. J'y associe du peptan, glucosamine et chondroitine. J'ai un pH urinaire de 5,5.

Que faire ? Arrêter la sèche et le cétogène pour repasser à un régime classique de maintien ou légère prise de muscle pour favoriser la récupération et le développement ( y compris de l'épaule) quitte à reprendre un peu de poids . Bref je suis un peu circonspet :roll: .

Merci au passage à Nutrimuscle pour la qualité des produits et du service :wink:
tony2

Re: Reprise diffcile après blessure opérée et inquiétude

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Avr 2014 23:33

je ferai un régime moins strict et plus de cardio
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar tony2 » 3 Avr 2014 19:56

Commande reçue et en cadeau une boite de ZMB :shock:
Merci mille fois :thumb:

Image

Et merci pour la réponse. Une idée de diète pour relancer l'organisme, développer mais permettant une petite perte de gras si j'intensifie de tps en tps le cardio ?
tony2

Messagepar tony2 » 4 Avr 2014 20:52

Personne ?
tony2

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Avr 2014 21:21

Bonjour tony2,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-20g de Isolat de whey
Cette collation vous apportera 75 kcals, 18g de protéines (96%), 0.1g de lipides (0%), 0.5g de glucides (0%).

Au petit déjeuner.
-50g de nutrifibres avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 385.9kcals, 6.7g de protéines (7%), 10.6g de lipides (25%), 65.8g de glucides (68%)

Déjeuner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 8ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 8ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 461.5kcals, 34.3g de protéines (30%), 20.8g de lipides (41%), 34.1g de glucides (30%).

Goûter.
-50g de nutrifibres avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 340.5kcals, 5.7g de protéines (7%), 10.5g de lipides (28%), 55.8g de glucides (65%)

Après le sport
-20g de Isolat de whey
Cette collation vous apportera 75 kcals, 18g de protéines (96%), 0.1g de lipides (0%), 0.5g de glucides (0%).

Dîner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 8ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 386.9kcals, 36.3g de protéines (38%), 13g de lipides (30%), 31.1g de glucides (32%).

Pour un total calorique de 1723 kcals, 119g de protéines (28%), 55.1g de lipides (29%), 187.8g de glucides (43%).
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar tony2 » 4 Avr 2014 23:26

Merci, ceci me permettra une prise de muscle lente ?
tony2

Messagepar Administrateur » 5 Avr 2014 19:07

Bonjour tony2.

C'est nous qui vous remercions pour votre commande et votre témoignage.

Bonne consommation.
Administrateur
Site Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques